Offre d'emploi bureau Shenzhen.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
1 cerveau pour 2 .

1 cerveau pour 2 , c'est pas une option, mais une obligation en Chine.
 
Un cerveau pour deux c'est quand on cherche des employés et qu'on veut les payer au minimum : les seuls qui se présentent c'est les incapables et les abrutis. Les autres, eux, taffent déjà et pour un meilleur salaire. C'est la même chose en France d'ailleurs
 
Exact.

Pour l'instant, ceux qui se sont présentés sont effectivement des incapables et des abrutis.

Tout de même, 4000 RMB + logement fourni à Shenzhen, je pense que c'est pas dégueulace.

J'ai qu'à mettre stage à 2000 RMB, et je vais avoir des bataillons de Français.

Faut pas exagérer, bientôt les stagiaires Français vont être moins chers que les Chinois de base.

Je vais ouvrir une annonce, chercher stagiaire Français , 1000 RMB/ mois , sans visa.

ça va marcher.
 
Ca va arretez de vous enflammer, 4000/mois avec un logement c'est bien pour un Chinois qui sort de l'universite, ce genre de taff de bureau ne demande pas d'experience mais d'etre un minimum organise et motive.

Je sais pas ou vous vivez peut etre que chez vous les secretaires ont 20 ans de boite et des contrats expats qui sait...
 
Idiotie.

Ils se croient malins à essayer de faire monter l'addition.

Mais ce qui va se passer c'est qu'on va embaucher un Anglophone.

Et si on ramasse des nases, et bien on prendra un Chinois brut, et ce sont les autres Chinoises qui le <<guideront>>.

Système D, je connais bien, les Chinois je les connais bien aussi.

Mais quel gaspillage, pour les Chinois Francophones qui vont faire des jobs bidons mal payé, tandis qu'avec nous, une paye correct + un logement fourni à Shenzhen (immoblier cher), et la possibilité de valoriser leurs connaissances en Français et de les améliorer.

Tant pis, ils sont bêtes , ils mangeront la m***e, ça leur apprendra à faire la fine bouche.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je trouve le salaire correct pour le Guangdong, en revanche pour les capacités d'un francophone, je ne sais pas si le compte est la.
Une chose est sure cependant, le / la future employé(e) doit être rentable. Ce n'est pas parce que le salaire est faible qu'il y a gain pour autant.
Si l'employeur doit passer 2 heures par jour a contrôler la journée de travail de son employé(e) ce n'est pas justifiée.

Aussi pour de l'administratif pourquoi ne pas passer par des agents ou une partie de la famille?
Le cout d'un agent pour des taches ponctuelles est souvent justifié par la rapidité du résultat. Chose peu sure de la part d'un employé qui doit apprendre sur le tas.
Demande l'aide de la famille est une question de diplomatie, mais ca ne coute pas grand chose et l'information est sure.

Bonne après midi,
 
Merci A Mu.

ça sera 4000 RMB pour commencer, et c'est déjà bien.

Après si l'employé tient la route, on pourra remonter.

T'inquiète A Mu, j'ai déjà pensé à la famille.

Et je connais un peu les Chinois.

Là c'est un peu de l’humanitaire, parce que je sais qu'il y a des Chinois Francophones, qui perdent leurs temps dans des boîtes bidons, et ne valorisent pas leurs compétences en Français.

E china cities, et la kyrielle de site de recrutement; je connais, et vu que bonjour Chine ne donne pas grand chose, je commence à utiliser.
 
ça sera 4000 RMB pour commencer, et c'est déjà bien.

Après si l'employé tient la route, on pourra remonter.

Là c'est un peu de l’humanitaire, parce que je sais qu'il y a des Chinois Francophones, qui perdent leurs temps dans des boîtes bidons, et ne valorisent pas leurs compétences en Français.


