Obtenir un nouveau visa pour la Chine depuis le Japon

  • Auteur de la discussion Rizu
  • Date de début
R

Rizu

Guest
Bonjour tout le monde!

J'ai un léger petit problème (qui me stresse beaucoup), le voici:

Je suis actuellement étudiante (française) en Chine (jusqu'à juillet) et je souhaite partir une semaine à Tokyo (en juin ou en juillet). Le problème est, si je sors du territoire chinois je ne peux pas y retourner (mon visa, F, valable jusqu'au 30 juillet, n'a qu'une seule entrée que j'ai utilisée pour entrer en Chine depuis la France). Mon université m'a dit qu'ils ne s'occupaient pas de ce genre de problèmes (la police m'a dit pareil), et que la seule alternative qu'il me restait était de me faire faire un nouveau visa chinois à Tokyo pour retourner en Chine (ou de repartir en France depuis Tokyo, ce qui est impossible vu que j'ai déjà mon billet de retour depuis Pékin qui est inchangeable). Donc voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème et si on peut vraiment refaire un visa à Tokyo sans problème (je ne me vois pas rester bloquée au Japon avec toutes mes affaires en Chine!). Si cela est possible, j'aimerais savoir quel visa je peux demander: un visa F ou L? D'après ce que j'ai lu sur internet le visa L n'est délivré qu'aux japonais ou à ceux qui ont un permis de résidence au Japon (mais est-ce vraiment le cas?). Donc il me reste le visa F (avec le statut d'étudiante), mais puis-je vraiment l'avoir à nouveau (en donnant les mêmes documents, lettre d'invitation de l'univ [qui stipule que mon semestre se termine en juillet, sans date précise] et formulaire JW202, que j'ai donné en France sachant que mon semestre sera sur le point de se terminer, ou déjà terminé si je pars en juillet)? Ou, en dernier recours, est-ce que je dois obligatoirement avoir un visa pour entrer dans l'aéroport de Pékin et en repartir directement pour la France? Enfin bref, avoir un nouveau visa chinois au Japon est-il vraiment compliqué?

Bref voilà, cela fait une semaine que cela m'inquiète vraiment et que je me demande si je peux vraiment aller au Japon (cela me dégouterait de ne pas pouvoir y aller alors que je suis "à côté")... Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui serais vraiment reconnaissante (et surtout je pourrais enfin repasser des nuits normales sans stresser)! Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

Rizu
 
au cas ou tu n aurais pas eu l idee d aller voir sur le site du consulat chinois a Tokyo..

Chinese embassy in Tokyo Japan

Website: http://www.china-embassy.or.jp
Email: info@china-embassy.or.jp
Ambassador: Mr. Cui Tiankai
Address: 4-33 Moto-Azabu 3-Chome, Minato-Ku, Tokyo, 1060046, Japan
Tel: +81-03-34033388, 34033380
Fax: +81-03-34033345

Consular Office
Office Hours: 09:00-12:00, Monday-Friday
Tel: +81-03-34033065, +81-03-34030935, 34030995 (24-hour)
+81-03-34030924 (Passport & Visa)
+81-03-34035633 (Notarization & Authentication)
+81-03-34033064 (Overseas Chinese Affairs)
Fax: +81-03-34035447

Lien retiré
 
Merci pour ta réponse! Je suis déjà allé voir sur ce site (et j'ai écumé le net voir si je trouvais pas un cas semblable au mien), j'ai même essayé de téléphoner mais cela ne marche pas. Ce que je veux savoir, c'est la certitude de pouvoir obtenir un visa à Tokyo d'après ce que j'ai expliqué (je me vois mal me retrouver bloquée au Japon)... Bref, je suis un peu désespérée!
 
Lien retiré

Il semblerait que tu aies besoin d'une carte d'identité pour étranger au Japon pour faire faire le visa comme tu l'as déjà dit.

Essaye de contacter une agence de voyage internationale basée au Japon, ils seront te répondre.
 
Bonjour ,

Il ne sera pas possible de renouveler un visa au japon pour la chine sauf si tu es resident depuis un certain temps au japon.

Je peux peut etre t'aider à transformer ton visa en amont pour le prolonger jusqu'au 15 septembre 2009. Ainsi tu peux aller au Japon et revenir en chine.

Il me cependant avoir plus d'information.

As tu la possibilité de m'envoyer un message en privé ?

A bientot ,
 
Merci pour vos réponses (Fabien92 je t'envois un MP)!
Il me semble avoir lu sur le site de l'ambassade (ou consulat, jsais plus trop) de Chine à Tokyo seuls les visas L étaient délivrés aux résidents... Ils sont un peu chiants de pas mettre + de détails (genre si on peut demander un visa F pour une courte durée à défaut de pas pouvoir avoir de visa L, surtout que je pense partir en juin et à ce moment là je n'aurai pas encore terminé mon semestre)!

