obsession asiatique et sortie de cette "maladie"

wanbatin

Alpha & Oméga
15 Jan 2013
2 920
2 622
173
Suresnes
le pire c'est "ce sont des peuples fiers". tu fais des hiérarchies dans les peuples? t as déjà vu un peuple pas fier? je cotoie des manouches (jessaie de les aider dans la mesure de mes modestes moyens).
les gamins que je connais bouffent le reste dans les poubelles et volent la viande chez leclerc en la foutant dans leur poche de menteau. mais t'inquiète pas c'est un peuple fier.
 

INTCHEFCOOK

Membre Silver
26 Sept 2012
68
55
48
shanghai qingpu
je ne veux insulter personne mais pour moi quelqu'un qui agit mal, quelque soit ses pseudos origines, est une mauvaise personne. faut arrêter de voir du genghis khan dans tous les mongols. quand tu parles du caractère d'un français tu le compare à celui de charlemagne, clovis, louis 14? des conneries.

faudrait vraiment arrêter les conneries de ce genre. on excuse la bêtise humaine pour un oui ou pour un non. et dire que telle ou telle communauté est comme ci ou comme ca cest aussi des conneries. ma femme chinoise déteste le riz, parle japonais (connais tes ennemis), n'est pas du tout intéressée par l'argent et ne crache pas par terre. bam je viens de tuer 4 stéréotypes.

le père de mon père le battait comme un cinglé. donc si j'en crois vos sages pensées, si je veux respecter mes ancêtres et tout le monde le comprendra, vas falloir que j'allume mes futurs gamins.

(cadeau)
peut être que tu devrais me relire, je parle de descendant de peuple fier, je ne dis pas que les autres ne le sont pas, mais chez certains ce sentiment est exacerbe, mais peut être cela est il trop culturel pour toi
de plus je ne sais pas dans le post d'origine qui a fait le plus de mal et de mauvaise action et je m'abstient de juger sans savoir, ce que tu ne fais pas
a bon entendeur salut
 

wanbatin

Alpha & Oméga
15 Jan 2013
2 920
2 622
173
Suresnes
je troll. mais je remarque que la plupart des réponses à mes troll se concluent par "à bon entendeur salut", phrase culte de Gérard de Suresnes (mister cuzin). je t'invite DONC à écouter cet homme qui t éblouira lui aussi de son immense culture (notamment sur les routiers, la cb, les cotontiges et le pont de l'alma (notamment le pilier numero 13 en sortant de paris))
 

xml

Dieu souverain
26 Juin 2011
1 817
2 414
148
guangdong
en tous cas anonyme , ta plume est agreable a lire , merci , et tu as de la chance le forum est moins arrogant depuis quelque temps , probablement qu'a force que beaucoup s'en plaignent alors que c'est un formidable outil avec aussi des gens formidables, ca fait du bien , ca ne veut pas dire que BC est devenu aseptisé , desinfecté , incolore , heureusement non , juste moins arrogant et moins acide , et c'est un bien pour tous , sinon ben c'est bien connu que les francais aiment se plaindre et aiment se moquer , oups deux generalités , pardon wanbantin , ( je te taquines )

sinon vous m'avez mis l'eau a la bouche , si je puis dire , avec vos femmes asiatiques sublimes de siberie , bou diou ne nous soumettez pas a la tentation ...
je confirme aussi anonyme que tu as raison , si les femmes asiatiques nous reveillent a prime abord le coté protecteur , il ne faut pas se leurrer , elles ont en fait un caractere bien trempé , comme quoi l'amour est aveugle
 

Ludovico

Dieu suprême
09 Juin 2010
3 107
1 653
163
Shanghai
ma femme chinoise déteste le riz, parle japonais (connais tes ennemis), n'est pas du tout intéressée par l'argent et ne crache pas par terre. bam je viens de tuer 4 stéréotypes

Ta femme est donc représentative de l'ensemble du peuple chinois ?


le père de mon père le battait comme un cinglé. donc si j'en crois vos sages pensées, si je veux respecter mes ancêtres et tout le monde le comprendra, vas falloir que j'allume mes futurs gamins.

Non surement pas, par contre il est vrai qu'un cadre socio culturel interfère avec l'éducation que nous tous recevons, l'apprécier ou s'en détacher reste le choix de chacun. Il y a d'autres abus que les abus physiques, ils s'accompagnent tous de comportements agressifs, de frustrations, de manque de confiance,...

Le miens c'est un caractère imperturbable qui me marquera toujours, ce flegme sans faille et cette phrase qui raisonne encore maintenant "c'est pas parce que tu gueules plus fort que tu as raison".

Ps, l'OP ne réagit pas beaucoup, peut-être s'attendait il à plus de troll.
 
Dernière édition:

leurne

Dieu suprême
05 Nov 2010
1 675
1 272
168
33
Paris
Pour revenir au sujet et aux clichés : La mienne non plus est pas du tout porté sur le pognon. Elle sait ce que je touche avec les primes etc... Je dois rouler par terre en tapant des pieds pour qu'elle accepte que je lui donne le moindre centime, ou cadeau (à chaque fois elle me le fait regretter quand je la pousse à accepter :p) et des que j'achète un truc cher, elle me le fait bien remarquer (même si j'ai les moyens et qu'au final ça coûtait pas cher).