C'est quoi ce délire ? MILLE RMB + logement pour un STAGIAIRE ? et QUATRE MILLE pour un EMPLOYE ?

wow ! vous devriez ajouter un bol de riz par jour, histoire que le stagiaire-employé puisse rester en vie avant de pouvoir obtenir l'augmentation que vous miroitez

pffffffffff
 
Salut le Chti,

comme d'autres, je viens à ta rescousse.
4000 rmb c'est pas mal pour la Chine, vu le boulot a priori pépère demandé et surtout vu que le plus gros budget est déjà couvert : le logement, qui coute chero dans la ville proposée.

Je connais bien des chinois qualifiés, qui gagne moins en plein centre de Beijing, et on ne leur propose pas à tous un logement ... Même si là on parle d'un francophone.

Après faudrait préciser le logement : plutôt 20 mètres carrés sombres avec une clim pourrie et bruyante et en bordure de lycée/voie de chemin de fer, ou plutôt un 60 vrais mètres carré propre, clair, voir meublé dans un immeuble pénard ?

Et préciser également : l'amplitude des horaires demandées. [ Edit : ah ouai t'as marqué 40 heures semaines. Bon, ça rend déjà le post moins attrayant. Ca fait radin, mais ça reste dans la haute moyenne niveau salaire proposé en général en Chine, pour un chinois. ]


Sinon certes moi aussi à ce tarif, je préfère rentrer en France, mais là on est en Chine ...
 
Dernière édition:
Sinon certes moi aussi à ce tarif, je préfère rentrer en France, mais là on est en Chine ...

Ce qui est hallucinant c'est que cet "employeur" veut un francophone - donc pas un LOCAL - qui accepterait les conditions de travail d'un local et le statut de sans papier de surcroit,
puisqu'il ne fera rien pour le visa. Couverture sociale - j'imagine à la charge de l'employé - vacances ? pas payées bien sur, encore il devrait etre content de pouvoir rentrer à Noel - à ses frais

pfffffffffffffffffffff

Pour info - un ami paye ses stagiaires = étudiants en 4e année de français à l'université qu'il forme pour compenser le manque d'expérience - 60RMB de l'heure.
Et ce tarif lui garantie des collaborateurs motivés, performants et stables.
 
Dernière édition par un modérateur:
un francophone - donc pas un LOCAL

heu desolé mais un francophone ne veux pas dire un francais, par contre celui ci peut tres bien etre un "local" (ou toute autre nationalitée)
 
@osmunda : un local peut être francophone, non?

un francophone c'est une personne MAITRISANT le français et il est presque impossible pour un Chinois d'y arriver en suivant les cours du soir dans une école privée ou via échange linguistique.


si l'employeur cherche une personne ayant un petit niveau de français langue étrangère, il devrait être plus explicite et ne pas parler de VISA dont les locaux n'ont pas besoin.
 
Dernière édition par un modérateur:
heu desolé mais un francophone ne veux pas dire un francais, par contre celui ci peut tres bien etre un "local" (ou toute autre nationalitée)

D'après Larousse :
[h=1]francophone[/h] adjectif et nom
  • Qui parle le français.
  • Se dit d'un pays où le français est langue officielle, seule ou parmi d'autres, ou bien où il est l'une des langues parlées. (→ francophonie.)
QUI PARLE FRANÇAIS. Reste à savoir ce qu'on comprend par PARLE. Je parle chinois et anglais mais je ne me qualifierait pas de sinophone ou anglophone pour autant.
Il y a une différence de taille entre parler une langue et être un locuteur de cette langue....
 
Demande a la nana du site qui s'appelle tin tin le chti, elle est chinoise parle francais, elle est sur shenzhen et en plus elle est carrement hot!
 
En tout cas, l'offre a du succès !
Des candidats, ça, je ne sais pas, mais du succès, oui !

C'est pour ton business avec Macau, ou la Corée du nord ?
 

Nous recherchons un stagiaire Français dynamique et motivé,
De plus, vous pouvez enseigner le Français à notre personnel et échanger avec elles.

Aucun visa fourni.Inutile de poser des questions via la forum.


Ah, je pense avoir compris. Pour le visa, faut voir avec les collègues ;-) Mariage exprès et c'est réglé ? Qui paye le banquet ? Le stagiaire ??? héhéhé
 
En tout cas, l'offre a du succès !
Des candidats, ça, je ne sais pas, mais du succès, oui !