Autrement est-ce que quelqu'un sait si on a obligatoirement besoin d'un visa si on veut rester dans l'aéroport pour un autre vol, mais 2 vols totalement séparés? (Genre Tokyo-Pékin puis plus tard Pékin-Paris). Merci!
 
Bonjour,

en cas de problemes, il reste la possiblite de prendre un billet Tokyo - Hong kong (acces a Hong kong sans visa pour les francais) et de faire une nouvelle demande pour la Chine continentale la-bas
 
Merci pour la réponse, bien que j'avais déjà pensé à Hong-Kong (bon plutôt avant d'aller à Tokyo pour + de sécurité), mais le problème c'est que les vols Hong-Kong>Qingdao (et vice-versa) sont hors de prix (et mon compte en banque risque déjà de flamber au Japon)... Bref, c'est pas la solution idéale! Si seulement obtenir un visa était plus facile (et pas seulement reservé aux résidents comme le L !)!
 
Rizu comment as tu fait finalement ? Tu as pu avoir un visa chinois au Japon ?
Fabien est-ce plus pratique de faire passer le visa de une à plusieurs entrées ?
 
Rizu comment as tu fait finalement ? Tu as pu avoir un visa chinois au Japon ?
Salut,
Oui, elle a pu le refaire au Japon (voir sa réponse Lien retiré) mais elle n'a apparemment pas encore eu le temps de faire un récap.
Pourtant elle a pris le temps d'ouvrir un autre post pour demander d'autres infos :aieuh: Une bonne fessée moi je dis!
 
Bonjour
je suis exactement dans la même situation que Rizu (sauf que j'ai prévu d'aller aux philippines) aussi aurais-je voulu savoir quel visa tu as demandé au Japon (que tu as apparemment réussi à avoir...)
 
Sois pas si sévère! Merci beaucoup en tout cas
Je suis un peu coincé en ce moment : je suis a fukuoka, ma copine est en chine et veut venir me voir,
j'ai appelé le consulat de chine a fukuoka ils mont dit qu'ils ne peuvent pas lui faire de visa parce qu'il faut une carte de résident (il faut cette carte pour tout ici; internet, téléphone etc.). Le consulat a donc dit que les seules autorités compétentes etaient les services d'immigration en Chine. On les a appelés et ils nous ont dit qu'il n'y avait aucune raison que le consulat a fukuoka ne délivre pas de visa touriste..... Donc d'après le consulat il faut s'adresser a l'immigration et d'après l'immigration il faut s'adresser au consulat.. :s Donc il faudrait etre sur qu'elle puisse retourner en Chine quand elle sera la... si toi ou Ruzy avez des précisions sa serait vraiment rassurant^^
 
Apparement, Rizu à réussi à se refaire un visa L de 30 jours au Japon sans carte de résident. Pourtant sur le site, ils sont assez clairs à ce sujet, le visa L est seulement délivré au personnes qui ont un permis de résidence au Japon. Mais il faut avouer qu´ils ne sont pas très précis.

Moi j´aimerai changer mon visa chinois L en Z au Japon (ce n´est pas trop possible dans le mainland, ni à hongkong, à moins d´être extrêmement chanceux, ou de trouver les bonnes agences qui acceptent de le faire). Je sais pas trop si c´est envisageable car une amie japonaise m´a dit que des français allaient en corée pour changer leur visa japonais L en Z. La corée serait une meilleure alternative ?

Je pense téléphoner à l´ambassade de Tokyo pour leur demander de plus amples renseignements...
 
bonjour!
j'ai donc le même problèmes que rizu, sauf que je ne suis pas une étudiante en chine donc j'ai un visa tout simple touristique pour visiter ma famille. j'aimerais donc aller à fukuoka, pour l'aller il n'y a pas de problèmes vu mon passport francais mais au retour j'ai lu quele visa que le japon te donnait etait juste 30 jours... mais le nouveau visa rend-il invalide le 1er visa que jai eu en france qui dit que je peu rester jusqu'au 9 septembre 2010?
je veu aler a fukuoka pendant 10 jours du 23 au3 aout. est-ce trop court pour avoir un visa?
et s'il me donne un visa valide de 30 jours pour re-rentrée en chine, est ce que ca veu dire que mon premier visa pour venir 3 mois en chine sera invalide?
merci bcp pr ls info ;(
 
apparement en corée ce n'est pas possible (de demander un visa L pour le reste je ne sais pas ..)
 
bonjour!
j'ai donc le même problèmes que rizu, sauf que je ne suis pas une étudiante en chine donc j'ai un visa tout simple touristique pour visiter ma famille. j'aimerais donc aller à fukuoka, pour l'aller il n'y a pas de problèmes vu mon passport francais mais au retour j'ai lu quele visa que le japon te donnait etait juste 30 jours... mais le nouveau visa rend-il invalide le 1er visa que jai eu en france qui dit que je peu rester jusqu'au 9 septembre 2010?
je veu aler a fukuoka pendant 10 jours du 23 au3 aout. est-ce trop court pour avoir un visa?
et s'il me donne un visa valide de 30 jours pour re-rentrée en chine, est ce que ca veu dire que mon premier visa pour venir 3 mois en chine sera invalide?
merci bcp pr ls info ;(
Salut,
Je n'ai pas tout compris, mais le plus important est de savoir combien d'entrées tu as sur ton visa touristique pour la Chine.

