Obtention Visa VIE Chine (Pekin)

bobodeparis89

Apprenti
09 Oct 2015
18
1
8
Help URGENT Obtention Visa VIE Chine (Pekin):

Bonjour, la chine a refusé ma demande de visa car elle n'arrive pas à faire le lien entre mon bachelor certifié niveau 2 180ECTS obtenu en école de commerce et leur bachelor degree chinois.

LA chine demande des éléments de preuve pour faire le lien. J'ai appelé mon école qui m'a donné un certificat sur le nombre ECTS obtenu. Avez vous des tuyaux svp?

Merci bcp pour votre aide !
 
Help URGENT Obtention Visa VIE Chine (Pekin):

Bonjour, la chine a refusé ma demande de visa car elle n'arrive pas à faire le lien entre mon bachelor certifié niveau 2 180ECTS obtenu en école de commerce et leur bachelor degree chinois.

LA chine demande des éléments de preuve pour faire le lien. J'ai appelé mon école qui m'a donné un certificat sur le nombre ECTS obtenu. Avez vous des tuyaux svp?

Merci bcp pour votre aide !
normalement il y a une procédure pour faire certifier qu'une licence est de niveau bachelor international
regarde de ce coté

pour un peut que ce soit pas écrit clairement licence sur ton diplôme, ou un truc trop vague, ça m'étonne pas que ça passe pas
tu viens d'une ESC ou d'un truc privé?
 
Coucou merci pour ta réponse, oui aucune des 2 mots sont mentionnés, c'est une ecole de commerce privée. Certifié niveau II. L'agence qui s'occupe du visa souhaite faire une demande "Authentication of diploma" je sais pas trop sur quoi c'est basé. C'est la galérè quand même. En fait il demande pas licence mais "bachelor" equivalent au leurs lol. une copine avec une licence à eu le même genre de galere, l'entreprise d'accueil a galéré.
Apres on dit que Pekin c'est plus chiant que les autres villes
 
Coucou merci pour ta réponse, oui aucune des 2 mots sont mentionnés, c'est une ecole de commerce privée. Certifié niveau II. L'agence qui s'occupe du visa souhaite faire une demande "Authentication of diploma" je sais pas trop sur quoi c'est basé. C'est la galérè quand même. En fait il demande pas licence mais "bachelor" equivalent au leurs lol. une copine avec une licence à eu le même genre de galere, l'entreprise d'accueil a galéré.
Apres on dit que Pekin c'est plus chiant que les autres villes
oui cherches pas si c'est pas un diplôme standard de l'éducation national (genre le truc qu'ils connaissent) tu vas galérer à le faire reconnaitre hors france
la seule solution me semble être ce que j'ai dit plus haut, quelqu'un l'avait mentionné sur un autre sujet, mais perso je l'ai jamais fait, je peux donc pas te donner plus de détails

la licence du système LMD européen est équivalente au bachelor américain, le problème c'est que t'as un diplôme "de seconde catégorie"
 
merci mais tu parles de la procédure pour le faire certifier? il ne me manque plus que ce visa pour aller en CHine.....:(
 
merci mais tu parles de la procédure pour le faire certifier? il ne me manque plus que ce visa pour aller en CHine.....:(
oui
essaies de regarder là (ils font diplôme étranger - équivalent français, faudrait voir si ils font l'inverse)
http://www.ciep.fr/enic-naric-menu/comment-obtenir-attestation
en fait c'est ça mais dans l'autre sens
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F463

puis tu donnes le diplôme international où est écrit bachelor
 
tu peux aussi essayer de regarder du coté de l'ambassade américaine
tu leurs dit un truc que tu veux partir étudier aux USA et que t'as besoin d'obtenir une équivalence de diplôme
et tu demande comment faire
 
OUi merci je vais essayer tout ça.

pas bete la demande des USA

en fait la je dois le faire traduire en anglais, et donner des preuves pour que le terme bachelor apparaissent sur la traduction anglaise .

voici l'extrait du decret de mon diplome BAC+3

Arrêté du 19 avril 2011 publié au Journal Officiel du 12 mai 2011 portant enregistrement au répertoire national des
certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau II, sous l'intitulé Responsable d’affaires
commerciales à l’international avec effet au 31 juillet 2007, jusqu'au 12 mai 2016.


merci
 
Bobodeparis, quelle mouche t'as piqué pour choisir un pseudo pareil ?
 
salut
alors finalement t'as réussi pour ton diplôme? comment t'as fait?
tu peux faire un retour de la procédure?