Je me suis aussi battu pour l'avoir : "j'ai pas besoin d'un copain pour prendre soin de moi, je suis très bien tout seul" et j'ai failli m'en prendre la première fois que j'ai pris doucement sa main (pas attendu assez longtemps que le GHB fasse effet).

Donc un petit témoignage pour dire que ok, il y a des stéréotype mais ça ne sont QUE des stéréotypes, il faut prendre le temps de trouver la bonne :)




Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

anonyme75

Nouveau Membre
04 Avr 2014
4
11
3
36
@INTCHEFCOOK

Bon, d'abord, bonjour tout le monde !

Ton post Intchefcook est édifiant ! D'abord, je voudrais savoir pour qui me prends-tu ?
J'annonce la couleur : je suis également marié à une Bouriate ! Mais qu'est-ce que tu crois ? Que je ne me suis jamais intéressé à la culture et l'Histoire de son peuple ? Que je n'ai jamais mis les pieds la-bas ? Ma belle-famille vient régulièrement en France et nous sommes allés plusieurs fois la-bas (dans un village + un appartement à Oulan-Oudé). Et quand nous y allons, nous restons 1 mois et demi minimum.

Bref, je connais l'histoire des Bouriates, je me suis fait des amis la-bas. Je buvais chaque soir l'apéro avec mes beaux-parents qui me racontaient tout, me chantaient des chansons et même m'apprenaient à parler un peu le bouriate (en tout cas je le chantais - avec texte évidemment - et ils en étaient ravis).
Je m'entends super bien avec les gens. Je suis de nature doté d'un caractère trempé, mais je suis aussi extrêmement sociable, curieux, parfois drôle, et quand j'ai picolé j'explose dans le sociable et la folie : résultat, tout le monde voulait picoler avec moi. Quand je viens en Bouriatie, les gens téléphonent automatiquement pour que je sois présent dans une soirée. Les oncles/cousins de ma femme venaient me sortir du lit très tôt pour me dire "Debout ! Mets un t-shirt et va dans la voiture ! On part en camping près de la Mongolie, au bord d'un lac, on va passer notre temps à nager, bouffer (shashlik - barbecue) et picoler !".
J'ai tout visité, ma belle-famille m'a tout montré, j'ai posé 1 million de questions. J'ai fait Oulan-Oudé, Baïkal nord et sud, Monts Sayan, j'ai fait tous les temples (dont 3 fois Datsan à Ivolguinsk - Ivolga pour les intimes -), Aguinskoe, etc...
Alors je vois pas comment tu peux débarquer et me faire la morale.

Pour ce qui concerne le reste de ton post, j'ai l'impression que tu es plutôt illuminé par ta femme et sa culture. Il est clair que les Bouriates de France ont tendance à nous rappeler leur culture car ils organisent régulièrement des soirées dans lesquelles certains mettent des costumes traditionnelles et ressortent des chants d'antan, sans compter la convocation de chamanes.
Mais en Bouriatie, c'est retour les pieds sur terre justement ! Les gens sont comme nous, se fringuent comme nous, écoutent la même musique, rigolent comme nous. Les gamins dès l'âge de 5 ans sont à fond sur la playstation et la télé. Les femmes et même les hommes sont globalement matérialistes, et au minimum (je dis bien au MINIMUM) autant que nous.
Chacun rêve de se payer la plus belle voiture possible, tout le monde se vante ouvertement d'avoir voyagé dans tel ou tel pays. Les femmes sont toutes sublimes en ville parce que c'est la compétition de celle qui sera la plus belle et la plus moderne (ma femme me le dit clairement elle-même). Ca se paye des smartphones dès que ça peut et ça n'hésite pas à lâcher tout un salaire pour décrocher la dernière tablette.

Bref, je pourrais continuer, mais tu idéalises complètement un peuple. C'est typiquement occidental de dire "En occident nous avons perdu nos valeurs, nous sommes matérialistes et décadents. Dans le reste du monde, on a encore des valeurs humaines et culturelles, on a des idéaux plus nobles, plus sains."
Ces discours sont insupportables dans le sens ou ils sont archi faux mais ils persistent.
Le reste du monde est tout autant matérialiste que nous (il existe des exceptions, certes!).

Concernant la fierté du peuple, il faut redéfinir ce que tu entends par "fierté". Sinon, je rejoins totalement les écrits de WANBATIN malgré sa casquette de l'OM (désolé, supporter de Paris depuis toujours et abonné au parc des princes :p ).

