Ou acheter son Iphone 4...?

Yu Feng

Membre Gold
23 Oct 2005
289
0
61
Shanghai
www.imagination.com
Bonjour la Foule,

moi j'ai encore jamais possedé d'Iphone mais le dernier modèle me tente assez. Après je suppose que les acheteurs vont se retrouver confrontés au même problème que pour le 3GS: Où achetez son joujou?

Chine: le wifi toujours bloqué? Seul China Unicom peut assurer le forfait 3G?
HK: A quel prix?

Bon je suis loin d'être un expert, je vous laisse repondre à ces diverses questions. Je n'ai posté ce sujet juste parce que je ne voulais plus attendre que quelqu'un le fasse...

pinguin2
 
Annoncer a 199 et 299 USD (avec prime operateur) ce qui fera surement du 600 700 usd nu.

apple Store HK pour la version full (avec wifi etc ..)

mais sortie le 24 juin patience
 
On pourra trouver l'iphone 4 a xujiahui entre autres pour shanghai. Ce seras comme l'ipad, importation directe des 9 premiers pays qui acceuillerons l'iphone 4 dont la france des le 24 juin, les autres suivrons tres vite, japon et hong kong ...donc 3 a 5 jours apres, on pourras deja le tester sur les etalages mais le tarif risque d'etre sale , ca baisseras une fois l'import direct de hk a sa sortie la bas, courant juillet apparament, a confirmer.

Pour la 3g, il y a pas que china unicom, china mobile le fait aussi, j'ai encore vu une pub dans le metro pour ca aujour'hui.

Par contre china unicom est le seul qui propose un iphone avec abonnement sans passer par la phase marche gris.

Pour le wifi ca a change, les telephones en chine peuvent ou devrait tres bientot enfin avoir le droit de beneficier du wifi dessus.
 
Et oui, mais seul le protocole de la 3G de China Unicom est compatible avec le iPhone.... ;)

Merci, c'est bon a savoir ca. :)

Sinon, petite precision quand je parlais du wifi sur les telephones, je parlais bien des versions officiels c'est a dire pour le marche chinois avec china unicom ou china mobile mais etant donne que l'iphone est d'importation, il a bien le wifi active comme pas mal d'autres tel sous android d'ailleurs SI tu ne l'achetes pas avec un de ces deux operateurs.
 
Dernière édition:
Pour le prix : Je vous conseille de l'acheter en France, desimlocké officiellement. Il serait dans les 600 euros. Avec le taux de conversion, ca fait meme pas 5000 kuais... Ca vaut le coup...

oui et si tu te fais détaxé, tu peux vite arrivé à 4500RMB, pas si mal que ca :)
 
oui et si tu te fais détaxé, tu peux vite arrivé à 4500RMB, pas si mal que ca :)

possible pour un Francais de faire detexer des choses achete en France?
si oui How to ?
 
Voici la page de precommande de l'iphone4 en France : Lien retiré

629 Euros ttc pour un 16Go ( 5250rmb )
739 Euros ttc pour un 32Go ( 6169 rmb )

si la taxe est a 19,6% , Hors taxe ( HT ) cela fait :

505 Euros HT pour un 16Go ( 4216 rmb )
594 Euros HT pour un 32Go ( 4959 rmb )

Il me semble qu'avec un permis de resident, on peux acheter hors taxe.
Merci Mike pour le lien au dessus, je vais lire ca, sinon en pratique quelqu'un l'a deja fait ? l'achat hors taxe en France alors qu'on est francais. J'ai entendu dire qu'a l'arrivee en Chine, il n'y avait pas de controle et qu'avec un permis de residence ou une certaine duree prouvable ( par quoi ? visas ? ) on est eligible a la detaxe.

Je l'ai fait au japon il y a 5 ans, j'ai une une psp a un super prix grace a la detaxe et au taux de l'euro eleve de l'epoque, je n'ai jamais eu a paye quoi que ce soit en arrivant a Shanghai de Tokyo mais de France , je sais pas.
 
Salut Angreenes,
Pour le calcul du HT, tu prends le prix TTC et tu divises par 1,196 et non tu multiples par 0,804.
Car la TVA, c'est 19,6% ajouté sur le prix HT, et non 19,6% du prix TTC.

Mais c'est vrai que même avec ces quelques € supplémentaires (une 20aine), ça reste intéressant si la garantie est mondiale ...
 
Je m'etais plante de lien. Pour les details, voir ici : Lien retiré

Il y avait aussi un sujet sur le forum : Lien retiré
On parlait a l'epoque de 13% de remboursement (pas trop compris pourquoi), mais je ne vois pas ou ils en parlent sur le site de la douane ?
 
