Obtention visa urgent

Voilà donc on va faire un stage de cette façon
Les Kwon's, ça ose tout : c’est même à ça qu’on les reconnaît
tontons-a2789.jpg
 
Je pense que la paranoïa règne sur ce forum

Oui nous sommes persécutés par l'immigration chinoise
 
Je pense que la paranoïa règne sur ce forum

Oui nous sommes persécutés par l'immigration chinoise

Tu as raison, nous allons trop loin.

Car finalement quand mon bof chinois vient en France je suis le premier a lui confirmer que:
- C'est ok de rouler bourre, il n'y a pas beaucoup de controle sur les routes!
- Fumer des joints c'est quasi legal, tout le monde le fait!
- etc...
 
Bonjour Kwon

Pourquoi les personnes qui sont dans cette société chinoise ne te font pas ton visa ? il ne peuvent pas ou il ne veulent pas ? c'est une boite qui est dans quel secteur? c'est quoi le stage que l'on te propose?

S'il ne veulent pas c'est soit tu as quelque chose qui les intéresse et ils ne veulent pas avoir de pression de ta part quand tu n'auras plus rien à leurs apporter
soit c'est bien d'avoir un étranger dans la boite ( ça montre que l'on est plus ouvert ) mais quand il va vouloir faire son étranger ( salaire, remarques désobligeantes , incompréhension de la culture ect... ) pas de soucis pour le faire partir il n'a pas de visa légal ( j'ai vu ça plus d'une fois ...).

Si tu veux une rémunération le visa Z est obligatoire et si tu le fais ton stage sans le visa adéquat ,ils ne te paieront pas c'est aussi simple que ça ( ou vraiment peu .)

S'il ne peuvent pas cherche une autre entreprise .
 
Le jour ou tu serviras a autres choses sur ce forum qu'a induire en erreur des personnes qui viennent ici se reseigner innocemment, on n'en reparlera peut etre avec plaisir.

Plaisir n'a rien a voir la dedans ! elle me disait encore hier soir ne pas connaitre le forum...

Edit: Et puis comme tu disais si bien, des inconscients on en a régulièrement ici, espèrons que le lecteur sache faire la part des choses.

En tous cas Kwon, cherches un peu, des posts et témoignages sur les expulsés c'est pas ça qui manque ici... j'attends avec impatience le post "le PSB est à ma porte d'entrée, que dois-je faire ?", mais là, plus personne ne sera de bon conseil ;-)
 
Dernière édition:
Bon bref moi je propose de se renseigner sur 2 choses :
-Aller au psb avec une convention de stage et réclamer un permis de travail pour z2
-Aller au psb avec une convention de stage et une invitation d'une université quelconque pour un stage sous leur supervision et demander un X2 certifié conforme pour stage
 
Dernière édition:
Bon bref moi je propose de se renseigner sur 2 choses :
-Aller au psb avec une convention de stage et réclamer un permis de travail pour z2
-Aller au psb avec une convention de stage et une invitation d'une université quelconque pour un stage sous leur supervision et demander un X2 certifié conforme pour stage

Ce type de visa n'est pas delivre par le PSB mais par l'ambassade de Chine du pays d'origine.

Je pense que la paranoïa règne sur ce forum

Oui nous sommes persécutés par l'immigration chinoise

Non, sont uniquement persecutees les personnes qui viennent en Chine dans l'illegalite.
 
Dernière édition:
-Aller au psb avec une convention de stage et réclamer un permis de travail pour z2
C'est un permis de travail courte duree, donc quid de l'XP pro et diplome? Ca se demande a l'ambassade, pas en Chine, apres obtention de la lettre d'invitation issu par le bureau du travail.

-Aller au psb avec une convention de stage et une invitation d'une université quelconque pour un stage sous leur supervision et demander un X2 certifié conforme pour stage
Donc on parle d'etudiant en ecole etrangere qui fait un stage en Chine ou etudiant en fac Chinoise qui recherche une formation?

J'ai l'impression que, faute de solutions, tu melanges un peu tout...

Vu que tu as l'air d'avoir du temps, je te propose un truc, comme ce sujet a l'air d'etre ta passion. Tu vas au psb et proposent tes solutions (a 10 personnes differentes et dans des circonscriptions differentes parcequ'en Chine, les reponses sont rarement standards).
Si d'aventure ta recherche conclue "comme ca il n'y a aucun probleme, c'est 100% dans le cadre de la legislation, vous etes le bienvenue", et tu reviens ici avec un doc, proposant des solutions au cas par cas. Tu pourrais meme editer le wiki avec des infos fraiches confirmees.

Ok? En attendant, gardes tes espoirs et suppositions pour toi.
Merci d'avance.
 
