Obtention norme CE pour produits de Chine

topchop

Membre Bronze
06 Nov 2008
8
0
26
bonjour à tous
après plusieurs contacts avec des entreprises Chinoises, j'ai démarré l'importation en France de produits d'eménagement exterieur et interieur.
je voudrais obtenir le marquage "CE" sur mes produits.
j'ai fais la démarche de me rapprocher vers un centre technique afin de passer des test techniques sur ces produits.
Est ce que cela suffit pour obtenir le marquage CE sur les produits
sinon que faut il faire de plus

merci
 
L'obtention d'une certification est un processus assez long (quelques mois).

Il faut que tu contacte un organisme qui délivre la certification CE, il va venir vous voir et vous dire ce qu'il faut changer, ensuite vous allez devoir passer un audit qui dira oui ou non si vous êtes apte à recevoir cette certification. Ça a un coût (plusieurs milliers d'euros) et une fois que c'est fait je ne suis pas sûr que ce soit valable longtemps, quelques années tout au plus, ensuite il faut repasser un audit, etc...bonne chance.
 
merci
je vais chercher quels organismes delivrent cette certification pour savoir la demarche à suivre
est ce quelqu'un l'a déjà fait de ce forum?
merci
 
je ne sais pas si ce sont des produits potentiellement dangereux mais ce serait plus logique et sûr d'importer des produits certifiés CE en Chine (au besoin coopérer avec les fournisseurs) et de prendre en charge les inspections pour vérifier que le produit est conforme dans la réalité et non pas juste avec le logo CE sur l'étiquette.
 
Bonjour,

Le LNE (Laboratoire National de Metrologie et d'Essais) possede un bureau de Representation a Shanghai qui peut vous aider a comprendre quelles sont les exigences normatives/reglementaires en vigueur sur le marche europeen et applicables a votre produit.

Contact : info@lnechina.com
Directeur : Frederic CAMPANA
www.lne.fr
 
Bonne Année à tous

finalement j'ai apris que mon produit étant trop récent il n'est pour l'instant pas normalisable CE
par contre je fais quand même des tests techniques