Objet Societe Hong Kong

fabrice2410

Membre Silver
01 Juin 2009
27
3
53
Zhongshan
Bonjour,

je me pose ces jours ci la question d ouvrir une boite de trading sur hong kong comme beaucoup.

est ce que lors de l ouverture d une societe a Hong Kong il faut preciser le type de business dans lequel s engage la societe ?

J aimerai ratisser le plus large possible car j ai plusieurs idees mais je ne sais pas laquelle marchera (exemple : alimentaire, electronique, pieces metalliques...)

est ce que la meme societe peut faire faire du trade de differents types de produits ou pas ? si non, que faut il faire ? creer plusieurs societes avec differents objets ?

Merci

Fabrice
 
je me pose ces jours ci la question d ouvrir une boite de trading sur hong kong comme beaucoup.
est ce que lors de l ouverture d une societe a Hong Kong il faut preciser le type de business dans lequel s engage la societe ?

Ceci n'est pas obligatoire dans les statuts (M&A) mais le Business Registration Certificate doit en effet indiquer une activité, cf. Lien retiré

est ce que la meme societe peut faire faire du trade de differents types de produits ou pas?

Oui tout à fait.

Cordialement,

Eric
 
Bonjour Kam11,

Ce n est pas mon habitude d insister mais tu l as fait toi meme la derniere fois en me disant que tu ne faisais pas de pub lorsque je disais que tu faisais de la pub deguisee. J espere que cette fois tu pourras admettre que tu nous as prix pour des buses... et que tu ne fais pas de conseil mais fais de la pub pour ton site. Je m en moque tu as le droit tant que tu le fais correctement.

Lien retiré

Sans rancune
Dedeenchine
 
Il est tout à fait possible d'ouvrir une société HK avec compte bancaire offshore à Chypre. C'est même très courant et cela donne les avantages suivants:
- Pas de déplacement/voyage
- Banque Européenne privée, confidentialité absolue (HSBC n'est pas bon pour la confidentialité)
- Dépôt à l'ouverture seulement 150 suffit.
 
Pourquoi une plaisanterie ? le combo marche très bien.

Je ne parlais pas au niveau bancaire ou administratif mais au niveau fiscal... Je vous laisse simplement imaginer un contrôle fiscal d'une société française/belge/espagnole/etc. qui a réglé une facture d'une société immatriculée à Hong Kong sur un compte bancaire à Chypre... Pas besoin d'etre fiscaliste pour comprendre!

Cordialement,

Eric
 
Dernière édition: