ordinateur et problème de maj

lefromage

Membre Gold
20 Juin 2013
70
13
63
Bonjour,

Après un scan malwarebytes et une mise à jour assez longue que j'ai volontairement arrêtée entre temps, mon pc est complètement dans les choux et l'écran reste noir. J'ai fait un scan malwarebytes qui a détecté 180 mouchards chinois apparemment. On m'a demandé de redémarrer après le scan. Les 20 maj de windows seven mettant une plombe, j'ai arrêté mon ordi direct par l'interrupteur. Au redémarrage, j'ai eu "ms config socket n'est pas pris en charge." Je pense que c'est sûrement dû à cette mise à jour interminable. Est—ce que quelqu'un sait comment réparer cela dans l'invite des commandes ou autrement ? Dans le mode sans échec, RAS.

Un grand merci,
 
J'ai bien peur qu'un bon vieux formatage des familles soit la seule solution. Parce que meme si tu arrives a revenir sous windows, il y a de grande chance qu'il soit encore bien infecté.
De plus il ne faut jamais arrêter un ordi pendant une mise a jour.
 
J'ai réussi en tapant sur la touche F8 au redémarrage. C'est peut-être parce qu'il est infecté que je ne peux pas utiliser le vaipai..n.
 
Bonjour,

Après un scan malwarebytes et une mise à jour assez longue que j'ai volontairement arrêtée entre temps, mon pc est complètement dans les choux et l'écran reste noir. J'ai fait un scan malwarebytes qui a détecté 180 mouchards chinois apparemment. On m'a demandé de redémarrer après le scan. Les 20 maj de windows seven mettant une plombe, j'ai arrêté mon ordi direct par l'interrupteur. Au redémarrage, j'ai eu "ms config socket n'est pas pris en charge." Je pense que c'est sûrement dû à cette mise à jour interminable. Est—ce que quelqu'un sait comment réparer cela dans l'invite des commandes ou autrement ? Dans le mode sans échec, RAS.

Un grand merci,
Il y a 3 choses pendant lesquelles il ne faut pas éteindre le PC à l'arrache sous peine de risques de flinguer windows:
- démarrage (risque très faible)
- extinction (risque faible à modéré, selon l'étape à laquelle on force l'extinction)
- pendant une mise à jour (vrai gros risque).