Bonjour,
Je suis actuellement à l'IDRAC Lyon (école supérieure de commerce visée par l'Etat), en quatrième année de MMI (Management et Marketing International). Pour ma dernière année, j’ai choisi la dominante Achats car cette activité a un potentiel important dû à la globalisation croissante. Après avoir effectué mon 1er semestre 2007 à l’Université de Californie de Riverside et travaillé trois mois sur la côte Est (NJ) en été 2005, je souhaite connaître l’Extrême Orient car ce continent est en pleine effervescence. J’ai alors l’opportunité de me rendre en Chine et plus spécialement à Shanghai (ville attirante par son côté cosmopolite et le développement fulgurant qu’elle connaît et qui l’attend encore). Finissant mes cours en mars, je serai début avril 2008 disponible pour un stage de fin d’étude d’une durée de 4 à 6 mois.
Notre cursus scolaire au sein de l’IDRAC Lyon, nous a permis d’acquérir une réelle expérience professionnelle.
En 2005, j’ai réalisé un stage de deux mois au niveau de la fonction commerciale d’une entreprise agroalimentaire. J’ai découvert les relations entre producteur et les centrales d’achats lors des négociations, l’importance du meilleur merchandising possible en GMS.
Puis en 2006, j’ai eu la chance de réaliser un stage marketing chez Maty bijouterie leader dans la vente à distance. Ma mission consistait à gérer des campagnes commerciales du lancement en passant par le suivi puis l’analyse bilan de l’opération. La découverte du marketing direct et de la communication lors de la gestion des campagnes commerciales (mailing) m’a beaucoup plu car les tâches demandées sont très diverses.
Et actuellement, je suis en stage rythme alterné depuis le 1er octobre jusqu’à mars 2008 (1 semaine en entreprise et 1 semaine en cours) dans une entreprise agroalimentaire Distriborg spécialisée dans les produits biologiques, diététiques et ethniques. Ma mission se situe au niveau des achats hors production (services généraux) dans la gestion d’un projet voyage d’affaires (à la clé optimisation des coûts).
- Expérience en marketing et business général (management, achats, finances et communication) durant 4 années (cursus scolaire)
- Dynamique, réactive, créative, capacité d’adaptation et bon relationnel
- Aisance en anglais (2 séjours aux USA : 3 mois et 5 mois, plusieurs séjours linguistiques en Angleterre)
- Maîtrise d'une 3ème langue espagnol
- Notions en chinois
- Maîtrise de Microsoft Office, Microsoft Project et Internet Explorer.
Je souhaite réellement m’investir et je n’ai pas peur d’avoir de grosses charges de travail.
N'hésitez pas à me contacter
Je suis actuellement à l'IDRAC Lyon (école supérieure de commerce visée par l'Etat), en quatrième année de MMI (Management et Marketing International). Pour ma dernière année, j’ai choisi la dominante Achats car cette activité a un potentiel important dû à la globalisation croissante. Après avoir effectué mon 1er semestre 2007 à l’Université de Californie de Riverside et travaillé trois mois sur la côte Est (NJ) en été 2005, je souhaite connaître l’Extrême Orient car ce continent est en pleine effervescence. J’ai alors l’opportunité de me rendre en Chine et plus spécialement à Shanghai (ville attirante par son côté cosmopolite et le développement fulgurant qu’elle connaît et qui l’attend encore). Finissant mes cours en mars, je serai début avril 2008 disponible pour un stage de fin d’étude d’une durée de 4 à 6 mois.
Notre cursus scolaire au sein de l’IDRAC Lyon, nous a permis d’acquérir une réelle expérience professionnelle.
En 2005, j’ai réalisé un stage de deux mois au niveau de la fonction commerciale d’une entreprise agroalimentaire. J’ai découvert les relations entre producteur et les centrales d’achats lors des négociations, l’importance du meilleur merchandising possible en GMS.
Puis en 2006, j’ai eu la chance de réaliser un stage marketing chez Maty bijouterie leader dans la vente à distance. Ma mission consistait à gérer des campagnes commerciales du lancement en passant par le suivi puis l’analyse bilan de l’opération. La découverte du marketing direct et de la communication lors de la gestion des campagnes commerciales (mailing) m’a beaucoup plu car les tâches demandées sont très diverses.
Et actuellement, je suis en stage rythme alterné depuis le 1er octobre jusqu’à mars 2008 (1 semaine en entreprise et 1 semaine en cours) dans une entreprise agroalimentaire Distriborg spécialisée dans les produits biologiques, diététiques et ethniques. Ma mission se situe au niveau des achats hors production (services généraux) dans la gestion d’un projet voyage d’affaires (à la clé optimisation des coûts).
- Expérience en marketing et business général (management, achats, finances et communication) durant 4 années (cursus scolaire)
- Dynamique, réactive, créative, capacité d’adaptation et bon relationnel
- Aisance en anglais (2 séjours aux USA : 3 mois et 5 mois, plusieurs séjours linguistiques en Angleterre)
- Maîtrise d'une 3ème langue espagnol
- Notions en chinois
- Maîtrise de Microsoft Office, Microsoft Project et Internet Explorer.
Je souhaite réellement m’investir et je n’ai pas peur d’avoir de grosses charges de travail.
N'hésitez pas à me contacter
- Par mail : laetitia.brisard@idraclyon.net
- Par tel: +33689984424
- Par le forum en me laissant un message