Objectif pour Canon 350D

Paddy

Modérateur Hangzhou
16 Juin 2005
311
2
61
Hangzhou - China
Question pour les photographes amateurs du forum :

Je recherche un objectif grand-angle a bon rapport qualite-prix pour mon canon 350D (oui, je sais, j'aurais du acheter un nikon mais a l'epoque le 350D etait le meilleur...). Je ne suis pas interesse par les fisheye (je n'aime pas trop les grosses deformations).

Avez-vous des prix et des marques a me donner ?
 
Bonjour,
Je me pose la même question pour mon 30D.
Il y a plusieurs possibilités en fonction du prix et des prises de vue que tu veux faire.
Pour le paysage, la vitesse n'étant pas importante puisque tu shoot autour de f8 il y a le canon 17-40 f4 L. Les tests et les avis sont très positifs tant en terme de construction que de qualité d'image. Mais il n'est pas exempt de distorsion.
Le Canon 10-22 les avis sont aussi très positifs aussi en terme de construction et de qualité d'image. Mais il n'est pas full frame et donc si tu envisage un jour de passer au 5D il ne pourra te servir. D'après les tests il y a peu de distorsion voir pas du tout à 17.
Le 17-55 2.8 IS. Il n'est pas full frame non plus. A priori une très bonne qualité d'image et un plus pour la stabilisation et son ouverture à 2.8 par rapport au deux autres objectifs cités plus haut. Mais il semblerait qu'il y est un important problème lié aux poussières qui entre dans l'objectif et Canon ferait la sourde oreille. A voir...
Le 16-35mm f/2.8L II d'après les tests et les avis semble excellent, c'est celui que je veux m'acheter mais je ne peux pas pour moment : le prix est trop élevé.
Enfin le nouveau 18-55 IS semble déchaîner les passions pour ou contre. Pour le moment deux tests seulement mais assez positifs pour une optique qui vaut 100€ à HK. De quoi faire enrager ceux qui ont dépenser plus pour peu de gains en terme de qualité d'image et stabilisateur en plus. A ce prix tout est plastique, mais bon. C'est celui que je vais m'acheter ce week end en attendant le 16-35.
Test du 18-55 IS sur SLRgear
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1114/cat/11
Test du 18-55 IS sur Photozone Lien retiré
Un site incontournable pour son forum et ces tests : http://forums.dpreview.com/forums/forum.asp?forum=1029
Une boutique sûr à HK :
http://www.tincheungcamera.com.hk/
Une autre idée de prix sur HK : http://www.ygdragon.net/index.php?page=photo/cameraprice.htm
Voilà j'espère que cela pourra t'aider. C'est un peu long mais j'ai justement fait des recherches cette semaine pour un grand angle. Autant en faire profiter.
Bon courage et dis moi ce que tu aura choisi au final.
 
Un Grand Merci

Merci pour ces details,

J'ai aussi un coup de coeur pour le 16-35mm mais j'ai pas trop envie d'avoir un coup au portefeuille ou alors il va falloir que j'attende Noel pour me l'offrir... Tu me diras ce que tu penses du 18-55. J'ai peur qu'il soit un peu limite quand meme.

Sinon, as-tu etudie la possibilite de prendre des focales fixes (il y a le 24mm f1.4 qui a l'air interessant).

MErci encore pour tes conseils.
 
oui le nouveau 18-55 IS a forcément des limites mais pour 100€ en attendant le 16-35 c'est je pense un très bon compromis.
Je pense que le 24 n'est plus vraiment wide sur un crop comme le 350 ou le 30D.
En prime il y a le 14 vrai vraiment hors de prix.
Je reste sur le 16-35 dans un futur proche (environ 860€ à HK)

As-tu des photos sur le web?
 
Ce topic tombre vraiment bien. Je viens de faire l'acquisition d'un Canon 400D avec un objectif " classique 18-55mm. Je commence doucement à me mettre à la photo et les liens et explications que tu as donné vont me servir dans les prochains mois quand je vais vouloir acheter un nouvel objectif car, il faut que je l'avoue, c'et vraiment un domaine où je ne connais rien.....mais ça va venir! :)

En tout cas je note ce que vous avez dit sur les objectifs. Si j'ai des questions, je saurais à qui les poser.....si ça ne vous dérange pas ! ;)
 
il est possible de trouver d'autres avis d'utilisateurs sur la photo et le materiel ici :
Lien retiré

ps : il existe aussi un forum en anglais
 
Bonjour Paddy

J'ai acheté le 18-55 IS ce week end à HK.
Que dire ? Le grand angle est extraordinaire 18 mm (29mm). J'avais oublié ce qu'était une photo en grand angle depuis que je n'utilise plus le 28 mm Minolta en argentique il y a très longtemps.
Et IS est assez incroyable, jusqu'à 1/15s avec netteté.
Je pense que c'est un très bon objectif. Les tests sont très positifs. Sirgear vient de terminer sa review avec un avis assez positif.
Sur Dpreview les opinions sont très bonnes.
En terme de construction on est très long de la série L. Assez proche du 50 1.8II. Il faut donc prendre beaucoup plus de soins. Le seul point VRAIMENT négatif pour moi est l'élément qui sort et rentre à l'extérieur lorsque l'on zoom. Et dans notre pays d'accueil, la Chine, les poussières et le sable dans certaines provinces sont des éléments qui se faufilent partout.
Je n'ai eu aucun problème avec le 70-200L f/4 lors de mon séjour dans le Xinjiang et les dunes de Dunhuang. Mais j'aurais sûrement hésité à sortir le 18-55 IS.
Pour terminer un lien trouvé sur Dpreview :
http://fotop.net/dave/1855IS
Tarif 900HK$ (74€)
 
Bonjour,

connaissez vous ce site (vendeur), a priori situé à ChaoYang District, Beijing :

Lien retiré

il n'y a pas d'objectifs, mais des appareils à des prix vraiment très bas, (tellement bas que ça sent l'arnaque...). Des prix si bas sont ils vraiment possible en Chine? (car les objets vendus dans les autres catégories sont moins chers qu'en France certe, mais avec un écart de prix moins important).

Merci d'avance.
 
combien?

Bonjour,
Juste pour une idée de prix.. combien pour le 400D avec objectif classique?
Je demande un peu partout..

merci d'avance!


Ce topic tombre vraiment bien. Je viens de faire l'acquisition d'un Canon 400D avec un objectif " classique 18-55mm. Je commence doucement à me mettre à la photo et les liens et explications que tu as donné vont me servir dans les prochains mois quand je vais vouloir acheter un nouvel objectif car, il faut que je l'avoue, c'et vraiment un domaine où je ne connais rien.....mais ça va venir! :)

En tout cas je note ce que vous avez dit sur les objectifs. Si j'ai des questions, je saurais à qui les poser.....si ça ne vous dérange pas ! ;)