Secteur : E-commerce BtoC
Marché principal : France – Pays francophone
Disponibilité : ASAP
Durée : 6 mois minimum
Situation géographique : Pékin, Sanlitun
Rémunération : à négocier, selon qualifications
Description de l'entreprise : Dernière entrée dans le monde du e-commerce français, cette start-up est connue pour son dynamisme et esprit d’entrepreneuriat. Après seulement 3 ans d’activité, elle se positionne dans les meilleurs rangs des apparitions en ligne sur les moteurs de recherche et atteint une clientèle de plus en plus diversifiée. Ce site en constante évolution propose tout type d’accessoire : mode femme & homme, équipement électronique, gadget et décoration intérieur/extérieur.
Vos missions seront les suivantes :
- Gestion des commandes : Au quotidien, vous vous assurerez que toutes les commandes de la veille ont bien été prises en compte et sont correctes. En relation avec la partie Achat/Fournisseur, vous gérerez les ruptures de stock et suivrez les tendances des achats du moment. En relation avec nos partenaires logistiques, vous vous assurerez de la bonne livraison des colis.
- Relation clients : Vous serez le premier interlocuteur de nos clients francophones par téléphone, tchat et e-mail. Vous gérez avec eux les modifications de commandes, répondrez à leurs questions sur les conditions de livraison, qualité et conformité des produits. Ce travail est effectué l’après midi pour respecter les 6h de décalage horaire avec la France.
- Mise en ligne de produits : En relation avec la partie Sourcing/Marketing vous choisirez les nouvelles catégories de produits à mettre en ligne ou les gammes de produits à enrichir. Vous créerez alors sur le site les descriptions & photos des nouveaux produits.
- Gestion et analyse du back office : En fonction de votre expérience et orientation, vous serez amené à développer de nouvelles missions sur l’organisation de la start up : 1. Vous serez en relation direct avec la gestion des coûts variables des ventes (Quelles sont les catégories rentables ? Comment peut on optimiser les marges ?) 2. Vous serez entouré d’une équipe SEO qui améliore la visibilité de notre site sur les moteurs de recherche, google shopping, amazon… Vous aurez alors la possibilité d’apprendre les techniques d’optimisation des pages d’un site internet, d’analyser quelles sont les catégories les plus visitées et comprendre pourquoi. 3. Enfin, la vie de start up évolue rapidement, vous serez invité à créer de nouveau process et suivi pour améliorer l’organisation de cette entreprise et l’aider à se développer.
Apport du stage :
Ces missions vous permettront en peu de temps d’acquérir une expérience globale de l’entreprise. C’est un poste polyvalent à responsabilité que vous serez amené à développer selon vos propres compétences et propositions.
Vous acquerrez également de nombreuses connaissances en lien avec le monde numérique, le commerce en ligne et les enjeux associés.
Profil:
- Rigoureux (se)
- Capacité d’analyse
- Dynamique et force de proposition
- Sensibilité au domaine numérique
- Bon relationnel
- Intérêt dans l'exploitation et l'organisation de données
Compétences :
Excellent Français à l’écrit & oral, niveau d’Anglais professionnel et notions de chinois demandés.
Maîtrise d’Excel obligatoire.
La connaissance des outils de référencement est un plus (possibilité de formation).
Pour plus d'informations, merci d'envoyer un Message privé
Marché principal : France – Pays francophone
Disponibilité : ASAP
Durée : 6 mois minimum
Situation géographique : Pékin, Sanlitun
Rémunération : à négocier, selon qualifications
Description de l'entreprise : Dernière entrée dans le monde du e-commerce français, cette start-up est connue pour son dynamisme et esprit d’entrepreneuriat. Après seulement 3 ans d’activité, elle se positionne dans les meilleurs rangs des apparitions en ligne sur les moteurs de recherche et atteint une clientèle de plus en plus diversifiée. Ce site en constante évolution propose tout type d’accessoire : mode femme & homme, équipement électronique, gadget et décoration intérieur/extérieur.
Vos missions seront les suivantes :
- Gestion des commandes : Au quotidien, vous vous assurerez que toutes les commandes de la veille ont bien été prises en compte et sont correctes. En relation avec la partie Achat/Fournisseur, vous gérerez les ruptures de stock et suivrez les tendances des achats du moment. En relation avec nos partenaires logistiques, vous vous assurerez de la bonne livraison des colis.
- Relation clients : Vous serez le premier interlocuteur de nos clients francophones par téléphone, tchat et e-mail. Vous gérez avec eux les modifications de commandes, répondrez à leurs questions sur les conditions de livraison, qualité et conformité des produits. Ce travail est effectué l’après midi pour respecter les 6h de décalage horaire avec la France.
- Mise en ligne de produits : En relation avec la partie Sourcing/Marketing vous choisirez les nouvelles catégories de produits à mettre en ligne ou les gammes de produits à enrichir. Vous créerez alors sur le site les descriptions & photos des nouveaux produits.
- Gestion et analyse du back office : En fonction de votre expérience et orientation, vous serez amené à développer de nouvelles missions sur l’organisation de la start up : 1. Vous serez en relation direct avec la gestion des coûts variables des ventes (Quelles sont les catégories rentables ? Comment peut on optimiser les marges ?) 2. Vous serez entouré d’une équipe SEO qui améliore la visibilité de notre site sur les moteurs de recherche, google shopping, amazon… Vous aurez alors la possibilité d’apprendre les techniques d’optimisation des pages d’un site internet, d’analyser quelles sont les catégories les plus visitées et comprendre pourquoi. 3. Enfin, la vie de start up évolue rapidement, vous serez invité à créer de nouveau process et suivi pour améliorer l’organisation de cette entreprise et l’aider à se développer.
Apport du stage :
Ces missions vous permettront en peu de temps d’acquérir une expérience globale de l’entreprise. C’est un poste polyvalent à responsabilité que vous serez amené à développer selon vos propres compétences et propositions.
Vous acquerrez également de nombreuses connaissances en lien avec le monde numérique, le commerce en ligne et les enjeux associés.
Profil:
- Rigoureux (se)
- Capacité d’analyse
- Dynamique et force de proposition
- Sensibilité au domaine numérique
- Bon relationnel
- Intérêt dans l'exploitation et l'organisation de données
Compétences :
Excellent Français à l’écrit & oral, niveau d’Anglais professionnel et notions de chinois demandés.
Maîtrise d’Excel obligatoire.
La connaissance des outils de référencement est un plus (possibilité de formation).
Pour plus d'informations, merci d'envoyer un Message privé