Où acheter appereil photo et camescope?

sebana

Membre Bronze
09 Déc 2008
24
0
31
Downtown Shanghai
bonsoir,

je suis à la recherche de bonnes adresses pour acheter camescope et appareil photo numériques?
Pouvez-vous m'aider?

merci
Sebana
 
Bonjour,

Alors tu peux trouver ton bonheur a Xujiahui, dans la grosse boule ou meme dans les boutiques pas tres loin, c'est la ou jai vu le plus de choses pour tout ce qui concerne electonique-informatique-photo.

Sinon on m'a aussi conseille Baoshan Lu, apparemment c'est un genre de marche ou tu trouves les memes produits encore moins chers qu'a Xujiahui (prix imbatables). Pourquoi ? Ca viendrait d'objets voles, tombes du camions etc... Je n'y suis encore jamais allee mais jy compte bien.
 
Boashan lu c'est surtout tombe du camion de..fake, vole dans l'usine.. de fake !!!

Enfin de compte que du fake !

Il ne faut pas rever, si tu veux du vrai a shanghai c'est fini l'epoque des bonnes affaires !

C'est souvent plus cher ici que en Europe et surtout bcoup plus cher que la Coree ou le Japon !!

Je suis en train de faire le tour pour les Tv lcd grande marque et c'est une vrai arnaque ici !

Seb.
 
Xie xie

pour vos réponses, j'avais regardé un peu les prix dans les centres commerciaux, je trouvais pas ça hyper interessant comparé à la France.
J'irai quand même faire un tour à Xijiahui par curiosité...

Sebana
 
on en a deja parle dans d'anciens topics, enfin du moins concernant les appareils photos, le meilleur endroit ( ou l'un des meilleurs) est un mall a l'angle de luban lu et xietu lu ( arret metro luban lu sur ligne 8 et 4)

la les prix sont bien plus interressant qu'a xujiahui, les vendeurs sont assez professionnels ( meme avec un peu de chance on peut tomber sur des potentiels parleurs d'anglais)

j'ai achete mon appareil numerique la bas, un bridge, je pense avoir fait une assez bonne affaire par rapport a la france (cf autres topics)

en revanche, mieux vaut y aller deja informe sur les prix (regarde sur internet), et ne pas s'attendre a marchander si on n'achete qu'un seul produit, les prix sont deja tres bas !

et il y a aussi des camescopes, mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de modeles, je focalisais plutot sur les appareils :)
 
tout à fait d'accord avec popogramme, ce mall m'a même été conseillé par des photographes professionnels sur Shanghai.
 
Est ce que le mall de Luban lu est tjs d actualite ?
En 1 an et demi ca a peut etre changer de place :p
 
Voulant acheter un appareil photo, de préférence un panasonic, j'ai comparé les prix entre Luban Lu et un Best Buy.
Pour le même appareil phot, LX3 la différence de prix est allucinant. A Luban 2700 RMB et Best Buy 3999 RMB. Les deux magasins me certifient une garantie d'un an.. Qu'est ce qui peut expliquer la différence de prix?
 
Visiblement ca sent un peu l'arnaque chez best buy. Meme les prix les plus eleve sur taobao ne sont pas aussi eleve que celui de best buy : http://s.taobao.com/search?q=panaso...=s1-e&search_type=item&atype=&filterFineness=

Concernant la garantie, as tu demande si c'etait une garantie constructeur ou simplement un garantie "magasin" ? Car les produits venuent de HK par ex, sont uniquement garantie dans le magasin ou tu l'achetes. Contrairement a best buy je pense, ou ton appareil sera garantie dans toutes les boutiques panasonic de chine.
 
Best Buy garantie magasin. Par contre Xing Guan (Luban Lu) je ne sais pas... Je pense y retourner et demander. :)

Quant à Tabao est-ce que le site est uniquement en chinois? Est du matériel neuf? Par des professionnels? Sous garantie pour les appareils photos?

Merci Mike pour ton aide :)
 
J'ai pris taobao comme reference, histoire d'avoir une idee des tarifs. Mais mieux vaut acheter en magasin, car ca te permet de tester le matos avant de payer. Sur taobao ca peut valoir le coup mais il faut etre beaucoup plus prudent. Perso, pour des achats assez cher, j'evite taobao.
 
Je suis a la recherche d'un autre appareil photo, panasonic FZ35.. Aujourd'hui je suis retourné à Luban Lu mais ils ne l'ont pas. Ils m'ont dit que je pourrais peut être le trouver à Xujiahui. Au Best Buy il est disponible, mais son prix est bien trop élevé.

Comment arriver à Xujiahui, quelle est l'arrêt de métro le plus proche et quelle hauteur à peu près?

Merci :)