Obtenir un visa multi entrée...depuis la Chine?

celestino

Apprenti
20 Fev 2012
6
0
9
Shenzhen
Bonjour bonjour,

Je suis actuellement à Shenzhen avec un visa de type F une entrée (dans le cadre d’un stage).
Quand j’ai demandé à Paris un multi, l’ambassade chinoise n’a pas voulu me l’octroyer. J’ai cru comprendre sur le forum que c’était parce que c’était mon premier visa.

Après avoir un peu cherché à savoir comment je pouvais disposer d’un visa multi entrée, il m’est apparu que le seul moyen était de faire une demande dans une agence de voyage de Hong Kong et de patienter 4 jours avant qu’ils me délivrent mon visa. Etant donné que je n’ai pas de jours de congés et que je ne peux donc pas rester 4 jours ouvrés de suite à Hong Kong, je m’étais un peu « résigné » à rester à l’intérieur des terres durant toute la durée de mon séjour en Chine. [Alors que je vois HK depuis ma fenêtre (quand c’est dégagé...) !]

Mais un nouvel élément est venu perturber cette résignation : Je vais devoir aller à Hong Kong à l’occasion de la Vinexpo en mai. Cela m’a poussé à me réinterroger sur la question. Etant donné qu’il me faudra de toute façon régler ce problème.
Je voulais donc être sûr que c’était bien le seul moyen – Il est impossible d’avoir un visa touristique multi entrée sur une période de 6 mois depuis Shenzhen ?
Un ami résidant à HK m’a quant à lui assurer qu’il était impossible que j’obtienne un visa multi entrée en dehors de la France (qu’il fallait une carte de résident Hong Kongais si je voulais l’obtenir à HK...chose que je n’ai évidemment pas). Est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses,
Celestino
 
C'est assez rare d'obtenir des visa L multi entrees a ce que je sache...
 
Bonjour Celestino,

Un un visa F (business) multi-entres voici les conditions:
- 2 a 3 entres: les dates precises de sortie et retour (et justificatif de c'est dernieres).
- Multi entre: Obtention prealable d'un visa F (une ou plusieurs entres), justificatif de necessite du multi entre (justifier le faite que tu doive ,de par le business que tu fais, sortir et revenir plusieurs fois dans la periode souvent de 6mois).
 
Bonjour Lucas,

Ca m'a l'air interessant ce que vous m'annoncez. Mais ce sont des conditions à démontrer auprès de qui? Je pense que je peux prétendre à un visa multi-entrées sachant que pas mal de nos fournisseurs se trouvent à Hong Kong et que j'ai déjà un visa F une entrée (mais barrée étant donné que je suis en Chine...).
A part ça, je ne demandais pas forcement un visa de type F. Je pense qu'un visa touristique multi entrée irait aussi (étant à Shenzhen, sortir une fois par mois du territoire est pas trop compliqué)

Merci pour vos réponses,
Celestino
 
C'est assez rare d'obtenir des visa L multi entrees a ce que je sache...
Je confirme pour le Visa L multi-entrées c'est devenu impossible. J'avais déjà 3 visas L obtenus par le passé sur mon passeport et j'ai demandé ce type de visa (L 6 mois multi-entrées) le mois dernier à Paris pour venir rejoindre ma copine a Shenzhen, et il m'a été refusé, j'ai eu à la place un Visa L double entrées 3 mois + 3 mois. C'est peut être possible pour un visa F, mais pour le L c'est mort... Bon courage à toi celestino
 
Bonjour Celestino,

Pour le L multi entre apparemment c'est plus possible.
On m'avais demande pour un L 2 entres mes dates de sortie et entre que je n'avais pas donc.

Les conditions sont a donner au visa center. C'est les papier que l'on m'avais demande de remplir de l'ambassade francais lorsque j'ai souhaite obtenir un Business plusieurs entres.

Si tu as des contacts a Hong Kong, demande leur de se renseigner precisement sur un business multi entre, les couts...etc.
J'avais une agence a Beijing qui ma dit qu'il n'y avait aucun problemes pour le faire, arrive la une amie chinoise leur a passe un coup de fil et il s'averait que c'etais pas possible.
J'en ai juste deduit qu'il te faisais deplacer pour rien en te disant que c'est possible, juste pour 2 semaines apres te dire que sa a pas fonctionne et te faire payer les frais de dossier sans avoir lance de demarche.
 
Si tu as un passeport français, il est impossible de récupérer un visa multi entrées là bas, F, L ou n'importe.

La seule possibilité 100% sure, c'est la France (pas de Coree, Vietnam, Thailande, HK, etc)

Sinon passer par une agence chinoise avec du guanxi qui bricole et te transforme ton F ou ton L en F multiples entrees.

Si tu veux vraiment verifier a HK, contacte JTA ils te diront ce quíl en est : Lien retiré
 
Hé oui j'ai bien un passeport français et rien d'autre..!