Bonne soirée la Chine !
 

wanbatin

Alpha & Oméga
15 Jan 2013
2 920
2 622
173
Suresnes
"c'est quand on croit tout savoir à propos de quelque chose qu'on commence seulement à le comprendre"
Basile Boli (god bless him)

nan j déconne.
 

david974

Membre Gold
28 Mar 2010
246
131
58
Histoire interessante, j'ai aime le passage sur la description des copines chinoise et jap :grin:
Mais apres lecture de cet immense post voila ma reponse a tes questions:

- Suis-je fou et dois-je me faire soigner ? Immediatement sans attendre, consulte les meilleurs docteurs et specialistes
- Ou bien n'y a t-il aucun mal à être obsédé par les yeux bridés et les cheveux bruns ? Prend garde a toi cet obsession connue de tous les homme s'appelle ...(roulement de tambour)... ta b***.
- L'amour comme un Français en rêve est-il réalisable avec une chinoise ? impossible, c'est connu personne ne se melange.
- Ou bien faut-il ne voir ça qu'en rêve et retomber dans la réalité ? en meme temps t'as pas vraiment le choix, tu n'as que la realite comme choix.

plus serieusement:

Pense plus avec ta tete et pas avec ta b***, pardon je voulais dire ton "obsession", ce qui implique aller a ton taff ( eh oui il faut travailler dans la vie ou gagner au loto), surtout si tu as une femme et un enfant maintenant.
En ce qui concerne ta relation avec ta femme, je te souhaite de pouvoir ameliorer les choses car vous avez un enfant, vous n'etes plus un couple de jeunes sans responsabilite reelles.
L'amour avec une chinoise n'est pas un reve soit pas si melo dramatique, regarde ce forum, plein de personnes on une ame soeur chinoise.
 

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
7 007
4 944
188
Shanghai
j'ai pas tout compris; sa femme était russe/bouriat ?
j'en ai rencontré plein quand j'étais étudiante et sur le plan culturel/personnalité elles ont rien à voir avec des chinoises (d'ailleurs les chinoises ont rien à voir avec les autres asiatiques)

je comprends donc pas le délire de l’obsession globale asiatique
 
Dernière édition:

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 027
10 091
188
34
Shanghai
De nos jours, la chirurgie a fait d'enormes progres.
Rien ne t'empeche donc de chercher une femme en France, blonde, brune, rousse, n'importe laquelle, du moment que son caractere et ses centres d'interets sont compatibles avec les tiens.
Une fois une relation de confiance etablie, hop, un coup de chloroforme, passage sur le billard et lancement du processus de metamorphose asiatique.

Et voila, problem solved, tu n'es plus limite par une zone geographique restreinte dans tes recherches.
 

alf

Membre Gold
23 Oct 2005
467
20
63
france
faut suivre les gars .. Sa copine c est elle qui l a corrige a coup de pieds dans la face .. et oui ca doit piquer un peu !!
 

Etoomy

Dieu Supérieur
29 Déc 2012
861
686
133
Shanghai
faut suivre les gars .. Sa copine c est elle qui l a corrige a coup de pieds dans la face .. et oui ca doit piquer un peu !!
J'ai si bien suivi que je peux même te dire qu'il est marié avec et que ce n'est pas sa copine ;)

Bon sinon, l'histoire est bien détaillée etc... maintenant qu'il préfère les asiatiques après y avoir goûté, ce n'est pas la plus grosse nouvelle.
Le fait qu'il y pense tout le temps, il y a un mot pour ca, pervers !!! mais bon il ne pense pas au sexe mais juste au toucher de la peau et au parfum, perverx pépère !!!

Au lieu de gaspiller son fric chez le psy, il peut urgemment tirer sa crampe en thailande pour assouvir ses pulsions et ensuite se trouver une petite dans le XIII.
Aprés qu'elle soit du nord, du sud, qu'elle vive à la surface ou sous la terre, est-ce vraiment important ? l'important c'est d'être bien à deux.
Concernant la vie de couple, je ne lui conseillerai rien car les cartons de ma femme sont devant la porte...... suivante !!!!!
 

Ludovico

Dieu suprême
09 Juin 2010
3 107
1 653
163
Shanghai
J'ai si bien suivi que je peux même te dire qu'il est marié avec et que ce n'est pas sa copine ;)

Bon sinon, l'histoire est bien détaillée etc... maintenant qu'il préfère les asiatiques après y avoir goûté, ce n'est pas la plus grosse nouvelle.
Le fait qu'il y pense tout le temps, il y a un mot pour ca, pervers !!! mais bon il ne pense pas au sexe mais juste au toucher de la peau et au parfum, perverx pépère !!!

Au lieu de gaspiller son fric chez le psy, il peut urgemment tirer sa crampe en thailande pour assouvir ses pulsions et ensuite se trouver une petite dans le XIII.
Aprés qu'elle soit du nord, du sud, qu'elle vive à la surface ou sous la terre, est-ce vraiment important ? l'important c'est d'être bien à deux.
Concernant la vie de couple, je ne lui conseillerai rien car les cartons de ma femme sont devant la porte...... suivante !!!!!
Il y a encore moins cher... venir tout déballer sur BJC... se chercher une excuse et recommencer...

Dans la trouuuupe y'a pas d'jambe de bois...
 
Dernière édition: