1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ou acheter un PC portable sur Shanghai

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Titoy, 23 Mai 2015.

1. Titoy

Titoy Apprenti

Inscrit:
    7 Février 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,

Pourriez vous svp me dire quel est le meilleur endroit pour acheter un PC portable sur Shanghai ?
    Merci d'avance,

2. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    xu jia hui
    au niveau de la grosse boule mais aussi un peu plus loin, au sud oust 500m, en face de l'église

3. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    va sur JD.com ;)

4. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    :bravo: JD est effectivement plus professionnel que taobao.. facture, garanties, société de livraison JD, paiement a la reception

mais si tu retourne enfrance sous peu, mieux vaut acheter ton portable en france et te faire rembourser la TVA, en plus tu auras un AZERTY

5. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    Bonjour,

J'aimerai savoir comment on se fait rembourser la tva? (J'ai un Resident permit chinois, et je vais rentrer en FR pour deux mois)

6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Bonjour,
    Avant de prendre l avion, tu vas au bureau des douanes de Roissy (Niveau inferieur au depart si pas changer), avec les doc duaniers et ta carte de resident. (Numic du consulat)
    Prevoir une longue queue.
    Ou alors le mieux est de lire le lien suivant:
    http://www.douane.gouv.fr/articles/a10806-detaxe-conditions-d-eligibilite
    et celui ci
    http://www.douane.gouv.fr/Portals/0...dure-de-remboursement-de-la-tva-en-france.pdf

• Informatif Informatif x 1
    #6 - Résistons -, 31 Mai 2015
    Dernière édition: 31 Mai 2015
  7. bienjouemrwest

bienjouemrwest Membre Actif

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Ratings:
    +21 / -3
    Bonjour, sur Taobao ou JD.com A Xujiahui, ce sont des arnaqueurs de première, avec les étrangers surtout et sont très agressifs je trouve. A moins d'y aller avec des amis chinois qui s'y connaissent.
    Ou alors vous faites une recherche sur taobao pour avoir une idée des prix. Mais je ne peux que vous conseillez d'acheter en France : il y a plus de modéles et pour de prix identiques, avec un clavier français.

8. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    j'ai acheté un NAS SYNOLOGIE avec 3 x 3Tb, mon vendeur a xujiahui a un site taobao , ses tarifs sont les mêmes..
    je vous dirais quand je l'aurais reçu ce que je pense du SAV

9. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    SYNOLOGY [​IMG]

10. yadoya

yadoya Membre Silver

Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    Attention, j'ai passé des journées entières à écumer chaque boutique de Xujiahui après avoir épluché toutes leurs machines sur ZOL.cn et d'autres sites.

Sache que quel que soit l'ordi que tu prends, le clavier sera chinois, c'est-à-dire ultra mal pensé. Toutes les touches les plus utiles (Entrée, Ctrl, PgUp, PgDown et autres) sera à des endroits complètements anti-ergonomiques et anti-intuitifs.
    Exemples:
    -la totalité aura une immonde et inutile touche antislash "\" au-dessus de la touche entrée rendant cette dernière toute petite alors que c'est la touche la plus utilisée
    -la touche en bas à gauche ne sera pas Control mais Fn, touche quasiment jamais utilisée
    - encore énormément de constructeurs mettent un espace de 5mm entre le trackpad et les boutons de souris, comme si tu mettais un muret d'un mètre entre ta cuisine et ta salle à manger
    - beaucoup de boutons clic gauche et droit seront fusionnés, ce qui fait qu'un clic au milieu de la barre de clic aura un résultat surprise

Je pourrai continuer comme ça pendant un moment.
    C'est d'autant plus désagréable que tu ne peux pas changer un clavier d'ordinateur pour un équivalent car il y a très très très peu de compatibilité.

Pour ma part je n'achèterai mon prochain ordinateur que sur un site français.

11. Titoy

Titoy Apprenti

Inscrit:
    7 Février 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,
    Merci pour vos réponses...j'ai finalement été à xu jia hui ...j'avais besoin du PC avant mon retour prochain en France.
    Je suis d'accord avec vous que quand on peut, il vaut mieux acheter en France...mais au final, j'ai perdu beaucoup de temps, certes, j'ai refromaté le PC pour le remettre en français, certes, j'ai énormément négocié certes, mais j'ai eu mon PC pour un prix similaire à un prix français...
    Merci à tous !!!

Partager cette page