Objectif : Hong Kong !

贝乔安

Apprenti
18 Sept 2011
3
0
9
36
Salin de Giraud, France
Bonjour,

Je souhaite recueillir vos avis, conseils et expériences. Je suis actuellement en France et espère vivre à Hong Kong. J'aimerais donc pouvoir trouver un boulot et des relations sur place afin d'y aller le plus tôt possible. J'accepterais tout type de contrat pour débuter. Je parle anglais, j'ai trois ans d'expériences en chinois mandarin dont 9 mois passé à Shanghai pour un échange universitaire et j’apprends récemment le cantonais oral.

Un collègue de Canton qui fait de l'import/export m'a proposé de travailler pour lui mais j'aimerais savoir ce que vous en penser. Est-ce que à partir de Canton Hong Kong sera plus accessible pour moi? Ou est-ce qu'il vaut mieux directement chercher sur place pendant quelques jours, quelques semaines?

J'ai entendu qu'il fallait 7 ans pour obtenir la carte de résident permanent à Hong Kong, n'y a t-il pas un moyen plus rapide? Où, comment et à qui demander?

Je vous transmet mon nom sur skype pour tous ceux qui souhaiterait en parler plus longuement ou simplement pour faire connaissance: jojoyiyi.
Si je peux en retour aider certaines personnes j'en serai ravi. J'établis ces derniers temps des listes de vocabulaire Anglais, Cantonais et Français. Les listes sont faites avec l'aide de ma petite amie de Hong Kong. Si vous souhaiter je peux vous les transmettre où même en créer pour vous.

Merci d'avance et à bientôt.

Johan
 
A partir de Canton, c'est sur que c'est plus facile pour aller a Hong Kong... tu pourras y aller tous les week-ends si tu veux. :lol!:. Blague a part, je ne pense pas que c'etait ta question. Pour trouver un job a Hong Kong, il faut le profil qu'il faut au bon moment. Tu en dis assez peu sur toi mais je suppose que tu as peu d'experience professionnelle... et donc que tu fais partie de ces centaines de Francais qui debarquent a Hong Kong chaque annee.
Donc mon conseil si tu veux vraiment partir la-bas, accepte le poste a Canton... puis tu verras si tu peux trouver autre chose a Hong Kong plus tard. Tu seras deja sur place, cela sera plus facile.

Pour ce qui est de la carte de resident... il faut un permis de travail pour l'avoir. Alors que cela prenne 7 ans ou 5 ans ne change pas grand chose au probleme. Si tu as un boulot, tu l'auras facilement... si tu n'en as pas, tu ne l'auras pas. Le moyen le plus simple sera de se marier...
 
Bonjour,


Il faut analyser plusieurs éléments:

  • Ta situation administrative à Hong Kong. Es tu citoyen Hong Kong, résident, conjoint, enfant, parent de citoyen Hong Kongais?
  • Ta situation administrative est un point capital.
  • Tes contacts peuvent ils clairement aboutir sur une embauche ferme ou est ce flou?
  • Tes contacts peuvent faciliter ton projet, si ils sont dans des positions fortes.
  • Tu peux préparer ton projet en France.




En gros, tu es un produit, tu es un fournisseur de service, & il faut que tu trouves une clientèle.


Tout d'abord, ne te limite pas à Hong Kong.
Je t'invite à élargir sur Shanghai, Séoul, Tokyo, Osaka, Singapour.


Ensuite, il faut que tu mettes en valeur ton travail ta capacité.


En bref, ouvre toi un maximum de possibilité + développe ta visibilité en permanence.


C'est à dire:

  • Création d'un blog dynamique, avec présentation de ta personne, de ton CV, de tes oeuvres, de tes projets.
  • Participation dynamique sur le forums Francophones - Anglophones, sur toute l'Asie, avec des liens vers ton blog, ton travail, tes créations.
  • Des liens youtube, avec vidéo pro - sympas, éventuellement des vidéos sur youku.com
  • Utilisation des réseaux sociaux : face book, viadéo, linkedin, sina weibo, kontakte http://vk.com/ (oui, c'est Russe, et les Russes sont puissants & aisés; je travaille pour eux, ils payent bien, sans larme, franc)
  • Création d'un site web type word press, simple, clair, efficace, présentant ta personne, ton cv, tes services, tes projets réalisés & à venir, avec liens youtube, youku.com




Enfin, éventuellement, pense à l'Amérique du Nord, le Québec veut une immigration francophone, le Canada est une terre d'avenir.
+ le mois prochain, tu peux participer au diversity program, green card.
C'est gratuit, si ça marche, tu peux travailler & vivre aux USA, créer ton entreprise, comme un Américain.


L'Amérique du Nord ne peut que réussir. (la plupart de mes clients sont Nord Américains, c'est un plaisir de travailler avec eux, aux succès de leurs entreprises, les Français & les Chinois...no comment)
L'Asie, avec une réduction des exports, c'est loin d'être assuré, sans parler des tensions entre les différents Etats.


Stupefiant.
 
Rebonjour,

merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre je pense en effet que je vais accepter le boulot et qu'une fois sur place je vais devoir être très actif.
Encore merci beaucoup !

johan