Offre d'emploi : raison ou indecence ?

Matmat

Membre Gold
23 Oct 2005
464
0
61
Shanghai Stadium
Solution de facilite

Bonjour,

Nous sommes une PME francaise recherchant une personne de nationalite francaise vivant en Chine afin d'effectuer notre sourcing et de developper de nouveaux produits.
La personne doit etre autonome, polyvalente et travailler de chez elle, avec ses propres moyens (ordinateur portable, connection internet, telephone portable).
Un bon niveau d'anglais est exige, ainsi qu'un niveau correct en mandarin (oral, lu et ecrit).
Le salaire est de 400 a 500 Euros par mois, en fonction des competences.
Les frais de deplacements et de telephone sont rembourses.

Pour les personnes interressees, veuillez m'envoyer un message prive.

En meme temps, c'est pas complique....

On paye un ptit francais 3 fois rien, on ne lui prend pas de bureau, on ne lui achete ni ordinateur portable, ni telephone et on se fait de l'argent grace a son boulot....
Et puis au cas ou il ne rapporte rien, on lui fait comprendre que c'est fini vu que jsuis quasi sur qu'il n'y a meme pas de contrat a signer....

C'est de pire en pire.... :hum:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

De quel secteur d'activité/industrie s'agit il ?

Quand vous dites rechercher une personne autonome, polyvalente, qui travaille de chez elle avec un ordinateur et une connection internet à ses frais, avec un bon niveau d'anglais et lise, parle écrive le mandarin et qui est de nationalité française à 400 à 500 Euro par mois...

Rassurez moi, vous avez oublié de mentionner que c'était pour du temps très partiel ?

Parceque même un chinois qui allie toutes ces qualités (hors nationalité), vous aurez du mal à trouver un temps plein dans cette zone de rémunération... alors un français ou autre occidental...

A titre indicatif, un chinois qui a un bon niveau d'étude d'une bonne université, parle bien anglais mais n'a pas d'expérience peut aisément trouver une rémunération sur shanghai autour de 300 euro. Mais à ce tarif, vous avez quelqu'un qui n'est pas parfaitement autonome, moyennement polyvalent, qu'il faut manager de près et qui ne dispose à priori pas de son propre matériel informatique/connection internet, et qui choisit de travailler pour une multinationale pour avoir notamment une bonne couverture sociale et autres goodies (équivalent du 1% patronal, etc...) qu'il vous faut payer en plus.

Loin de moi l'envie de décourager les annonceurs d'offres d'emploi sur ce forum, et je suis loin d'être un adepte de la lutte des classes, mais je pense qu'il faut que ces annonces ne soient pas non plus indécentes au risque d'avoir des réactions épidermiques comme celle de matmat qui a suivie...
 
Non à l'exploitation!!

Bonjour,

Ce petit post pour vous dire que j'ai effectué ce travail pour une boite francaise de soucing...MAIS:

-j'étais stagiaire et payé...500€/mois
-je travaillais dans un bureau avec ordinateur, internet, téléphone,...
- je parle couramment anglais mais je parlais pas un seul mot de chinois

Donc il faudrait peut-être revoir votre offre de salaire à la hausse si vous voulez trouver quelqu'un...banned

A bons entendeurs
 
Loin de moi l'envie de décourager les annonceurs d'offres d'emploi sur ce forum, et je suis loin d'être un adepte de la lutte des classes, mais je pense qu'il faut que ces annonces ne soient pas non plus indécentes au risque d'avoir des réactions épidermiques comme celle de matmat qui a suivie...

Desole Mathieu pour ma reaction epidermique, j'aurais du penser a la tournure de mes phrases....discours

Je suis totalement d'accord avec toi concernant les salaires que tu as annonce...
Je pense que les entreprises ayant envie de se developper sur la Chine ne doivent pas croire qu'il est facile de le faire...
Pour faire du business en Chine, il faut s'en donner les moyens..

A bon entendeur...:Milit:
 
la blague, la meilleure de l'année

Que l'on me rassure c'est une blague cette annonce, parce qu'elle aura la palme de l'année (chinoise évidemment) pour le site bonjourlachine.com, j'en rigole encore, un peu de respect pour les gens !

Enfin, elle était bonne, une autre encore SVP

jeannot
 
J'ai ma propre boite de trading et je suis deja installe. Pas la peine de me remunerer.

Je peux m'occuper du sourcing, suivi qualite et de la logistique sans probleme.

PM et je vous donne mes coordonnees.
 
Je vous trouve ridicules avec vos enchères et vraiment irrespectués par rapport à la réalité économique chinoise... C'est quoi cette attitude sérieusement?! Parce qu'on est français on vaudrait un salaire minimum d'office, juste comme ça?
Des jeunes chinois qui répondraient aux qualifications de l'annonce je suis sure qu'il y en a pas mal, et qui seraient bien content d'avoir le salaire annoncé! D'autant plus que ce n'est pas à priori un poste à vie, avec salaire inchangeable... Et à mon avis, ce genre de missions proposées, ça constitue une bonne expérience en Chine.

