ORANGINA a Shanghai ou partout en Chine ..C'est possible ...hé hé voici la recette...

ulys80

Membre Silver
16 Sept 2008
41
5
48
shanghai
Bonjour Tous

Preface de l'auteur de la recette incroyable :
VOus en assez avez de boire cette horreur de Fanta ou de Coca avec leur 6 sucre par verre .?
Mare aussi d'enrichir ceux qui le sont deja beaucoup trop ? qui d'ailleur ont racheté la plupart de nos
meilleurs marques comme LU suchar cote d'or pour y ajouter leur OGM et ainsi nous forcer a les manger (si regardez bien derriere sur les produit en tout petit ensuite vous comprendrez la provenance de ces marques!)
Ou bien toutes sorte de boissons ou glaçes multicolores qui font regulierement l'objet des scandales alimentaires ainsi que la une des journaux chinois; pour divers sortes de produit Chimiques trouvés ça et là dans ce genre de boisson ou glaçes
En fait, ne contienne que de l'eau et des aditifs chimique donc 0 fruits que de la chimie parfois du gaz carbonique
et de l'eau ....


Eh bien voila anim_pint
Pour faire de L'orangina a Shanghai (bien de chez nous et plus rafraichissant ;)

Il faut prendre la limonade blanche Chinoise de base
Presser une ou des oranges
ou bien par une bouteille de VRAI Jus d'orange genre doyle (qui se rapproche le plus du naturel)

Vous melangez : Limonade : 3 Quart
Jus D'orange : 1 quart
Essayez et dites en moi des nouvelles

VOus pouvez rajouter alors 10 ou 20 sucres par verre comme pour les boissons us :)
Nooonnn surtout pas besoin, juste l'équivalent d'un seul sucre suffit

Les enfants adorent cela en été surtout ici des grandes chaleurs en ville ...
et un peu de sucre car la limonade Chinoise est toujours legerement sucrée salée
C'est fais expres pour retenir l'eau contenue dans le corp
DOnc ci vous avez bien suivis, avec une bouteille de BON Jus D'orange
vous pouvez faire 4 Litres d' Orangina c'est incroyable mais c'est exactement le meme goût !


Amicalement. ulysmusic.com
 
Dernière édition:
Qu'est-ce que tu appelles la limonade blanche chinoise ? Aurais-tu une photo pour que l'on voit a quoi ca ressemble ? Parce que la j'avoue que je ne vois pas du tout de quoi tu parles ;)

Merci


+1......moi aussi, j'aimerais bien savoir
 
Sympa la recette mais tu sais la limonade est tres sucree...tu dis qu'elle est "legerement" sucree voir salee, tu pourrais preciser ce que c'est?
 
ouais, ca doit etre de l'eau gazeuse parceque pour la lutte contre le sucre, la limo c'est pas top

mais sinon perso je kiffe de verser de l'eau gazeuse dans du jus de fruit, c'est vrai que ca le fait grave
 
Eau gazeuse & pulco c'est tres desalterant!

Sinon jus d'orange/pamplemousse presse avec du tonic c'est excellent.
 
En meme temps vu le prix de la "bonne" eau gazeuse ici (pas celles qui contiennent 2 bulles se battant en duel).
 
La Laoshan avec un label noir je crois est bien, sinon y'a Watson's.