C'est pour ton business avec Macau, ou la Corée du nord ?

Pour ma part ce qui m'a intéressée c'est l'état d'esprit de cet employeur - plus chinois que les Chinois, haha, à exploiter des compatriotes haha il a du faire des stages chez les Wenzhou à Paris oops je plaisante hein ?
 
D'après Larousse :
francophone

adjectif et nom
  • Qui parle le français.
  • Se dit d'un pays où le français est langue officielle, seule ou parmi d'autres, ou bien où il est l'une des langues parlées. (→ francophonie.)
QUI PARLE FRANÇAIS. Reste à savoir ce qu'on comprend par PARLE. Je parle chinois et anglais mais je ne me qualifierait pas de sinophone ou anglophone pour autant.
Il y a une différence de taille entre parler une langue et être un locuteur de cette langue....

t'a pas besoin d'en faire des tonnes pour justifier que tu as quand meme raison
 
Osmunda,


tu sais je ne remet pas en cause que le salaire est tout pourri.

Je souligne qu'il faut garder à l'esprit quelques trucs :

Première chose :
à Beijing, donc une des villes les plus chères de Chine, quelqu'un de très qualifié, souvent bilingue au moins en anglais, avec des responsabilités, et une bonne charge de travail, peut espérer gagner entre 8000 et 10 000 yuans. Je parle pour un chinois dans une boite chinoise.

Un type qualifié, sans responsabilité ou peu, avec charge de travail "normal" (genre 40h au taf toujours les même horaires et boulot pépère), peut espérer 4000 yuans.

Dans les deux cas, cela devient de plus en plus rare qu'un logement soit fournit.

L'offre d'ici fournit un logement, dans une ville avec un coût de la vie élevé aussi.

Quel est le coût d'un logement correct à Beijing, dans le "centre" large de la ville : 4000 à 5000 yuan (à ce tarif, rien de transcendant, juste un truc habitable, calme et propre pour une surface d'à peu pres 40 metres carré). Bien sûr y a mieux, mais faut aller plus loin vers la périphérie, ou logement fournit par l'entreprise.
Reste à voir le coût sur Shenzhen que je ne connais pas.


Deuxième chose :
Regarde le smic Net en France en 2011 : 1100 euros.
Retire le loyer d'un logement correct dans la plupart des villes de bonne taille en France : 500 euros. Reste déjà plus que 600. Mais l'électricité, l'eau et les coûts de transport, toutes les assurances à payer, sont bien plus cher. De même que la bouffe (si tu bouffes chinois : donc de la merde ok).
Résultat : c'est à peu pres équivalent à se retrouver en CHine avec 4000 yuans avec le logement offert.
Sauf que, on a pas la sécu, on ne cotise pas pour la retraite, et le cadre de vie est ce qu'il est ...


Troisième chose :
je ne vois pas vraiment pourquoi un étranger performant devrait être payé plus cher qu'un local performant. (chose plus rare à trouver en Chine qu'ailleurs je le conçois mais cela ne change pas qu'un type performant est performant).


et enfin pour terminer :

Pour une personne qui compte rester vivre en Chine toute sa vie, ou du moins qui apprécie vraiment la vie ici, au regard de ce que je viens de souligner, c'est donc très correct, pour le type de boulot proposé.

Pour une personne qui trouve que la vie en Chine est à chier (du moins dans la plupart des coins où on pense en premier à trouver du travail en Chine : genre Beijing, Shanghai, HK, Canton), ce qui est mon cas (bien pour ça que je n'habite dans aucune de ces villes), là effectivement ça fait vraiment pas beaucoup, car la qualité de vie en France est sans commune mesure meilleure, et en plus, pour l'instant, on peut prétendre à d'avantage de sécurités diverses soulignées plus haut, ainsi qu'à pouvoir trouver un taf quand même mieux payé sans trop trop de mal.


Tout ceci ne remet pas en cause le fait que tu trouves le salaire tout pourri, tout comme l'est la rémunération du smic en France aussi d'ailleurs.
C'est un autre débat.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.