Par ailleurs, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais 300€ pour un jeune chinois diplômé c'est loin d'être la réalité. Mais bon, faudrait surement sortir de Shanghai (ou de sa sphère) pour s'en rendre compte... En tout cas là où je travaille, j'en vois pas mal des gens qui gagnent loin de 300€ par mois. Et je ne suis pas sure qu'ils soient moins diplômés et capables que des français, d'autant plus que eux au moins parlent chinois parfaitement (ce qui sert parfois en Chine j'imagine).

Donc coup de gueule pour ma part!
Si cela ne vous intéresse pas, vous ne répondez pas.... Et puis, ça serait sympa que des entreprises postent encore des propositions de stages/emplois sur bonjourchine, non?
 
votre proposition m'interesse vraiment, je suis sur shangahai depuis 1 mois, et je fais un master en commerce international, je suis tout équipé, internet etc;...


donc, si vous ettes tjs ok, j'attends de vos nouvelles.

je peux vous envoyer mon cv, mais j'ai beosin de votre adresse e-mail.

merci

cordialement
sofian
 
Je vous trouve ridicules avec vos enchères et vraiment irrespectués par rapport à la réalité économique chinoise... C'est quoi cette attitude sérieusement?! Parce qu'on est français on vaudrait un salaire minimum d'office, juste comme ça?
Des jeunes chinois qui répondraient aux qualifications de l'annonce je suis sure qu'il y en a pas mal, et qui seraient bien content d'avoir le salaire annoncé! D'autant plus que ce n'est pas à priori un poste à vie, avec salaire inchangeable... Et à mon avis, ce genre de missions proposées, ça constitue une bonne expérience en Chine.

Par ailleurs, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais 300€ pour un jeune chinois diplômé c'est loin d'être la réalité. Mais bon, faudrait surement sortir de Shanghai (ou de sa sphère) pour s'en rendre compte... En tout cas là où je travaille, j'en vois pas mal des gens qui gagnent loin de 300€ par mois. Et je ne suis pas sure qu'ils soient moins diplômés et capables que des français, d'autant plus que eux au moins parlent chinois parfaitement (ce qui sert parfois en Chine j'imagine).

Donc coup de gueule pour ma part!
Si cela ne vous intéresse pas, vous ne répondez pas.... Et puis, ça serait sympa que des entreprises postent encore des propositions de stages/emplois sur bonjourchine, non?

Tout a fait d'accord avec Elodie. + 2 a Elodie. Le poste propose peut etre un premier tremplin pro. en Chine afin d'obtenir des acquis et se forger une experience.
J'avais deja fait ce type de travail et je gagnais moins de 300 euros. Ceux qui ne sont pas interesses, n'y repondez pas et laissez ceux qui le sont repondre. Deja je trouve pas mal cool que des offres d'entreprises arrivent sur notre forum afin de repondre aux demandes de personne en recherche de travail en Chine.
 
Au début je pensais que 500 euros c'étais rien du tout donc en discutant avec ma femme elle m'a fais comprendre que c'étais très bien car je ralais que je voulais mes 10000 rmb par mois, mon salaire actuelle en tant que prof est de 3500 rmb par mois pour 20 heures par semaines et ce que je dépasse ca seras 50 RMB de plus par heure en fin de compte c'est quand même pas mal, et on peut économiser un max enfin j'ai cet chance la car ma femme et moi on vis chez ses parents qui sont proprio de l'appart ;)

Deja si on peut avoir un job en chine c'est bien j'avais lu dans vivre à l'étranger c'est très difficile, j'ai eu cette chance car ma femme cherchais pour moi et moi aussi de mon coté

Alors je pense que peut être ca peut être une bonne opportunité pour l'un ou l'une

à suivre ;)
 
Pourquoi bosser loin de son pay pour 500 euros...

Comment tu expliqueras à la société que tu as besoins eb realité du triple pour avoir une assurance....preparer l'avenir...

Quand tu rentreras fort de ton experience en chine en disans que tu as bosser pour rien comme un fous .... et que maintenant tu veux un vrais salaire...ce seras pe etre difficile, oui il faut commencer quelque pars....mais vraiment, les entrerprises francaise, et les personnes qui propose c job, ne viendrais pas a shanghai meme pour 5 fois ce tarifs....

enfin,
 
Merci zhouliwai pour ma défense oui je suis la pour rajouter une ligne internationale sur mon CV, et pour êtrre avec ma femme qui est de Hangzhou, déja on rale que 500 euros par mois c'est rien moi je me fais 350 euros pour 20 heures et quand je dépasse c'est 5 euros de plus par heures et je suis totalement exonéré de taxe 8 semaines de vacances un billet d'avion dans ma poche, j'ai pas envie de me plaindre et la boite s'occupe de mon immigration et je suis heureux de mon job.

Alors si il y en a qui pensent que la chine on peut avoir direct ses 1500 euros par mois arrêtons de rêver j'y ai cru aussi et bon je suis quand même content de mon job et qui sais plus tard, déja si on peut avoir un job en chine pour un gars qui parle à peine le chinois j'en suis fier.

Alors pour les gros salaires arrêter de rêver un peu
 
Bonjour,

N'étant pas en Chine mais en France (encore pour l'instant), j'aimerai comprendre quelque chose.
Avec des salaires aussi bas, comment faites vous pour tout ce qui est assurance maladie, rapatriement, mutuelle ect...au finale si je comprends bien il ne vous reste plus rien du tout quand vous avez payé tout cela.
Pouvez m'éclairer? merci
Bertrand
 
Bon j'ai déplacé les messages dans le lotus bleu car là ca tourne au pugilat et comme indiqué plus haut, il n'est dans l'interet de personne de décourager les employeurs de poster leurs annonces.

Sinon :

Parce qu'on est français on vaudrait un salaire minimum
d'office, juste comme ça?

Oui mais ne soyons pas démago non plus, des français à Shanghai qui parlent, lisent et écrivent le mandarin il n'y en a pas tant que cela, au regard des 17m de chinois. Ce qui est plus rare est plus cher ...

Il ne me semble pas anormal de rémunérer un francais plus qu'un chinois quand la nationalité francaise fait partie des critères de recrutement énoncés.

Ensuite quel est le juste prix d'un francais en chine, c'est une question plus compliquée... Mais je crois que pour un profil comme celui là, entre 300 euro et un salaire d'expat il y a quand meme un juste milieu possible.


Et à mon avis, ce genre de missions proposées, ça constitue une bonne expérience en Chine.

Completement d'accord si l'annonce était un stage ou un emploi pour un débutant sans expérience avec un niveau faible ou nul en mandarin, mais là il s'agit d'une personne "autonome, polyvalente, qui travaille de chez elle avec un ordinateur et une connection internet à ses frais, avec un bon niveau d'anglais et lise, parle écrive le mandarin et qui est de nationalité française".

Un package comme celui ci, ca se paye... Comme ma barquette de beurre importée de France à Carrefour, je la paye plus cher car elle vient de France et elle a toutes les qualités de marque et autres que je recherche :)
 
ok avec la reponse si dessus.

ensuite, il me semble bien, que une assurance, une retraite, vivre a shanghai, pouvoir commencer a construire quelque chose et faire une sortie de temps en temps et grand luxe partir en vacance une fois par ans, faire du sport histoire d'etre en forme se payer le tel et un acces internet ... ( bon j ose meme pas rajouté l aller retour en france).....ben...il faut de l'argent comme partout dans le monde...du moin autant qu en france....

ou alors vivre sans mettre le chauffage / ou en colloque...se passer d assurance sortir une fois par mois et manger du riz et des jiaoze..

oublier les vacances...sauf en faisant 2 - 3 jours de train...

Je vous rappel que le moindre resto non bruyant c 10 euros, qu une bierre dans un bar c 'est facile 5 euros......que une assurance c 50 euros par mois min....( qu une hospitalisation...ca vas loin au niveau prix)....que le moindre billet d'avions c une 100 Euros que l A/R 500 euros

Faire du sourcing en chine, doit permettre de rapporter de l'argent a la société pour augmenter son profit...et permet donc de payer un employé a un tarif qui lui permet de vivre corectement...( y a qu en meme des compétences pour faire du sourcing.....enfin il me semble...ce n est pas répondre au tel, ce n'est pas assister une personnes........

donc 500 euros par mois, ca vas ...mais pas longtemp....
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je trouve quand même cela effarant de se rendre en Chine pendant des mois, voire des années sans avoir d'assurance. Dans un pays où la sécurité routière n'existe pratiquement pas (où on te laisse sur la route au moindre accident), où les aliments à consommer doivent être grillés ou bouillis pour choper le moins de microbes possibles,où les dentistes coutent une fortune...et j'en passe!
C'est vraiment un gros risque même si se sont des passionnés de Chine ou alors de la naiveté.
c'est fou! je trouve cela completement fou!
moi ça me refroidit trop ce genre d'annonce envoyé par un français, il demande quand une personne française avec de tres bonnes compétences. Mais si on possede toutes ces qualités et que l'on ne peut même pas se payer une assurance (rapatriement ect...), alors là ça me refroidit pas mal.
Bertrand