Obtenir une ligne ADSL à Shanghai

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour

Je souhaiterais savoir ou est la société China Telecom pour
demander une ligne ADSL.

Combien ca coûte à l'installation et par mois ?

130 rmb par mois je crois.

Zai jan
 
adresses pour se connecter à Internet

163 Net tel 63 21 69 18 au 111 West Tower, Peace Hotel, 30 Nan Jing Dong Lu

Eastday.com tel 52 92 12 34 au 755 Wei Hai Lu

Guo Mai tel 62 76 00 00 au 1207 Jiang Ning Lu

Online Shanghai tel 53 85 44 55 au 618 Yan An Dong Lu

Uninet 62 18 48 95 Central City Building, 8 Rui Jin Yi Lu


Par China Telecom : composer le 1000.
310 RMB incluant le modem pour les frais d'installation
1500 RMB par an pour 2MO et en durée illimitée.

Autres formules au mois :
200 RMB mois pour 4 MO et en durée illimitée.


Il paraît que l'adsl ne passe pas à Pudong ? Est ce vrai ?
 
Je vois qu'il y en a qui pousse le vice jusqu'à se poser des questions et à se faire les réponses ! Quand le virus du forum nous tient !!!!!!
 
Pour l'ADSL le plus simple est de demander a son Proprio.

512Ko - 130 RMB / mois
1Mo - 150 RMB / mois
2Mo - 170 RMB / mois

Je ne crois pas que le 4Mo est dispo...a verifier.
Et pour Pudong, ca doit surement etre de l'intox.
 
lol

Bien sur ke si le wifi depend de ton FAI, tu as une carte wifi ou un centrino chez toi, si ca depend pas de ton provider, tu fais comment pour te connecter? :D

si tu ve le wifi fo specifier a china telecom par exemple ke tu le ve, sinon tu ora un bo cable a la place:D
 
Ce que Rom veut dire, c'est que tu peux tres bien prendre une borne Wifi en dehors de ton FAI. Tu t'achetes un emetteur Wifi dans un magasin informatique (qui a priori te le fera moins cher que ton FAI) Tu branches ton modem ADSL (ou pas ADSL) sur ta borne wifi et hop! Tu as du Sans fil dans la maison. Ton FAI n'est comme son nom l'indique qu'un Fournisseur d'Acces Internet soit un abonnement, la partie hardware (modem, borne wifi) n'est qu'une prestation supplémentaire non obligatoire.
Donc désolé mais Rom a raison.
En revanche il est certainement vrai qu'il faut que tu te demerdes tout seul pour parametrer ça (on en reparle dans 1mois quand j'y serai passé :wink: )
 
tres facile a parametrer

c'est tres facile a parametrer les routeurs wifi, si vous avez besoin d'aide....
 
Je n'y suis pas encore passe mais des que je le fais si j'ai des soucis de te contacte. Merci :wink:
 
Débit internet

Bonjour bonjour,

Voilà quelques temps que je cherche à connaitre
la vitesse des debits internet (en reception et emission)
dans les grandes villes de Chine.

J'aimerais créer une petite société idéalement à Shangai
mais j'ai besoin d'un accès assé rapide pour mon activité.

Pourriez-vous m'indiquer le meilleur fournisseur pour le meilleur
des débits meme dans le cadre d'un abonnement pro et son prix.

D'avance merci beaucoup...
 
Bonjour !

Je remonte ce post car je viens d'emménager à Shanghai (Xu shui) et le gars pour l'adsl est passé. Je viens de payer 220 Y (frais d'ouverture) et internet est vraiment très peu rapide (équivalent à peine de l'adsl 128).

Apparemment j'aurais à payer 130 y par mois par la suite.

Mes questions sont : Est il normal que ce soit aussi peu rapide ? Dois je demander quelque chose pour avoir une adsl plus rapide ? Quels seraient les prix ? Puis je contourner l'interdiction d'utilisation de facebook ?

Merci pour vos réponses,
Adrien
 
Ca depend ce que tu appelles 'pas rapide'.
Il est tout a fait normal que si tu consultes des sites étrangers, en particulier la France, cela soit beaucoup plus lent. Enfin ce n'est pas plus lent mais le temps de reaction est beaucoup plus long, rendant la naviguation plus lente. Si tu fais du download, sur la longueur tu atteindra le debit max.
Apres il y a d'autres parametres : Utilise tu un routeur wifi ? Peut etre que le routeur est assez pourri.
Deuxieme chose, cela depend de ton fournisseur d'acces internet. Comme le routage vers les pays etrangers coute de l'argent, autant etre chez celui qui en a le plus pour s'assurer d'un service minimum (cad China Telecom)
Derniere chose tu peux contourner l'interdiction de facebook et autre avec des solutions gratuites ou payantes. Il y a un sujet sur ce forum a ce propos.

Bonne chance !
 
Merci Jeff pour les réponses : )

Par lent j'entend qu'après un test de bande passante je sois dans les environs d'un adsl 128 (à peine deux fois plus rapide que du 56k).
Je n'utilise pas de routeur wi fi mais justement je pense en prendre un car nous sommes 3 dans l'appart et nous en avons tous besoin.

je pense que nous sommes chez China Telecom.

Pour facebook je vais donc chercher sur le forum merci.