Pour avoir experimenter le detaxe une fois, il faut savoir que tu n'achetes pas vraiment un prix HT puisque les magasins vont systematiquement en garder une part pour "frais de dossier" (ca consiste a coller une timbre sur une enveloppe mais bon...)

Exemple dans mon cas, pour un achat de 826,40€ ce qui donne 135,43€ de TVA (19.6%), j'avais du etre remboursé de 105€ (de memoire)
(apres la partie gardée depend peut etre aussi des magasins)

Ensuite pour beneficier de la detaxe, il faut etre inscrit au consulat et avoir sa carte consulaire sur soi au moment de l'achat. Au passage, tous les magasins ne proposent pas la vente en detaxe.
 
Moi c'est un autre détail qui m'arrête...l'iphone 4 utilise une carte micro-sim. Et une carte micro-sim, c'est pas juste une sim plus petite, sans elle, l'iphone 4 n'est pas bcp plus qu'une Iphone 3gs avec un meilleur appareil photo...

Est ce que l'un d'entre vous sait si l'on peut avoir une carte micro-sim avec l'un des opérateurs chinois ?

Merci.
 
la micro sim beneficie d'une meilleure protection de code PIN et d'une plus grande capacité de stockage notamment, ensuite je pense q'elles doivent etre compatibles entre elles (si decoupé correctement)
 
Est-ce que quelqu'un sait si le kit camera iPad sera compatible avec l iphone 4 ?

il y avait auparavant un kit de connection pour ipod (a l epoque de l ipod 5G) pour decharger sa carte memoire compact flash mais j avais cru comprendre que cet accessoire n etait pas compatible iphone... maintenant qu il y a la version SD pour ipad j aimerai savoir s il sera possible de l utiliser sur l iphone4... merci
 
Pour avoir experimenter le detaxe une fois, il faut savoir que tu n'achetes pas vraiment un prix HT puisque les magasins vont systematiquement en garder une part pour "frais de dossier" (ca consiste a coller une timbre sur une enveloppe mais bon...)

Exemple dans mon cas, pour un achat de 826,40€ ce qui donne 135,43€ de TVA (19.6%), j'avais du etre remboursé de 105€ (de memoire)
(apres la partie gardée depend peut etre aussi des magasins)

Ensuite pour beneficier de la detaxe, il faut etre inscrit au consulat et avoir sa carte consulaire sur soi au moment de l'achat. Au passage, tous les magasins ne proposent pas la vente en detaxe.

Je confirme les propos de Gwen, ayant pratiqué la détaxe à plusieurs reprises ..... On recupère grosso modo environ 13 à 15% selon les magasins ....

Par contre, pour mes deux derniers achats ayant pratiqué la détaxe (décembre 2009 et mars 2010), on ne m'a pas demandé ou vérifié mon inscription au Consulat avec ma carte consulaire. Ils ont juste vérifier mon passeport et mon visa résident pour remplir le dossier de détaxe (je ne sais pas s'ils y comprennaient grand chose) et à la douane lors de la procédure de remboursement à CDG, il en a été de même, alors que précédemment, ils vérifiaient ...

Dans l'absolu, je ne veux pas affirmer que cela est la règle désormais, mais j'aurai eu un visa toursite ou business, cela aurait été le même résultat .....
 
J'ai detaxe un macbook air il y a une semaine a CDG et il m'ont demander ma carte consulaire...

Et comme dit ci-dessus tu ne recuperes pas toute la TVA , environ 13%.

Mais attention, si vous acheter un iphone4 en france, soit vous le jailbreaker et desimlocker par vous meme et vous perdez la garantie, ou vous le faites officiellement, mais la attention au prix...environ 350 euros si vous ne voulez pas attendre 1 an !!!

Prix iphone4 hier a Shanghai 18000 rmb !!!!!!!!!!!!!! il faut attendre fin juillet je pense.

Seb.
 
Dernière édition:
J'ai entendu dire que Apple refusait de fournir le bordereau de detaxe... tu as fait comment pour te le faire detaxer?

pour info j ai vu l iphone 4 hier a xujiahui a 12,500 RMB alors qu en france on peut l avoir pour 629 EUR (version debloquee achete sur apple store)

D'ailleurs j en ai un en commande et je me tate a annuler cette commande a cause des fameux problemes d antennes :(
 
Je n'ai rien fait de special, il m'ont remplis les papiers de detaxes avec leur cachet ( Apple store le Louvre ). Donc encore des bruit de couloir lolll.

Seb.