Où acheter des fleurs et des arbres?

cilce

Membre Silver
12 Jan 2011
120
1
43
Hello

Bon, maintenant qu'on est un peu installés, on aimerait bien qqes plantes vertes chez nous et sur notre balcon! (tiens, a ce sujet, si vous savez où on peut trouver un p'tit salon de jardin, on est preneurs aussi!)
Où les achetez vous? Quels sont les tarifs pratiqués?
Avez-vous des recommandations?

Merci d'avance
 
Salut, je connais 2 marchés au fleurs, le 1er ligne 10 Longbai Xincun zhan, le 2e bus n°13 à Zhongshanpark, 3 ou 4 arrêts, flut, me souviens plus le nom de la rue anim_dead
une plante verte de base entre 15 et 25, orchidée - entre 30 et 40, un gros pot de jasmin ou lotus dans l'eau 40 RMB, les pots taille moyenne 10, en terre cuite plus cher, genre 20 (haut pour amaryliss)
les 2 marchés aux fleurs ferment à 18h.
 
Il y a un immense marche aux fleurs sur la Wanhangdu Lu, croisement Changshou Lu:
上海曹家渡花市场 (Shanghai Caojiadu huashichang)
万航渡路万航渡后路33号 (Wanhangdu Lu, petite allee derriere la rue principale, no 33)
Pour y entrer, c'est une petite entree a gauche du cinema il me semble.. cherche les caracteres 花市场

C'est vraiment tres tres bon marche, tous les fleuristes de la ville se fournissant dans ce type de marche en gros: bouquets a 5rmb en fin de journee, plantes vertes a 20-30 RMB etc. Il y a plusieurs etages, avec en haut des trucs de decos (rotin sous toutes ses formes, deco kitsch, lampions, papiers de tous genres etc.) Il peuvent livrer il me semble, mais a confirmer avec eux.
 
thanks!
 
Je suis allé à Caojiadu et c'est vraiment un endroit sympa mais je ne suis pas monté, peut être parce que j'ai pas trouvé d'escaliers lol, mais en même temps j'étais pressé. Très bonne adresse en tout cas!
 
Il y a un immense marche aux fleurs sur la Wanhangdu Lu, croisement Changshou Lu:
上海曹家渡花市场 (Shanghai Caojiadu huashichang)
万航渡路万航渡后路33号 (Wanhangdu Lu, petite allee derriere la rue principale, no 33)
Pour y entrer, c'est une petite entree a gauche du cinema il me semble.. cherche les caracteres 花市场

C'est vraiment tres tres bon marche, tous les fleuristes de la ville se fournissant dans ce type de marche en gros: bouquets a 5rmb en fin de journee, plantes vertes a 20-30 RMB etc. Il y a plusieurs etages, avec en haut des trucs de decos (rotin sous toutes ses formes, deco kitsch, lampions, papiers de tous genres etc.) Il peuvent livrer il me semble, mais a confirmer avec eux.

Bah, c'est ça, c'est l'endroit dont j'ai parlé - le bus n°13 depuis Zhongshan Park, y en a pour 3 ou 4 arrêts.