Bonjour a tous,
Lors de mon expatriation en Chine, j'ai reçu les deux doses de SINOVAC, schéma complet.
Je viens de rentrer en France et je souhaite obtenir un pass sanitaire.
Après avoir vu les règles en vigueurs (lien), il est expliqué qu’après un schéma de vaccination complet au SINOVAC, une dose de Pfizer ou Moderna est suffisante pour obtenir un passe sanitaire.
Je cite un extrait du site Foire aux Questions du site du Ministère des Solidarités et de la Santé (lien) :
Au centre de vaccination, ma demande a été refusée car le personnel, ne sait pas comment "rentrer" les deux doses de SINOVAC dans les schéma de vaccination sur leur système informatique.
Tout le monde au centre de vaccination était d'accord qu'effectivement je devais bien recevoir une dose de vaccin ARNm supplémentaire, mais personne ne voulait le faire car il ne savait pas comment le rentrer informatiquement et le risque était que le vaccin soit fait sans que le passe sanitaire ne soit émis.
A bientôt.
Lors de mon expatriation en Chine, j'ai reçu les deux doses de SINOVAC, schéma complet.
Je viens de rentrer en France et je souhaite obtenir un pass sanitaire.
Après avoir vu les règles en vigueurs (lien), il est expliqué qu’après un schéma de vaccination complet au SINOVAC, une dose de Pfizer ou Moderna est suffisante pour obtenir un passe sanitaire.
Je cite un extrait du site Foire aux Questions du site du Ministère des Solidarités et de la Santé (lien) :
Je me suis donc rendu dans un centre de vaccination pour faire ma dose de vaccin ARNm supplémentaire.Mon vaccin a été homologué par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), mais n’a aucune autorisation de mise sur le marché de l’EMA (Sinopharm et Sinovac)
Si je n’ai reçu qu’une dose de vaccin : je dois recevoir deux doses de vaccin à ARNm afin de compléter mon schéma vaccinal et ainsi obtenir mon "pass sanitaire" en France.
Si j’ai déjà reçu deux doses : je dois recevoir une dose de vaccin à ARNm afin de compléter mon schéma vaccinal et ainsi obtenir mon "pass sanitaire" en France.
( Je dois présenter la preuve papier ou numérique de ma vaccination complète (c’est-à-dire de chaque injection réalisée à l’étranger), afin de bénéficier du schéma monodose en France.
La ou les injections prévues en France devront être réalisées au moins quatre semaines après la dernière injection réalisée à l’étranger.
Dans un délai de 7 jours après l’injection unique du vaccin à ARNm, ou après la dernière injection de vaccin à ARNm réalisée sur le territoire français, le schéma vaccinal sera considéré comme complet, et la personne pourra ainsi obtenir son "pass sanitaire".
Au centre de vaccination, ma demande a été refusée car le personnel, ne sait pas comment "rentrer" les deux doses de SINOVAC dans les schéma de vaccination sur leur système informatique.
Tout le monde au centre de vaccination était d'accord qu'effectivement je devais bien recevoir une dose de vaccin ARNm supplémentaire, mais personne ne voulait le faire car il ne savait pas comment le rentrer informatiquement et le risque était que le vaccin soit fait sans que le passe sanitaire ne soit émis.
- Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi ?
- Est-ce que vous avez réussi a obtenir un "pass sanitaire" après un schéma complet SINOVAC/SINOPHARM et une dose supplémentaire ARNm en France ?
A bientôt.