Obtenir un visa pour la Chine a HK

Avec tous les changements ces derniers temps, je ne sais plus si c'est possible :

Obtenir sur place (a HK) un visa de tourisme pour rentrer en Chine ( pas uniquement Shenzen) pour un français en visite a Hong Kong (non résident)

Si oui, ou peut il s'adresser ?

A moins qu'il soit obliger d'obtenir son visa en France auprès de l'ambassade de Chine
 
Merci Matthieu, t'inquiete le bouton recherche je sais ou il est. Je cherche un temoignage plus recent. Ca change tous les trois matins

Je reformule donc ma question en terme plus terre a terre : est ce qu'un non resident a obtenu facilement un visa tourisme pour la Chine a HK ces derniers mois? merci de vos temoignages directs (vous ou le copain de la voisine, c'est egal)

.....Bon je sens que je vais devoir aller faire un sitting au China Ressources building
 
J'ai obtenu un visa L de 3 mois 1 entree fin aout sans aucun probleme.

Juste une photo et 350 HK$ en moins de 24h (demande a 11h, recu a 18h).
 
d'apres nos derniers echos, en ce moment ils donnent des F 3 mois, avec une entree max mais il faut sortir tous les 30 jours.. un peu debile :/


Un visa avec 1 entree ou il faut sortir apres 30 jours, j'appelle ca un visa 1 mois...
 
J'ai ami qui a eu un visa L 90jours a Hong-Kong fin aout/debut septembre,
il m'a dis qu'il avait meme rien eu a faire c'est son hotel a HK qui s'est charge de tout....il a recuperer son passport 2jours apres avec a l'interieur un visa touriste`classique(90 jours ,une entree) mais je ne sais pas exactement combien il a paye desole....
 
Bonjour,

Je suis Française et pour la deuxième fois en 6 mois, j'ai fait une demande de visa touriste pour la Chine depuis HK (visa double entrée valable 6 mois)...je ne connais pas les lettres mais sur le reçu que j'ai sous les yeux, il est écrit L-G.
Cette fois-ci, je me suis directement rendue au China Resources Building et en fait, je n'ai attendu que 20 minutes pour ma demande et je dois récupérer mon visa mercredi. C'est la 2nde fois que j'y passe en 1 semaine, je n'ai pas du tout trouvé qu'il y avait foule mais on m'a effectivement dit que parfois il y avait une file d'attente assez dingue, ça doit dépendre des périodes.
Là, je vais normalement payer 220 HKD tandis que la dernière fois, je suis passée par une agence de voyage qui m'a facturé ce même visa 540 HKD (ce n'était même pas dans un quartier touristique et je parle cantonnais donc pas d'arnaque à priori, eh ben non plein pot...) !!
Donc, pour moi le meilleur moyen reste la demande directement au China Resources Building.
 
Visa pour la Chine

Il est très facile d'obtenir un visa de touriste (1 ou 2 entrées) pour la Chine depuis Hong Kong.

Vous pouvez le faire faire a l'aéroport, Terminal 1, Hall des arrivées.

Le visa s'obtient en une demi journée, il faut compter 800 HK$ pour 1 entrée, 1200 HK$ pour 2 entrées. Remplir un formulaire, laisser son passeport et joindre une photo. C'est aussi simple que ca !

Il y a des tas d'agences a HK qui délivrent les visas, j'en connais une a Kowloon, a TST, mais désolée je ne me souviens plus de l'adresse !!

j'espère que cela répond a ta question L4 !!!

A bientot
 
Dernière édition:
Bonjour Muimui,

Peut tu nous donner l'addresse et la station de metro du : China Resources Building

et l'etage pour les visa ?


Merci d'avance
marc