Obtenir un visa chinois à hong kong

lilijaune

Apprenti
09 Mai 2011
2
0
14
bonjour à tous!!
je pars bientôt à hong kong pour mon stage de 3 mois, mais après j'aimerai bien aller en Chine, vu que je ne peux pas faire le visa deux mois avant la date d'entrée en chine, sinon il sera expiré, donc ça pose un problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible d'obtenir un visa chinois à hong kong?
Merci d'avance!
 
aucun probleme pour demander un visa de tourisme( L 30 jours) à partir de hong kong. prends toi y environ une semaine avant ton voyage en Chine
 
Alors (merci Sarko) depuis quelques temps les rapports entre la Chine et la France sont assez tendues et en conséquence c'est un peu plus compliqué qu'il y a quelques années...
Il faut payer je crois 150 dollars, mais aussi apporter la preuve que l'on quittera la Chine (donc un billet d'avion, de bateau ou de train A/R) mais aussi la liste des endroits, hotels ou tu iras et même le nom d'une personne et un tel en Chine.
Pour la dernière tu peux peut-être t'en passer si tu voyages par une agence... D'ailleurs si tu passes par une agence ils s'en occuperont pour toi...