1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Oeufs chinois.

Discussion dans 'Cuisine Chinoise' créé par guth, 4 Août 2014.

1. guth

guth Apprenti

Inscrit:
    5 Juillet 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite faire une mousse au chocolat. J'ai trouvé du chocolat pâtissier à Carrefour et, comme je n'ai pas de four à à ma disposition pour faire un gâteau, je me dis qu'avec ce chocolat, je pourrais faire une mousse. Mais, bon, je me méfie un peu des œufs parce que, la mousse, c'est quand même délicat (œufs consommés crus) donc je me demandais s'il n'y avait rien à craindre avec les œufs vendus en Chine (qualité, fraicheur...).
    Merci.

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    En Chine depuis 10 ans et faisant de la mousse au chocolat régulièrement( pour madame...OK pour moi aussi ) sans parler de l`aïoli , rouille ou mayonnaise et ses dérivés, nous sommes toujours vivant et jamais eu de soucis .
    Œufs prit sur le marché du coin ou au supermarché.

3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Sur Marmiton j'avais choppe une recette qui se faisait avec un four micro-onde, tres reussi pour l'anniv d'un pote, le gateau chocolat avait eu beaucoup de succes.

4. Dam77

Dam77 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Ratings:
    +13 / -0
    Idem pour moi, après mayonnaise etc, jamais aucun problème.

Bon app ^^

5. guth

guth Apprenti

Inscrit:
    5 Juillet 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Bon, eh bien, merci pour vos réponses. Je vais donc tenter ma mousse au chocolat, sans craintes.
    Pour ce qui est du gâteau au micro-ondes, c'est vrai que j'ai déjà lu des recettes mais ça me fait un peu bizarre de cuire un gâteau dans un four micro-ondes.
    Bye.

6. Dam77

Dam77 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Ratings:
    +13 / -0
    Le gateau au four a micro ondes est habituellement bon, laisses toi tenter tu risques d'etre agreablement surpris ^^

7. guth

guth Apprenti

Inscrit:
    5 Juillet 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    OK, alors. Une recette à me communiquer?

8. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Une fois, la femme d'un pêcheur m'a offert 4 œufs de canne (vivant autour de leur bateau maison échoué sur l'île de Chongqing, près de Shanghai). J'ai fait une mégarde omelette! :)

Partager cette page