En recherche Opportunités de stage bizdev/consutling/import/export doc. master 1 international business

Amandinegls

Nouveau Membre
28 Jan 2019
1
0
1
26
Paris
Bonjour à tous, 你们好,

Je suis actuellement étudiante en Master 1 International Business dans une Grande Ecole de commerce à Paris. Afin de valider mon diplôme mais aussi de m'apporter une super experience, je suis à la recherche d'un stage dans le domaine commerciale, business development, consulting strat en Chine.

J’ai déjà eu une expérience dans la vente en travaillant 6 mois en CDD à La Maison de la Truffe à Paris en tant qu’employée polyvalente de vente et en tant que Business Developer junior et web-marketing dans une jeune startup, B-Reputation aussi située à Paris pendant 6 mois.
Lors de mon stage chez B-Reputation, j’ai pu découvrir le métier de business developer aux côtés du CMO et du directeur commercial. Travailler dans une startup a été très bénéfique car j’ai pu apprendre et voir comment une jeune entreprise doit développer des stratégies pour s’implanter sur le marché en B2B, les stratégies SEO et la gestion des réseaux sociaux à l'aide d'Hootsuit. J’ai pu faire de la prospection pour trouver de nouveaux clients et les accompagner du premier appel, jusqu’à la négociation et enfin jusqu’à la signature. J’ai eu la chance d’avoir mes propres clients. J’ai aussi pu assister aux réunions et contribuer au développement de la startup.

En ce qui concerne mon CDD à la Maison de la Truffe, j’ai pu apprendre la vente directe pour les clients, la négociation des prix à l’achat de la truffe, la gestion des commandes, l’organisation d’une boutique, la gestion d’un inventaire mais surtout les techniques de vente et de mise en avant d’un produit. J'ai pu aller au festival du vin en 2017 à Hong Kong et avoir quelques contacts dans l'industrie du vin et des spiritueux. Je suis intéressée par le vin, car c'est un produit qui fait partie de ma culture.

J’ai aussi eu la chance de réaliser un stage en entrepreneurship and innovation à l’Université de Berkeley où j’ai pu entres autres apprendre à pitcher un projet et mettre en pratique la théorie devant des investisseurs à San Francisco lors de soirées networking. J’ai pu participer à des cours comme entrepreneurship, design thinking et social media management, et à des conférences sur les techniques de vente, les innovations et l’entrepreneuriat au sein des plus grandes entreprises comme Google ou encore Amazon située au cœur de la Silicon Valley. J’ai toujours été assidue et très organisé dans mon travail.

Je suis rigoureuse, dynamique et motivé pour travailler dans le domaine qui me plait. La Chine est pour moi, un pays très important et qui me tient à cœur.

J’ai eu la chance de faire mon échange international en 3e année à l’université de science et de technologie de Macao. J’ai pu notamment y apprendre le chinois, la stratégie, la comptabilité managériale, le marketing de marque, commerce des échanges et logistique, et la communication. Lors de cet échange j’ai pu voyager à Hong-Kong, Guangzhou, Shenzhen, Shanghai et Pékin. Et j’ai pu y retourner depuis.
J’ai aimé découvrir la culture, la langue, la population et c’est pourquoi je me tourne aujourd’hui vers ce pays pour trouver mon stage. J’apprends actuellement le chinois depuis un an à l’Institut Chinois de Paris en plus de mes cours de chinois à l’école.

En espérant une réponse positive, vous pouvez me trouver sur LinkedIn et vous trouverez ci-joints mon CV anglais ainsi que mon CV français

Merci, 谢谢

Amandine
 

Fichiers joints

  • CV Business Co.pdf
    92 KB · Vues: 8
  • CV chine.pdf
    213,1 KB · Vues: 8
Je suis vraiment curieux de savoir la position de ton ecole pour effectuer un stage en Chine.

La mienne avait ete tres claire, un stage en Chine, alors que tu es en Master 1, va etre vraiment complique pour plusieurs raisons:

- Le visa. Une entreprise etrangere ne pourra pas te fournir de visa adequat pour effectuer un stage en Chine.
- Qui dit stage, dit convention de stage a faire valider par ton ecole. Ca sera aussi un challenge vu que ton l entreprise en Chine devra se porter garante pour toi.
- Pour quelle periode dois tu faire un stage? 6 mois? un an?

Je ne doute pas de tes experiences et de ta motivation, mais faire un stage en Chine de nos jours est vraiment complique, du moins si tu souhaites etre en "regle".

Pour en revenir a mon ecole, ils conseillaient de faire des demarches directement avec des entreprises en France qui souhaitent envoyer des jeunes en "mission" en Chine (ce que j'avais fait) en business visa.

Je ne dis pas que ca n'est pas possible, mais je precise que faire un stage en Chine, c est encore assez "confus" en ce qui concerne le statut et le visa.
Stage = travailler, travailler = visa de travail, et pour avoir un visa de travail, ton profil actuel ne te permet pas de remplir toutes les cases pour y postuler.

Du coup, il faut te renseigner sur le programme des 1000 visas stage que la Chine avait offert, ou sinon voir avec l entreprise qui t'acceptera, de pouvoir essayer avec un visa business.

Bonne chance.