ou acheter des YUAN avant de partir en Chine ?

La Cafeine

Membre Gold
04 Fev 2010
83
-16
63
Bonjour a tous,

voila je part depuis la france le 12/09 en chine, et question toute bête,

1) ou je peut acheter des YUAN pour environ 100€ en France (je suis près de la ville de Lille) ?

2) et je doit acheter une fois sur place pour environ 2000 a 3000€ de marchandise,
-me conseiller vous de prendre les euros et faire le change au marchez noirsur place, en espérant que je ne me fasse pas controler a l'aéroport et que je ne me fasse pas roulez par celui qui va me changer l'argent
ou
- une fois sur place je demande a un amis qui m'envoie cette somme avec Western Union ?

merci par avance pour vos réponse,
La Cafeine.
 
Rebonjour a tous,

j'ai trouver des Yuan A Lille Frandre la gare de train a Lille, par contre voila le tôt de change : 1€ = 7 Yuan, alors que sur le marcher c'est environ 8.1 Yuan, donc je prend mes euro avec moi en chine ?

Cordialement,
La Cafeine.
 
tu peut jusqu"a 5000 euros par personne sans justificatif par avion

le change dans les devant de banque ou mais fait attention dit moi ou tu va, en cas ou j'ai un ami sur place qui a l'habitude de faire du change avec des personnes de confiance je te le dit.
 
a merci a vous deux pour vos réponse,

@ alfred :

tu dit les banque, donc le tôt de change la bas et plus intéressent ? en plus comme c'est une banque normalement je ne risque pas de me faire arnaquer ?

@ ECOLOLIGHT :

je vais a canton, y a t'il un probleme au niveau du change ?, et si tu connais une personne sur place qui fait du change avec un meilleur tôt que celui de la banque alors pourquoi pas ?, si tu a un numéro de portable et si la personne parle français c le top,

tu dit que l'on peut prendre jusqu'a 5000€ sans problème ?, je pense prendre 4000€ avec moi, je doit donc les déclarer ? ou si on me contrôle la je dit que j'ai 4000€ sur moi ?

Cordialement,
La Cafeine.
 
Dernière édition:
Oui change dans une banque, les taux ne sont pas si mauvais que ça. Si tu essaies de changer au black, tu ne connais pas la Chine , il y a beaucoup de chances que tu te fasses arnaquer!!!! Ça vaut pas le coup pour gagner quelques dizaines de rmb! Prends autant d' euros que tu veux que tu gardes sur toi, on ne va pas te fouiller! Moi j'ai passe plusieurs fois 15-20000 euros en liquide dans mon slip, pas de problème !!

Je ne sais pas ce que tu viens acheter en Chine mais en tous cas méfies toi! J'ai rencontre beaucoup de français inexperimentes qui débarquent ici dans l'idée d'acheter des marchandises pour les revendre en France , et qui se font pigeonner sur la qualité ou se font refourguer du faux ou autre chose. La majorité des chinois sont honnêtes mais il y en a qui savent bien profiter de la naïveté de quelques uns!
 
Dernière édition:
merci a toi alfred, en ce qui concerne le marcher noir et les arnaque ça c, rien de tel que la banque sauf si on est du marche, en ce qui concerne le slip, ça va puer et personne ne va me prendre mes euros, donc je pense juste les metre dans mon sac, et sachant que si on me fouille alors ça passe mieux dans le sac que dans le slip, en ce qui concerne les déclaration je doit le faire ou pas si on me le demande,

Cordialement,
La Cafeine.