Obtenir un visa Français

Wee

Nouveau Membre
24 Fev 2014
1
0
1
32
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens a m'excuser si je poste dans la mauvaise section du forum, mais c'est celle qui m'a paru la plus logique.

Voici ma situation :
Actuellement en chine pour un an d'étude, j'ai rencontré une chinoise ici il y a maintenant 7 mois. Tout se passe bien pour le moment, et nous aimerions continuer cette relation.
Le problème, c'est qu'il me reste un an d'étude à faire en France, et que j'aimerais qu'elle m'accompagne.
Après pas mal de recherches, j'ai vu que sans être marié c'est plutôt compliqué pour elle d'avoir un visa.
Seulement nous sommes d'accord que se marier après 7 mois serait une erreur..

Nous cherchons donc un moyen pour elle d'obtenir un visa français pour la prochaine année scolaire. Après quasiment 2 ans, nous pourrons surement envisager quelque chose de plus sérieux.

Je viens donc vers vous pour avoir des retours d'expérience. Quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas ?
Elle est actuellement photographe ici en Chine. Re-devenir étudiante ne la dérange pas. L'idéal étant de pouvoir trouver un travail, mais j'en doute..
Le mieux serait dans les alentours de Nancy, mais si c'est autre part je peux toujours changer d'endroit en France.

Autre question : Si elle réussit a avoir un visa dans un pays frontalier (comme le luxembourg), est-il possible pour elle de venir en France librement ? Et si oui, est-il plus simple d'obtenir un visa dans un de ces pays frontalier ?

Merci d'avance :)
 
- Visa étudiant, elle devra s'inscrire dans une fac. Pas facile mais bon qui tente a rien n'a rien.

- faire un visa Schengen dans une pays frontalier, oui possible; les délivrances de visas sont plus simples dans certains pays que la France. Mais après, n'est-ce pas aussi un danger, en cas de renouvellement, de contrôle de police. etc?

- Sinon ben mariez vous, ce qui est le plus simple. Vous avez bien raison en disant qu’après 7 mois de couple ce serait une erreur de se marier, mais si vous souhaitez vraiment rester ensemble, et qu'il y ait pas d'autres d'autres solutions, le mariage c'est la soluce.

-