En recherche Opportunités de stage bizdev/consutling/import/export doc. master 1 international business

Amandinegls

Nouveau Membre
28 Jan 2019
1
0
1
26
Paris
Bonjour à tous, 你们好,

Je suis actuellement étudiante en Master 1 International Business dans une Grande Ecole de commerce à Paris. Afin de valider mon diplôme mais aussi de m'apporter une super experience, je suis à la recherche d'un stage dans le domaine commerciale, business development, consulting strat en Chine.

J’ai déjà eu une expérience dans la vente en travaillant 6 mois en CDD à La Maison de la Truffe à Paris en tant qu’employée polyvalente de vente et en tant que Business Developer junior et web-marketing dans une jeune startup, B-Reputation aussi située à Paris pendant 6 mois.
Lors de mon stage chez B-Reputation, j’ai pu découvrir le métier de business developer aux côtés du CMO et du directeur commercial. Travailler dans une startup a été très bénéfique car j’ai pu apprendre et voir comment une jeune entreprise doit développer des stratégies pour s’implanter sur le marché en B2B, les stratégies SEO et la gestion des réseaux sociaux à l'aide d'Hootsuit. J’ai pu faire de la prospection pour trouver de nouveaux clients et les accompagner du premier appel, jusqu’à la négociation et enfin jusqu’à la signature. J’ai eu la chance d’avoir mes propres clients. J’ai aussi pu assister aux réunions et contribuer au développement de la startup.

En ce qui concerne mon CDD à la Maison de la Truffe, j’ai pu apprendre la vente directe pour les clients, la négociation des prix à l’achat de la truffe, la gestion des commandes, l’organisation d’une boutique, la gestion d’un inventaire mais surtout les techniques de vente et de mise en avant d’un produit. J'ai pu aller au festival du vin en 2017 à Hong Kong et avoir quelques contacts dans l'industrie du vin et des spiritueux. Je suis intéressée par le vin, car c'est un produit qui fait partie de ma culture.