Si c'est 1 entrée, tu l'as grillée en arrivant sur le territoire chinois. Donc si tu sors de Chine pour aller au Japon (ou n'importe où ailleurs), ton visa est rendu caduque et ne te permettra pas de retourner en Chine. Comme il n'est plus valable, tu peux (et tu dois) en redemander un autre pour pouvoir retourner en Chine.

Si c'est 2 entrées ou multi entrées, pas de soucis tant que tu retournes en Chines avant la fin de validité de ton visa.
 
Salut,

Juste pour apporter un nouveau témoignage (actualisé):
J´ai pu faire un visa F à Tokyo, en 4 jours (service express supprimé pour les français), le personnel est sympa et pas de queue ! En fait, il est possible de faire n´importe quel visa à Tokyo, seulement il faut les bons papiers.
Le lien du site officiel en anglais : Lien retiré

Bon courage a tous.
 
Enfin quelqu'un qui raconte son experience pour aider les autres.
Le forum a bien changé.
Depuis qu'ils ont changer les lois sur les visas. Tres rare sont les gens qui reviennent sur le forum raconter aux autres comment ils ont eu leur visas.
Ces 2-3 mois, peu de personnes parlent de visas ici.
Je me souviens qu'avant il y avait tous les jours des gens qui demandait de l'aide pour les visas. N'ayant aucune reponse de leur compatriotes. Ils sont plus revenus.
Je trouve ca dommage... vraiment.
Si quelqu'un a des bons plans pour les visas, venez le partager ici, ca coute rien, et ca peut sauver pas mal de gens.
Au lieu de ca, ils se gardent tout pour eux-memes. Et donc on est forcés de rentrer en France.
Le forum n'est plus ce qu'il était.C'est vrai ca.
Ces mois ci, il y a des restrictions de fous pour les visas, on devrait avoir des post et tous les jours. Non?
Mais plus personne écrit ici. Parce qu'elles ont compris, que chacun garde ces infos pour soi.
C'est dommage.
 
Enfin quelqu'un qui raconte son experience pour aider les autres.
Le forum a bien changé.
Depuis qu'ils ont changer les lois sur les visas. Tres rare sont les gens qui reviennent sur le forum raconter aux autres comment ils ont eu leur visas.
Ces 2-3 mois, peu de personnes parlent de visas ici.
Je me souviens qu'avant il y avait tous les jours des gens qui demandait de l'aide pour les visas. N'ayant aucune reponse de leur compatriotes. Ils sont plus revenus.
Je trouve ca dommage... vraiment.
Si quelqu'un a des bons plans pour les visas, venez le partager ici, ca coute rien, et ca peut sauver pas mal de gens.
Au lieu de ca, ils se gardent tout pour eux-memes. Et donc on est forcés de rentrer en France.
Le forum n'est plus ce qu'il était.C'est vrai ca.
Ces mois ci, il y a des restrictions de fous pour les visas, on devrait avoir des post et tous les jours. Non?
Mais plus personne écrit ici. Parce qu'elles ont compris, que chacun garde ces infos pour soi.
C'est dommage.

A mon avis Jimmy c'est humain , les gens sont decus soit il n'obtiennent pas de visa du tout ,soit des visas entre 10 et 30 jours a HK ,et explique moi l 'interet de perdre entre 4/7 jours a HK ou ailleurs si tu habite Shanghai avec les frais de deplacements et de frais de sejour pour un visa quasi symbolique ,sans compter que tu perd ton temps si tu as une activitee pro tu fait comment ? ,ou pour des visas avec combines ce sont des sommes astronomiques !!!

De plus ca n arrete pas de changer , met toi a la place de ces personnes , la situation n'est guere tenable pour ceux qui sont dans cette situation , et quand on est dans la merde on n aime guere en faire part aux autres .

Si au Japon ca passe a nouveau , c est impec tant mieux ..

Le plus sage est de rentrer en France et de faire des visas de 6 mois ou 1 An c'est plus sur pour les personnes concernees , mais la reelle solution est de faire comme nous d'essayer d'obtenir des visas permanents soit a HK soit en Chine ,je sais ce n'est pas facile ,mais bon il faut tenter ,car avec la nouvelle loi sur l'immigration qui est en preparation en Chine , ca va couper court a toutes discussions sur ce sujet ...
 
Dernière édition: