Obtenir un numéro de compte en Chine ?

Lucas94

Membre Bronze
22 Juil 2016
27
14
38
Bonjour à ceux qui me liront.

Je suis Français et ma charmante (si si des fois elle est même plus que charmante, donc en moyenne c'est vrai :p) épouse est Chinoise.
Nous vivons en France.
Elle a un grand garçon en Chine et j'ai l'impression qu'il a hérité de la phobie administrative de sa maman (je ne peux me permettre de généraliser plus largement).

Jusque-là quand je voulais lui faire parvenir de l'argent, je passais par une sœur de ma femme.
Pas de soucis ma gentille belle-sœur m'avait donné son numéro de compte et le nom de sa banque (BOC).
Sur le site de la BOC j'ai trouvé le SWIFT associé à la branche régionale en Chine, on a essayé et ça a fonctionné sans soucis après enregistrement des différents éléments par ma banque.

Mon beau fillot est maintenant un jeune homme et je voudrais lui envoyer directement des soussous quand il a besoin sans passer par sa tata.
Du coup je lui ai demandé le nom de sa banque et son numéro de compte.
Et là bah ... il me file son numéro de carte bancaire et me dit que la banque ne donne plus autre chose.
Il me prend pour une buse ou c'est vraiment compliqué d'avoir son numéro de compte avec sa banque en Chine ?

Au plaisir de vous lire.
 
Bonjour,

En Chine, le numéro de compte est le même que le numéro de carte (19 chiffres)
Par contre, il doit te fournir le nom de la banque et le SWIFT (11 chiffres).

Si tu as réussi à trouver le SWIFT pour sa tante, tu peux essayer de chercher de la même façon.
Il te faudra l'adresse complète de l'agence pour éviter les erreurs.
 
Merci pour ce retour.
Après quelques recherches qui m'ont en partie renvoyé sur Bonjour Chine, je venais effectivement de constater qu'il n'y avait pas de différences entre le numéro de carte et le numéro de compte pour le jeune homme.
Il ne me reste plus qu'à trouver le Saint Graal ... le SWIFT :-o

Bonjour,

En Chine, le numéro de compte est le même que le numéro de carte (19 chiffres)
Par contre, il doit te fournir le nom de la banque et le SWIFT (11 chiffres).

Si tu as réussi à trouver le SWIFT pour sa tante, tu peux essayer de chercher de la même façon.
Il te faudra l'adresse complète de l'agence pour éviter les erreurs.
 
Bon à savoir pour l'avenir ... un numéro de compte bancaire peut être identique à celui inscrit sur la carte bancaire.

J'ai récupéré son numéro de carte bancaire à 19 chiffres (contre 16 sur ma carte de stupide Français) et j'ai trouvé un SWIFT via internet qui devait fonctionner pour la branche locale de sa banque (j'ai bien essayé de lui expliquer ce qu'était un code SWIFT mais sans insister trop ...).

Premier essai avec 50 euros (plus 20 pour ma banque préférée ...) et c'est bon (enfin c'est bon pour lui :)).