Optimiser les coûts de transport !

Drisse

Membre Bronze
15 Fev 2009
2
0
24
Bonjour à tous et un grand merci par avance à toute la communauté de ce forum.

Voilà, j'ai été en Chine lors de la foire de Canton 2007 et j'ai décidé en 2008 de créer une activité en important une gamme de produit d'éclairage.

J'ai commencé par des petits colis de 15 à 20 kg et maintenant j'en suis à des envois de 80 à 150kg. J'ai différents fournisseurs et je suis sans cesse à la recherche de nouveautés dans mon secteur. Mes produits peuvent venir de Shenzen, Canton, Shangaï etc...

Jusqu'à maintenant j'ai demandé à mes fournisseurs de me faire une offre incluant les frais de port en door to door. Et là c'est un peu la foire, chacun tentant de se faire de la marge, au passage, sur le transport.

Aujourd'hui j'aimerais optimiser tout ça et gérer moi même mes importations (pour ce qui est du transport). J'ai beaucoup lu sur le sujet et je souhaiterais avoir l'aide de personnes ayant un peu plus d'expérience que moi.

A titre d'exemple l'un de mes fournisseurs m'a demandé pour 73kg 1102 $ avec DHL et 920 $ avec EMS.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Jusqu'à maintenant j'ai demandé à mes fournisseurs de me faire une offre incluant les frais de port en door to door. Et là c'est un peu la foire, chacun tentant de se faire de la marge, au passage, sur le transport.

A titre d'exemple l'un de mes fournisseurs m'a demandé pour 73kg 1102 $ avec DHL et 920 $ avec EMS.


Ce prix est vraiment tres bas.
Tu peux aller comparer sur le site de UPS, pour 73 kg tu en as environs pour 2000 $.

Il faut savoir que tes fournisseurs ne s'adressent pas directement a DHL ou UPS mais a des societes qui ont des reductions avec ces companies.
Donc ils paient quasiment moitie moins cher que s'ils avaient contacte directement DHL ou UPS.

Cependant, ils ne te donnent pas le prix UPS ou DHL, ils te donnent le prix qu'ils paient.
Bon, certains peuvent rajouter un petit peu mais ce sera toujours moins cher que le prix "original".

Pourquoi ne pas s'adresser directement a ces sortes d'agents dans ce cas ?

Parceque c'est difficile de le faire depuis la France.
Et certains fournisseurs ont des contrats avec ces companies, du coup ils paient encore moins cher.

Si ca peut te rassurer, tu peux te dire que tes fournisseurs ne te volent pas en envoyant la marchandise a ta place.
Et meme s'ils le faisaient, tu peux te dire que cette petite marge est meritee.
 
Tu peux voir aussi de ton côté, en ouvrant un compte chez DHL France avec option "import" et comparer les prix.

Si tu as un volume intéressant, la réduction du transitaire n'en sera que meilleure.
 
Transport

Connaissez-vous ce genre de prestataires sur Shanghai qui proposent des tarifs négociés avec des sociétés de transport?

Merci
 
Transport Express de Marchandise Vers la France

Bonjour tout le monde et pardon pour cette absence du à mon congé du nouvel an chinoi, et j'espère que ce forum continuera à donner de l'aide à tout ceux qui ont dans le besoin.


Je me permet de répondre a votre annonce;

Etant installé à Shanghai, et ayant un compte EMS pour ma société qui opére en chine en tant qu'agent d'achat pour des clients en France et en Arabie Saoudite et ayant un chiffre d'affaire interessant par le meilleur transport dans les facilités douanière et accepte tout genre de produits, je peux vous arranger ce problème d'une manière à économiser 50 % du prix de transport par EMS, qui est normalement 280 RMB pour le premier Demi Kilo + 75 RMB chaque demi kilo de plus; Ce qui fait pour 73 Kilo 808,4 USD.

Je suis toujours au service des français et de la france.

Au plaisir de créer un pont d'échange et de coopération.

Cordialement,


Mr Adam Berrada
Mobile: (0086) 15 000 46 36 56
Email:
china.bridges@msn.com
China Bridges.
 
Agence de Design industrielle recherche transporteur Chine vers France

Bjr,

Nous sommes une agence de design industriel basée à paris et recherchons pour nos projets en cours et futurs:

- 1 société pouvant effectuer des contrôles (approvisionnement, process, production, emballage, expédition)
- 1 transporteur pour expédier nos prototypes ou petites séries (<50kg)

Cette demande est extrêmement urgente, ns devons effectuer une cotation de transport pour 1 colis de 25kg et un autre pour 50kg (cotation séparée)
From : Chegongmiao, Futian District, Shenzhen, China 518040
To : Paris / France


Puis de

From : Chegongmiao, Futian District, Shenzhen, China 518040
To : [FONT=&quot]Vilnius[/FONT][FONT=&quot] LT-05115, Lituanie[/FONT]


Merci par avance pour votre réponse.

yld

Ns contacter sur
skype : neonagadesign
msn : neonagadesign@hotmail.fr