Une agence chinoise avec du guanxi (avec la douane?), je sais pas du tout où trouver ça à Shenzhen (c'est que ca fait que deux mois que je suis là moi.) Et ce genre de services "spéciaux" doivent se monnayer assez cher, non?

Oui je vais contacter JTA pour vérifier. [Parce que je compte pas retourner en France pour me refaire un visa :\]
Et un touriste deux entrées, c'est possible de le faire depuis la Chine?

Merci en tout cas pour vos réponses.
 
Je suis ici a Shenzhen a l'instant ou je vous écrit et apres avoir appelez divers sources passeport fr aucune chance d'avoir un Visa multiple sans carte résident HK.
Ensuite maintenant chercher bien dans la famille s'il y a pas un étranger pour sauvez la face.

Maintenant cela n'es pas prêt de changer pour la France avec son délit de sale tronche cela n'ai pas prêt de changer.
Sauf bien entendu pour recevoir l'argent des chinois pour le domaine du luxe.

Voila pourquoi on ne souhaite pas de monsieur Mariani comme représentant des francais a l'étranger.
C'est lui qui a provoquer cela et maintenant il viens faire les yeux doux au francais pour voté pour lui c'est vraiment pathétique .
 
Je suis ici a Shenzhen a l'instant ou je vous écrit et apres avoir appelez divers sources passeport fr aucune chance d'avoir un Visa multiple sans carte résident HK.
Ensuite maintenant chercher bien dans la famille s'il y a pas un étranger pour sauvez la face.

Maintenant cela n'es pas prêt de changer pour la France avec son délit de sale tronche cela n'ai pas prêt de changer.
Sauf bien entendu pour recevoir l'argent des chinois pour le domaine du luxe.

Voila pourquoi on ne souhaite pas de monsieur Mariani comme représentant des francais a l'étranger.
C'est lui qui a provoquer cela et maintenant il viens faire les yeux doux au francais pour voté pour lui c'est vraiment pathétique .

Bonjour

Un verre ca va ,2 verres bonjour les degats .

Votre post est decousu , sans syntaxe et partisan .

On vous a deja dit que la politique n'a pas sa place sur BC .

Cordialement
 
Pour un visa F multi-entres a HK il faut pas mal de papier et etre resident a HK. Voila ce que j’ai du fournir en Janvier :


  1. HKID card
  2. Le(s) passeport(s) avec le(s) ancien(s) visa(s) pour le Chine et le Visa de travail pour HK qui doit etre valable pour au moins 13 mois pour un visa d’un an.
  3. Lettre d’invitation la boite ou tu dois te rendre, avec le détail d’au moins 3 voyages en indiquant les taches à effectuer sur place
  4. Business License et Company registration de la boite qui t’invite
  5. Visa Notification letter des autorités chinoises
  6. Billet d’avions et réservation d’hôtel pour tes 3 voyages
  7. Assurance de voyage te couvrant lors de ces 3 voyages
 
Salut à tous,

Moi j'ai fais validé un visa F en Resident Permit, et visiblement c'est multi-entrée sans soucis... je vois par trop le souci, quelqu'un peu m'expliquer?
 
Resident permit? Je peux l'obtenir alors que je suis ici pour 6 mois? Ca me semble bizarre, non? Si oui, c'est quoi la démarche?
 
Salut à tous,

Moi j'ai fais validé un visa F en Resident Permit, et visiblement c'est multi-entrée sans soucis... je vois par trop le souci, quelqu'un peu m'expliquer?

Via une université en resident permit depuis un F pour cause d'études ca doit passer oui.
 
Salut à tous,

Moi j'ai fais validé un visa F en Resident Permit, et visiblement c'est multi-entrée sans soucis... je vois par trop le souci, quelqu'un peu m'expliquer?

Parce que t'as signe un contrat de travail dans une entreprise chinoise. Dasn ce cas, pas de souci pour faire les procedures normales...
 
Via une université en resident permit depuis un F pour cause d'études ca doit passer oui.

merci pour l'explication ;)

@alexish : je fais un stage en laboratoire de recherche dans une université, donc j'ai le statut étudiant :)
 
mais je pense que tu peux aller au psb et faire changer ton visa f une netree en visa f munlti entrees pour la meme periode...
moi j ai fait cela, une fois et ca a marché (mai je ne suis pas francais)
essaye en tout cas, va au psb et dis que tu as besoin d un multi entrees...tu verra
 
Je suis dans le même cas, avec un VISA type F avec une seule entrée pour 180 jours. JE vais apprendre le chinois dans une école à Pékin et je voudrais savoir comment obtenir ce resident permit? Ou ajouter des entrée au F-VISA car j'aimerais bien profiter de mon séjour à Pékin pour visiter d'autres coins d'Asie!

merci d'avance,

Eric