Numéro Urgences Shanghai?

PascalJ

Membre Gold
23 Oct 2005
122
0
61
Ca parait bete, mais je me suis toujours posé la question et je ne pense pas qu'il y ait la réponse sur le forum:
Si un ami a une crise cardiaque dans la rue à 2H du matin. Que faire?
Appelez le 120 (ambulance)? Est ce qu ils parlent anglais?
Est ce qu il y a un service d'urgence 24/24 dans un hopital pour expatrie? lequel? (ou lesquels, selon l endroit ou on se situe...).
 
Tu peux appeler le 119 qui correspond aux Pompiers/Samu chez nous.

Autre numero qui peut servir, c'est le numero d'urgence du consulat en cas de problemes importants. Tu peux les joindre 24h/24 : 1360 1607 871

Pour ce qui est des urgences d'un hopital pour expat, j'en ai aucune idee, desole !
 
Une ligne d'urgence santé en anglais La ligne téléphone publique d'urgence de Shanghai 12320 ....Lien retiré

A lire et a imprimer en cas d`urgence medicale CECI


Médecin référent du Consulat français
En cas d’urgence, appeler le Dr. Kurt Matthäus World Link Center
170 Danshui Road 淡水路170号
Tel. : 6445 5999
Portable :138 1863 4892




Lien retiré
 
Salut
je peux te dire que, dans tous les hopitaux a shanghai, normalement il y a un service d'urgence 24h/24h, c'est obligatoire...mais tu dois venir la bas pour voir le medecin....
Si c'est trop urgent et assez grave, par exemple, la personne peut pas bouger ou etre dans le coma, il sera preferable d'appeller 120, et le vehicule d'ambulance de plus proche de toi va te chercher...car il y a un reseau du centre 120.....
Bonne sante:)
 
encore des phrases a completer..
Lorsqu'une personne est tombee malade dans la rue, elle peut demander au chinois a son cote d'appeller 120 pour elle. Ou bien, dans le cas tres urgent, je pense que les chinois a cote d'elle va appeller volontairement 120 pour elle. L'envoie d'un vehicule d'ambulance pour chercher la malade par 120 et le transport jusqu'a l'hopital, on dirait que ca coute 120 kuai a Beijing....