1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Objectif : Hong Kong !

Discussion dans 'Bienvenue sur Hong Kong' créé par 贝乔安, 27 Septembre 2012.

1. 贝乔安

贝乔安 Apprenti

Inscrit:
    18 Septembre 2011
    Localité:
    Salin de Giraud, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite recueillir vos avis, conseils et expériences. Je suis actuellement en France et espère vivre à Hong Kong. J'aimerais donc pouvoir trouver un boulot et des relations sur place afin d'y aller le plus tôt possible. J'accepterais tout type de contrat pour débuter. Je parle anglais, j'ai trois ans d'expériences en chinois mandarin dont 9 mois passé à Shanghai pour un échange universitaire et j’apprends récemment le cantonais oral.

Un collègue de Canton qui fait de l'import/export m'a proposé de travailler pour lui mais j'aimerais savoir ce que vous en penser. Est-ce que à partir de Canton Hong Kong sera plus accessible pour moi? Ou est-ce qu'il vaut mieux directement chercher sur place pendant quelques jours, quelques semaines?

J'ai entendu qu'il fallait 7 ans pour obtenir la carte de résident permanent à Hong Kong, n'y a t-il pas un moyen plus rapide? Où, comment et à qui demander?

Je vous transmet mon nom sur skype pour tous ceux qui souhaiterait en parler plus longuement ou simplement pour faire connaissance: jojoyiyi.
    Si je peux en retour aider certaines personnes j'en serai ravi. J'établis ces derniers temps des listes de vocabulaire Anglais, Cantonais et Français. Les listes sont faites avec l'aide de ma petite amie de Hong Kong. Si vous souhaiter je peux vous les transmettre où même en créer pour vous.

Merci d'avance et à bientôt.

Johan

2. Vorkosigan

Vorkosigan Membre Bronze

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Localité:
    Toulouse (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    A partir de Canton, c'est sur que c'est plus facile pour aller a Hong Kong... tu pourras y aller tous les week-ends si tu veux. :lol!:. Blague a part, je ne pense pas que c'etait ta question. Pour trouver un job a Hong Kong, il faut le profil qu'il faut au bon moment. Tu en dis assez peu sur toi mais je suppose que tu as peu d'experience professionnelle... et donc que tu fais partie de ces centaines de Francais qui debarquent a Hong Kong chaque annee.
    Donc mon conseil si tu veux vraiment partir la-bas, accepte le poste a Canton... puis tu verras si tu peux trouver autre chose a Hong Kong plus tard. Tu seras deja sur place, cela sera plus facile.

Pour ce qui est de la carte de resident... il faut un permis de travail pour l'avoir. Alors que cela prenne 7 ans ou 5 ans ne change pas grand chose au probleme. Si tu as un boulot, tu l'auras facilement... si tu n'en as pas, tu ne l'auras pas. Le moyen le plus simple sera de se marier...

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18

Stupefiant.

4. 贝乔安

贝乔安 Apprenti

Inscrit:
    18 Septembre 2011
    Localité:
    Salin de Giraud, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Rebonjour,

merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre je pense en effet que je vais accepter le boulot et qu'une fois sur place je vais devoir être très actif.
    Encore merci beaucoup !

johan

5. Vorkosigan

Vorkosigan Membre Bronze

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Localité:
    Toulouse (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui :lol!:

Partager cette page