1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Objectif : Hong Kong !

Discussion dans 'Bienvenue sur Hong Kong' créé par 贝乔安, 27 Septembre 2012.

1. 贝乔安

贝乔安 Apprenti

Inscrit:
    18 Septembre 2011
    Localité:
    Salin de Giraud, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite recueillir vos avis, conseils et expériences. Je suis actuellement en France et espère vivre à Hong Kong. J'aimerais donc pouvoir trouver un boulot et des relations sur place afin d'y aller le plus tôt possible. J'accepterais tout type de contrat pour débuter. Je parle anglais, j'ai trois ans d'expériences en chinois mandarin dont 9 mois passé à Shanghai pour un échange universitaire et j’apprends récemment le cantonais oral.

Un collègue de Canton qui fait de l'import/export m'a proposé de travailler pour lui mais j'aimerais savoir ce que vous en penser. Est-ce que à partir de Canton Hong Kong sera plus accessible pour moi? Ou est-ce qu'il vaut mieux directement chercher sur place pendant quelques jours, quelques semaines?

J'ai entendu qu'il fallait 7 ans pour obtenir la carte de résident permanent à Hong Kong, n'y a t-il pas un moyen plus rapide? Où, comment et à qui demander?

Je vous transmet mon nom sur skype pour tous ceux qui souhaiterait en parler plus longuement ou simplement pour faire connaissance: jojoyiyi.
    Si je peux en retour aider certaines personnes j'en serai ravi. J'établis ces derniers temps des listes de vocabulaire Anglais, Cantonais et Français. Les listes sont faites avec l'aide de ma petite amie de Hong Kong. Si vous souhaiter je peux vous les transmettre où même en créer pour vous.

Merci d'avance et à bientôt.

Johan

2. Vorkosigan