Ou acheter du matos photo a HK?

  • Auteur de la discussion meta.julien
  • Date de début
meta.julien

meta.julien

Membre Silver
#1
  • meta.julien

    meta.julien

Salut je suis demain a HK, je veux acheter un objo Nikon. Ou aller? on m'a parlé de fortress... qq un connait l'adresse? y a t'il un meilleur endroit? peut payer avec un visa? je veux acheter un objectif assez cher...arf...
merci
J
 
#2
  • les 4

    les 4

Fortress sont les Darty locaux , tu en trouves dans pratiquement tous les centres commerciaux et sur les plus grandes artères (pour ex sur De Voeux Rd à Central tu en trouves 2 à 300m l'un de l'autre.

Après tu trouveras des petites boutiques spécialisées, sur Hennessy du coté de Causeway bay

Visa a la même place que Dieu ici !!!!
 
Pierre_BGT

Pierre_BGT

Membre Silver
#6
  • Pierre_BGT

    Pierre_BGT

Environ moins 45% par rapport a la france au 2 eme étage du computer center de mong kok sortie N2

mais je garantis pas l'approvisionnement en Nikon. Pour ce qui est de Fortress ou broadway ca sert a rien! c'est le prix de rue du commerce.com la garantie en moins....


et sinon il faut tenter au nord est de Tsim Sha tsui
de tres grands magasins de matos photo... et beaucoup d'occasions mais il faut prendre son temps de reperer les prix (c'est le coin que m'a indiqué un pote photographe HKgais)
 
G

Guangjin

Membre Bronze
07 Déc 2006
3
34
#7
  • G

    Guangjin

A Stanley Street, j'avais acheté un appareil photo numérique, un Sony F828 il y a 2 ans. Les vendeurs sont sympas mais il faut parler leur langue, le cantonais. En fait, à HK, il est difficile de négocier de baisser les prix si tu achetes seulement un article. Par contre, tu peux négocier pour qu'il ajoute des accesoires en plus. Mais attention quand meme aux marchandises grises.
 
P

pascal

Membre Bronze
18 Déc 2006
14
36
44
Canton
www.pascalbardel.com
#8
  • P

    pascal

bonjour

Je suis souvent alle A Stanley street. Un photographe me l'avait conseille. Ils sont assez pro. Le 1er magasin de stanley (qd tu montes la rue) a l'angle d'un immmeuble est tenu par un hongkongais tres sympa qui parle bien entendu anglais et meme francais.
Stanley, c'est vraiment la rue pour le matos photo pro...

Pascal
 
V

Valentin

Membre Silver
19 Déc 2006
89
46
valentin.leung.free.fr
#9
  • V

    Valentin

Coucou, ben personellement, pour mes achats de matériel, j'ai plusieurs adresses.
Pour du nouveau, je vais souvent à Wing Shing à Mong Kok, ils ont des prix corrects, parfois il faut fouiner un peu autour pour avoir de meilleurs prix. Il y a ce site pour avoir une idée des prix qui sont pratiqués:
http://www.ygdragon.net/index.php?page=photo/cameraprice.htm
Ensuite, pour des appareils plus vieux, d'ancienne génération ou de l'occaz sur des réflex argentique, il y a une petite allée près de Kimberley Road, ils y vendent aussi pas mal de télémétriques (dont toute la collection Voïgt et des Leica en occaz, mais par contre, je n'y ai pas vu de Zeiss Ikon.)

Voilà, pour mes deux petites adresses. :)
 
photoluc

photoluc

Membre Gold
04 Jan 2007
189
56
45
Paris
www.pictobank.com
#10
  • photoluc

    photoluc

Stanley !

Oui, meta julien, s'il n'est pas trop tard, je conseille vraiment Stanley street et je déconseille Mongkok et Nathan Road. C'est là où vont les touristes, et qand les vendeurs sont persuadés que les clients prennent un avion le lendemain et ne pourront pas revenir se plaindre, grande est la tentation de disons... changer le contenu de la boîte... Sans parler des prix pas si intéressants parce que le touriste s'est planté dans la conversion avec les dollars HK.
Stanley street c'est différent. L'adresse des photographes pro de HK (ils sont nombreux) et qui reviennent s'il y a un pb. Toutes les boutiques sont bien, faut se laisser un peu porté par son instinct, si le mec a une tête qui te revient pas, s'il dit une connerie (c'est rare), tu sors. Moi au jeu de l'appréciation subjective, j'aime bien Photo Scientific (ils sont pénibles au niveau de l'accueil, mais ils savent de quoi ils parlent) et surtout Yishima (ou Washima ? ils sont au niveau le plus haut de la rue : la où elle ne monte plus et commence à redescendre). Mais à toi de te faire ta petite sélection.
Quand tu achètes du matos pro, c'est plus dur de se faire refiler du faux : une bonne optique, à copier, ca coûte aussi cher qu'à produire. Et bon, avec un peu de pratique, tu vois bien si c'est vraiment une optique Canon ou pas, si les vis sont vierges de toute opération : jamais ouvert, tout neuf, vraiment Canon, ça se sent quand même. Je n'en dirais pas autant d'un compact IXUS... A Stanley Street j'achète presque les yeux fermés.
Enfin les prix : OK c'est bien moins cher qu'en France, mais franchement, quand tu vis à Shanghai, HK, c'est pas le paradis. Je trouve que les prix sont les mêmes qu'en Chine continentale, voire plus cher parce que là-bas tu marchandes (pratiquement) pas. En tout cas, ça ne rembourse pas le voyage, loin de là, si tu n'y vas que pour cela. Ce n'est pas du vol, hein, tu peux acheter là-bas, c'est pro, c'est plus sérieux, tu peux avoir moins peur de te faire refiler des faux trucs, mais c'est pas le nirvana non plus.
Et pour les petits trucs, genre capuchons, oeilletons en plastique, diffuseurs de flash, surtout n'achète pas à HK : prix européens, alors qu'à Shanghai tu vas trouver du sans marque pour un dixième du prix (perso quand j'ai perdu un capuchon Canon, je préfère en racheter un à 20 kuais même s'il y a pas écrit Canon en lettres dorées dessus).
Un petit lien pour finir, le seul magasin de HK que je connaisse à avoir un site web : http://www.tincheungcamera.com.hk/
Ceux la sont sur TST, et fournissent l'AFP (gage de sérieux tu en conviendras). Mais j'ai jamais rien acheté, les prix que je vois en ligne m'ont toujours convaincu de rester à Shanghai. Mais c'est un bon site pour se rendre compte des prix quand on planifie un voyage à HK.