où accoucher à Pékin

paulina82

Membre Actif
14 Nov 2009
6
0
19
Bonjour,
Mon mari et moi arrivons à Pékin en janvier pour son travail, nous sommes pour le moment en expatriation à Singapour.

Je suis enceinte de 3 mois et demi.

Auriez-vous un bon obstétricien (francophone ou alors anglophone) ainsi qu' un bon hôpital à recommander.

Merci d'avance pour vos conseils!

Pauline
 
j'ai accouche dans un hopital chinois, mais avant ca, j'ai visite une maternite privee = Amcare > Lien retiré
c'etait trop loin de chez moi, donc j'ai décidé de ne pas y aller

un français me l'avait conseillé et quand j'y suis allée j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de services, notamment quelqu'un pour traduire les propos du médecin chinois (y a t-il des médecins anglophones ? je n'ai pas demandé, puisque je parle chinois aussi bien qu'anglais)
ça avait l'air nikel pour le confort des chambres et l'hygiène, c'est plutôt un endroit rassurant pour les étrangers, mais on m'a aussi déconseillé d'aller dans des centres privés (sur ce forum) où il parait qu'on arnaque facilement...est-ce que c'est le cas de cette maternité ? je n'en sais rien

bref, à verifier
 
Dernière édition:
Bonjour,
je suis intéressé d'en apprendre davantage à ce sujet car j'ai une opportunité de poste basé à BJ pour la rentrée
et ma femme est enceinte et n'est pas du tout prête à aller accoucher à Pékin...
Alors, peut être que s'il y avait un établissement avec des gynécos/obstétriciens étrangers, cela lui ferait changer d'avis?!
Merci d'avance pour vos réponses !
Cdlmt,
Brunobzh
 
j'ai accouché à Pékin

Bonjour,
je suis intéressé d'en apprendre davantage à ce sujet car j'ai une opportunité de poste basé à BJ pour la rentrée
et ma femme est enceinte et n'est pas du tout prête à aller accoucher à Pékin...
Alors, peut être que s'il y avait un établissement avec des gynécos/obstétriciens étrangers, cela lui ferait changer d'avis?!
Merci d'avance pour vos réponses !
Cdlmt,
Brunobzh



Bonsoir,
Vous pouvez rassuré votre femme et si elle des questions à me posées pas de problème , je suis Française et nous habitons à Tianjin depuis plus d'un an .
J'ai accouché à Pékin à United Hospital et tout c'est très bien passé , il y a des médecins qui parlent anglais et ils sont super , du début jusqu'à la fin , et pour toute la famille , oui je dis cela car j'ai déjà un enfant , ils accompagnent tout le monde , j'ai même trouvé le déroulement de ma grossesse mieux qu'en France !
et pourtant je voulais absolument accoucher en France , je peux même vous donner le nom de mon gynéco là - bas et autres renseignements si vous voulez !!
se sera avec plaisir .
je vous donne mon adresse mail : valerie.legrand@live.fr
:chinois::chinois::chinois::chinois::chinois:
 
United hospital est le plus cher de tous les hopitaux à pékin, mais c'est vrai que la propreté et le fait que la majorité du personnel soit étranger rassure beaucoup...a voir avec votre assurance !
 
Bonjour les baba mama,
sur le forum, le topic accoucher a pekin est malheureusement bcp moins fourni que accoucher a shanghai, je relance donc le post.
J'aurai une question par rapport au remboursement CFE, je leur ai pose la question mais ils tardent a repondre :
chez Amcare a Lido par ex, ils proposent le package prenatal a 14000 rmb et l'accouchement a 37000 rmb. Est-ce que certains savent combien sera rembourse (avant une prise en charge par la mutuelle complementaire)? S'agit-il d'un tiers du cout, la moitie, ou plus?

merci pour vos reponses
et les com' d'experiences d'accouchement cette annee a pekin sont egalement bienvenus, pour une mise a jour qui pourra venir en aide a d'autres futurs parents un peu perdus dans cette jungle que representent les etablissements de sante en chine.
 
Je peux plutot vous dire ou ne pas accoucher:
ChuiYangLiu Hospital: a mi chemin entre shuangjing et jinsong. Hopital degueulasse, docteur desagreable et menteur, infirmiere je m'en foutiste, bruyant, trop de monde, etc...
Ou nous aurions du le faire mais nous avons decouvert l'hopital trop tard:
ShuangQiao Hopital: Peu de personne, propre, infirmiere attentive et agreable, docteur sympathique et non commercant.

Putain de dangan a la con. Sinon nous avions aussi ete au 北京俪婴妇科医院 qui ressemble fortement a un hopital francais. C'est une clinique privee, 40000 yuans en tout pour l'accouchement ce qui fait un peu cher pour mon budget mais je pense que pour ceux qui peuvent etre rembourse et vivent dans le grand Est pekinois ca peut etre une solution.