1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

OLPC one laptop per children

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par alf, 5 Janvier 2008.

  1. alf

    alf Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    524
    Localité:
    france
    Ratings:
    +14 / -2
    en 1982 le gouvernement français lancait son programme informatique pour tous, les écoles et mjc ( ou du moins ce qui en tenait lieu a l époque ) se voyaient pourvues de matériel et organisaient des ateliers informatique, les ordinateurs pour la plus part des Thomson mo5 et to7 70 pourvu d un basic résident de lecteur de cassettes et de crayons optiques, on fait la joie des ados de l époque dont je faisait parti.
    Sans avoir la prétention d avoir fait parti du tiers monde, dans ma commune de saint medard en jalles, banlieue bordelaise, mon cas était qualifie de social et faisait la joie, ou du moins justifiait le salaire des assistantes du même nom.
    Ce premier contact avec un ordinateur fut pour beaucoup d entres nous, un acte fondateur, un doigt dans l engrenage qui personnellement m a conduit quelques décennies plus tard a diriger des équipes de production de jeux vidéo a l autre bout du monde.
    Aujourd'hui l informatique a évolué, le champs des possible c est considérablement étendu. Un ordinateur est la porte d'accès au savoir, un outil d enseignement quasi autonome.


    Ce programme est une bonne chose et un ordinateur dans les mains d un enfant est toujours une meilleure chose qu un AK47 .


    Le projet dans les cartons depuis 10 ans et
    une expérience pilote a été menée en 2002 dans un village Cambodgien


    http://fr.youtube.com/watch?v=034k6WPZVwc&mode=related&search=


    depuis 2006 les choses s accélèrent et les gros requins de ce monde entrent dans la danse: des centaines de millions de pauvres sur tout les continent, 100$ par tete le marche est juteux


    vous avez pas beaucoup d argent ... hooo c est pas grave on vous le prendra quand même !!


    intel, entre en jeu en juillet et se retire en janvier 2008 pour divergeance ideologique: ideologique mes fesses ! :



    Un ordinateur c est juste une peu de ferraille et un peu de plastique, mais dans l informatique, le gros du buizness se fait sur le contenu, le projet OLPC definit un contenu exclusivement Open source, mais encore les ordures sont a l affut, pourquoi ils n auraient pas leur part du gateau ]( la plus grosse si possible ), meme si il n y a pas de gateau on peux toujour en faire un :
    Windows Tiers monde 2008 licence a 30 $ par an.
    Pourquoi le ptit enfant Cambodgien il aurais pas droit lui aussi a son CLUF et son ecran bleu ?



    chaque action visant a détourner ce projet de son but originel vers un objectif purement lucratif devrait être condamnable et condamnee.


    Un clavier supportant toute les langues de Babel est une pièce maîtresse du projet , attaquer sous prétexte qu on a breveté l idée, devrait être impossible quand le brevet en question bloque une avancée humanitaire majeure .


    Et au dela de tout cela toute entrave a ce projet devrait etre marquée du sceau de l infamie, les auteurs devraient se voir affubles d un sexe beant de truie au millieu du front et les actions de ces societes devraient donner a leur porteur une haleine de poney et des poils sous les paupieres


    ...


    Amen !




    Source :
    http://www.blogmci.com
     
  2. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 906
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Pas cool....

    Oui l`idée était presque trop parfaite !

    c`est fou que l`appel du gain peux engendrer comme porcherie humaine a la recherche du plus petit bénéfice sur le dos des innocents, c`est une escroquerie a l`effort de communauté, c`est une filouterie encore et toujours, des goinfres de la dime, alors même si mon cri reste muet ,je dis empaler-les sur les hautes montagnes ,écarteler leurs corps ,séparer leurs membres ,qu`ils nourrissent les vautours et le chacals ,que l`on disperse leurs biens, que chaque dollars dérobé soit distribué pour une éducation libre et accessible a tous avec un support de communication universel .

    [​IMG]
     

Partager cette page