C'est un permis de travail courte duree, donc quid de l'XP pro et diplome? Ca se demande a l'ambassade, pas en Chine, apres obtention de la lettre d'invitation issu par le bureau du travail.


Donc on parle d'etudiant en ecole etrangere qui fait un stage en Chine ou etudiant en fac Chinoise qui recherche une formation?

J'ai l'impression que, faute de solutions, tu melanges un peu tout...

Vu que tu as l'air d'avoir du temps, je te propose un truc, comme ce sujet a l'air d'etre ta passion. Tu vas au psb et proposent tes solutions (a 10 personnes differentes et dans des circonscriptions differentes parcequ'en Chine, les reponses sont rarement standards).
Si d'aventure ta recherche conclue "comme ca il n'y a aucun probleme, c'est 100% dans le cadre de la legislation, vous etes le bienvenue", et tu reviens ici avec un doc, proposant des solutions au cas par cas. Tu pourrais meme editer le wiki avec des infos fraiches confirmees.

Ok? En attendant, gardes tes espoirs et suppositions pour toi.
Merci d'avance.


Je crois surtout que tu ne comprends un peu rien

L'expérience pour un visa court pour un stage je ne pense pas que 2 ans soient nécessaires, sauf si on tombe sur un agent bouché, je le vois mal m'expliquer qu'il faut 2 ans d'expérience. Surtout que ce n'est pas mentionné autrement dans la loi que "pour travailler il faut l'expérience nécessaire pour pouvoir bien faire son travail "...

Pour l'université chinoise si tu sortais de ton trou tu saurais que de nombreuses grandes écoles ont ouvert des succursales en chine
 
Je crois surtout que tu ne comprends un peu rien

L'expérience pour un visa court pour un stage je ne pense pas que 2 ans soient nécessaires, sauf si on tombe sur un agent bouché, je le vois mal m'expliquer qu'il faut 2 ans d'expérience. Surtout que ce n'est pas mentionné autrement dans la loi que "pour travailler il faut l'expérience nécessaire pour pouvoir bien faire son travail "...
Donc des croyances, de l'espoir, et un cocktail semantique... Korky sort de ce corps!!

Pour l'université chinoise si tu sortais de ton trou tu saurais que de nombreuses grandes écoles ont ouvert des succursales en chine
Tu es inscrit dans la "succursales" ou en France. Meme topo que pour ta bidouille: "je fait comme ci je travaille en France avec un ordre de mission pour la Chine"

I-Can-Count-To-Potato-1.jpg
 
Ok d'accord je vois qu'on tombe dans la connerie de plus en plus profonde.

Bref on se rappelera quand je serais en stage en chine,
 
Oui et pourquoi pas le Vatican, ya sûrement des usines et autres centres de r&d la bas
 
Lafoy il cherche des stagiaires il parait :D

Sinon perso, de mon point de vue campagne Chinoise, le visa business me semble le mieux... Juste fais controlé une fois car je m'étais planté... L'hotel m'avait demandé de remplir la feuille d'enregistrement (alors qu'ils le font tout le temps) et j'avais la tête dans le cul du coup j'ai dit que mon visa expiré aujourd'hui ^^ Le lendemain, alors que je faisais une inspection dans une enceinte assez dangereuse, un collègue vient me voir en me disant "quelqu'un veut te voir"... Une fois sortie il me dit "la police est là, je voulais pas te le dire à l'intérieur, ca aurait été dangereux te connaissant " ;p
Control de police : il a pris mon visa, il a regardé la date, il a gribouillé des trucs, et c'est tout. Les collègues ont dit que j'étais ici en mise en route, point.

Alors je pense que ça pourrait marcher, mais risqué... @Kwon, toi qui kiffe tellement la Chine, tu prendrais le risque de te faire expulser du territoire et blacklisté? Honnetement, t'attends un peu, et t'y viens tranquillou...
 
Oui et pourquoi pas le Vatican, ya sûrement des usines et autres centres de r&d la bas
Moi, ce qui me sidère, c'est qu'avec ton caractère tu veuilles venir faire ton stage en Chine. Si jamais tu es dans une petite ville et que tes collègues te prennent en grippe (ce qui est probable), tu vas vivre un enfer...
 
Kwon; relis bien le post de leurne.
Alors on a pas la police sur le dos peut-être?

Avant de parler de tes grands principes de magouilles et arrangements; viens vivre en Chine quelques temps.
La plupart des membres du forum ont une bonne expérience de la Chine, ont été stagiaires ou bien ont employé des stagiaires; ce n'est pas pour rien si quasi à l'unisson nous disons de faire très gaffe désormais avec les stages en Chine.