Obtenir un nouveau visa pour la Chine depuis le Japon

  • Auteur de la discussion Rizu
  • Date de début
R

Rizu

Guest
Bonjour tout le monde!

J'ai un léger petit problème (qui me stresse beaucoup), le voici:

Je suis actuellement étudiante (française) en Chine (jusqu'à juillet) et je souhaite partir une semaine à Tokyo (en juin ou en juillet). Le problème est, si je sors du territoire chinois je ne peux pas y retourner (mon visa, F, valable jusqu'au 30 juillet, n'a qu'une seule entrée que j'ai utilisée pour entrer en Chine depuis la France). Mon université m'a dit qu'ils ne s'occupaient pas de ce genre de problèmes (la police m'a dit pareil), et que la seule alternative qu'il me restait était de me faire faire un nouveau visa chinois à Tokyo pour retourner en Chine (ou de repartir en France depuis Tokyo, ce qui est impossible vu que j'ai déjà mon billet de retour depuis Pékin qui est inchangeable). Donc voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème et si on peut vraiment refaire un visa à Tokyo sans problème (je ne me vois pas rester bloquée au Japon avec toutes mes affaires en Chine!). Si cela est possible, j'aimerais savoir quel visa je peux demander: un visa F ou L? D'après ce que j'ai lu sur internet le visa L n'est délivré qu'aux japonais ou à ceux qui ont un permis de résidence au Japon (mais est-ce vraiment le cas?). Donc il me reste le visa F (avec le statut d'étudiante), mais puis-je vraiment l'avoir à nouveau (en donnant les mêmes documents, lettre d'invitation de l'univ [qui stipule que mon semestre se termine en juillet, sans date précise] et formulaire JW202, que j'ai donné en France sachant que mon semestre sera sur le point de se terminer, ou déjà terminé si je pars en juillet)? Ou, en dernier recours, est-ce que je dois obligatoirement avoir un visa pour entrer dans l'aéroport de Pékin et en repartir directement pour la France? Enfin bref, avoir un nouveau visa chinois au Japon est-il vraiment compliqué?