1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Organiser un event dans un restau sans frais de location: Possible?

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par Anna.Mth, 4 Mar 2016.

  1. Anna.Mth

    Anna.Mth Nouveau Membre

    Inscrit:
    18 Fev 2016
    Messages:
    6
    Localité:
    Shanghai
    Bonjour à tous!

    Je fais partie d'une jeune et dynamique compagnie qui souhaite organiser un event, de préférence dans un restaurant avec un budget extrêmement limité.... Ce qui s'annonce mal pour l'event.
    Nombre de personnes: 15 max
    Budget par pers: 50 max (je sais...)

    Mais, j'ai entendu dire que certains restaurants mettent à disposition leur espace, une salle,gracieusement.o_O

    Est-ce que quelqu'un en a entendu parler (de cette légende), et qui s'aurait m'indiquer où trouver ces précieux endroits?

    Merci pour votre aide! :)
     
    #1 Anna.Mth, 4 Mar 2016
    Dernière édition: 4 Mar 2016
  2. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7956
    Localité:
    Shanghai
    en fait c'est pas qu'ils te mettent une salle à disposition, c'est que tu leur indique le nombre de tables, et ils te mettent dans la salles privée qui correspondent (vu que t'es en chine et si c'est un resto un peu bien t'as des toilettes, une télé, un canap)

    attention des fois, il faut commander un minimum de tant par table pour pouvoir accéder à la salle

    ça se fait un peut partout ça s'appelle 包房 Bao Fang
     
  3. helios99

    helios99 Dieu suprême

    Inscrit:
    13 Juil 2009
    Messages:
    2127
    Localité:
    Shanghagha
    Il faudrait preciser combien de personnes il y aura et le budget par personne.
     
  4. Anna.Mth

    Anna.Mth Nouveau Membre

    Inscrit:
    18 Fev 2016
    Messages:
    6
    Localité:
    Shanghai
    J'ai réédité le post :) 15 personnes max avec 50 rmb par pers max

    Merci pour ta réponse! Penses-tu que cela se fait pour des restau occidentaux aussi?
     
  5. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7956
    Localité:
    Shanghai
    whaw
    ça te fait 400 yuan par table pour 2 tables de 8 (incluant boisson)
    ça fait vraiment juste, il faudra viser le petit resto
    votre entreprise est vers où?

    les resto occidentaux ont rarement des salles de ce type, donc je ne pense pas que ça rentrerait dans votre budget
     
  6. helios99

    helios99 Dieu suprême

    Inscrit:
    13 Juil 2009
    Messages:
    2127
    Localité:
    Shanghagha
    Wow 50RMB/pers c'est meme pas la peine de demander pour une salle privee. Ca sera petit resto, sans alcools. Sans vouloir etre mechant mais mettre si peu, autant faire un pot dans l'entreprise. Partir d'une bonne intention mais au final ca ne plait pas au gens, vaut mieux rien faire.
     
  7. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7956
    Localité:
    Shanghai
    pareil
    si c'est pour des chinois, ils vont râler plus qu'autre chose de se faire inviter dans de telles conditions
     
  8. Anna.Mth

    Anna.Mth Nouveau Membre

    Inscrit:
    18 Fev 2016
    Messages:
    6
    Localité:
    Shanghai
    Et bien il s'agit d'un event pour lequel mon entreprise fournit l'alcool. Elle recherche un restau pour pouvoir proposer des starters à grignoter mais ce n'est pas obligé. L'important est d'avoir un lieu, dans un endroit facile d'accès dans Shanghai...
    Au vu de vos réponses, ça m'a l'air de plus en plus impossible :(
     
  9. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7956
    Localité:
    Shanghai
    en fait tu veux faire un apéro dinatoire

    je sais pas trop où tu peux faire ça, mais ça semble être le genre de truc où il faut louer une salle, le concept de la Bao Fang ça marche pas dans ce cas
    et avec ton budget ça semble chaud les marrons surtout si tu veux que ce soit dans le centre de shanghai

    autant faire un pot au bureau, tu vas faire les courses toi même chez carrouf / métro et tu prépares toi même l'apéro
     
  10. Anna.Mth

    Anna.Mth Nouveau Membre

    Inscrit:
    18 Fev 2016
    Messages:
    6
    Localité:
    Shanghai
    Ahaha je vais proposer ça, peut-être que ça leur conviendra! ^^
    Bon tout ça me semble bien compromis du coup. :(:cry:

    Merci encore à vous deux pour les réponses, et si jamais quelqu'un entend parler d'un restaurateur qui souhaite accueillir un event gracieusement, dites lui de me contacter! :)
     
  11. helios99

    helios99 Dieu suprême

    Inscrit:
    13 Juil 2009
    Messages:
    2127
    Localité:
    Shanghagha
    Pour te donner une idee, les conf que ma boite organise se font dans des 4* (mais pas les internationaux), on en a pour 6000-12000 pour une salle avec capacite d'accueil de 300 pers.
     
  12. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7956
    Localité:
    Shanghai
    ça fait 40 yuan par personne haha (nan je rigole)
    avec ou sans traiteur?
     
  13. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

    Inscrit:
    8 Mar 2009
    Messages:
    9722
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    lafoy pense qu'un event a pour but que les participants soient choyes et gates voir gaves de bonnes choses et de creatures appetissantes , si c'est pour envisager un truc miserable surtout pour des clients ou prospects , il convient de ne rien faire , le resultat sera a l'oppose des attentes surtout en Chine ..

    C'est juste mon opinion !
     
    • Like Like x 3
  14. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7956
    Localité:
    Shanghai
    ils pourraient juste leur envoyer une caisse de vin gratis non?
    vu que ça a l'air d'être leur business
     
  15. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

    Inscrit:
    8 Mar 2009
    Messages:
    9722
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Vu la tournure du dialogue quand on ne peut pas assumer une reservation de salle , j'ai un fort doute sur le fait de la possibilite d'envoyer des caisses de vin meme a 15 prospects ... Pour 50 Y on a meme pas de quoi aller chez Mac Do , enfin je presume ...

    La meilleure solution est une visite de chaque prospect a domicile avec un echantillonnage de vin et un bout de saucisson , dans leur situation !
     
  16. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7956
    Localité:
    Shanghai
    oui mais elle disait que 50 c'était pour la bouffe
    et que c'était sa boite qui fournissait la boisson, donc c'est déjà budgeté

    mais bon en fin de compte j'en sais rien
     
  17. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

    Inscrit:
    8 Mar 2009
    Messages:
    9722
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Avec du vin , il faut des charcuteries ,fromages , du bon pain , des condiments ,du beurre ,des fruits rouges , du chocolat , pas des pattes de poulets ou des cacahuetes ... Enfin si on veut rester dans le domaine de la degustation ...
    Et ca ne coute pas 50 Y par tete de pipe ...
    L'image de la societe compte surtout quand on se veut ambassadeur du bon gout , mais bon a chacun ses methodes , et surtout selon ses moyens .

    Bien les arrondir , les gaver et au moment opportun , sortir le stylo et les bons de commandes , et encaisser les accomptes suivant les possibilites ...
    Jean Dujardin sors de ce corps ! :aieuh:

    A l'ancienne en fait ... :D

    Ce n'est pas une critique , mais un conseil ...
     
    #17 lafoy-china, 4 Mar 2016
    Dernière édition: 4 Mar 2016
  18. helios99

    helios99 Dieu suprême

    Inscrit:
    13 Juil 2009
    Messages:
    2127
    Localité:
    Shanghagha
    Sans traiteur bien entendu. Ils fournissent juste la salle. Et il faut aussi prendre en compte qu'on leur reserve en general une centaine de chambres...
     
  19. Anna.Mth

    Anna.Mth Nouveau Membre

    Inscrit:
    18 Fev 2016
    Messages:
    6
    Localité:
    Shanghai
    On peut oublier "les créatures appétissantes"? ;)


    Merci pour tous ces bons conseils, j'en prends note! Actuellement il faut juste un lieu pouvant accueillir l'event, vu que le reste est à la charge de la compagnie et que les guests ne sont pas les employés de la société.
    Peut-être un event à organiser pour une compagnie qui veut faire du team building, nous fournirions ainsi l'alcool.. Cela me semble difficile à mettre en place...

    Merci pour tous vos conseils, notamment sur les créatures appétissantes, et le chocolat!
     
  20. Piccro

    Piccro Nouveau Membre

    Inscrit:
    4 Mar 2016
    Messages:
    1
    Ajoute moi sur Wechat (QuentinDms), je connais peut être des gens qui peuvent t'aider avec ça
     

Partager cette page