Nuit à la belle étoile sur la muraille

P.A

Membre Bronze
13 Nov 2007
7
0
29
Bonjour à tous,

Je pars le weekend prochain dormir sur la muraille.

D'après les infos que j'ai, l'organisateur (localnoodles.com) propose 4 weekends avec 10-15 personnes à chaque fois. Donc, pas le genre de weekend en car de 50 ! anim_grin

Je me suis inscrit pour le weekend prochain (10-11 Mai). Ca dit à quelqu'un de venir? Ca serait sympa de faire connaissance durant un weekend comme ça !

Je paye 625 RMB tout compris ! Sac de couche, bouffe, eau, etc... Ya même du vin rouge... !!!

A+, P.A
 
Ce weekend était génial!

La vue au reveil était magnifique...

Regardez plutôt mes photos:

http://www.localnoodles.com/review/business_detail.aspx?businessid=9404

Honnêtement, ca vaut vraiment le coup!


Magnifique !!!
Je dois venir à Pekin au moi de juin et je voudrais faire un trip dans le même genre. Est-ce que tu connais d'autre société qui propose le même genre de sortie ?

Localnoodles en propose toutes les 2 semaines et je serai malheureusement présent seulement entre les 2 dates prévus
 
Magnifique !!!
Je dois venir à Pekin au moi de juin et je voudrais faire un trip dans le même genre. Est-ce que tu connais d'autre société qui propose le même genre de sortie ?

Localnoodles en propose toutes les 2 semaines et je serai malheureusement présent seulement entre les 2 dates prévus

Sur internet tu dois facilement trouver des agences de voyage, mais le prix ne sera pas le meme... J'avais trouvé un weekend à 1600RMB par personne... aie!
 
Salut a tous,

Voila je suis motive pour faire la sortie ce week end...mais il y a tout de meme un hic...le prix !! 650yuan pour 2 jours a la montagne...je trouve ca tout de meme legerement abuse sachant que mon collegue de boulot ( un chinois ) me dit que ses potes de l'universite font la meme chose pour environ 150 yuan....
Je suis vraiment motive pour faire ce trip...mais je me pose vraiment la question quant au prix...le trip justifie t il le prix ?

http://www.beijinghikers.com/v2/upcoming-hikes/jiankou-great-wall-overnight/

Merci :chinois:
 
Dernière édition:
Salut à tous,

Pour le budget, c'est vraiment tout compris: du minibus au fromage, en passant par le sac de couchage, le matelas, le repas chez l'habitant, le feu de camps, le café au reveil, etc...

Franchement, 50RMB pour un weekend sur la muraille je veux voir! :MDR:

Après, je conçoit que cela fasse un budget, mais honnêtement, vous en aurez pour votre argent!

P.A
 
Sinon, juste payer le bus, amener sac de randonne avec tout ce qui faut dedans et dormir dans une des tours. C est ce que j avais fait avec un cousin, c'etait tres bien. Quelques chats la nuit qui viennent et surtout attention aux moustiques lol!
 
Franchement, 50RMB pour un weekend sur la muraille je veux voir! :MDR:

Lien retiré. M'enfin, c'est vrai que j'ai été gourmand, compte 60RMB avec la nourriture et l'eau :aieuh:. C'est sûr tu n'as pas le café. Mais est-ce vraiment ce que tu recherches en allant dormir sur la muraille, d'avoir ton café chaud le matin? Moi pas :MDR:
 
le titre paraissait tellement romantique violon
 
Merci beaucoup pour le lien!! Il y a tellement de choses à faire...
Heureusement que je suis là pour plusieurs années. Ca a l'air très pratique pour ceux (moi inclue :redface: ) qui n'ont pas de moyen de transport et qui ne parle pas le chinois.
Je sais les deux ensemble, ça fait beaucoup anim_grin
 
un week end sur la muraille

Bonjour,

Je prevois avec des amis (4) de dormir sur la muraille de chine le week end du 19 et 20 juillet. Au programme départ de shanghai vendredi soir en train de nuit arrivée samedi a beijing, direction simatai pour faire la marche de simatai a jinshanling...

Je voulais avoir plus d infos, car certains disent que c'est interdit, que des gardes font des rondes de nuits ou avt la nuit pour dégager les personnes qui ont prevut de dormir.. D'autre disent que y a pas de pb. Donc pouvez vous me dire sur quel tronçon de la muraille dormir, entre ou et ou ? a combien de temps ? Si on se fait griller y a t il moyen de s arranG comme partout en chine ? Est ce que c'est tendu avant la periode des JO ??

Bref ttes infos est la bienvenue !:! Merci bq
 
Moi c est un truc qui me tenterait bien a l occasion mais vu que je suis encore la pour 18 mois je prefererais attendre que les J.O. soient passes, a mon avis ca sert a rien de faire de la provoc' en ce moment...
 
50 rmb ??

Lien retiré. M'enfin, c'est vrai que j'ai été gourmand, compte 60RMB avec la nourriture et l'eau :aieuh:. C'est sûr tu n'as pas le café. Mais est-ce vraiment ce que tu recherches en allant dormir sur la muraille, d'avoir ton café chaud le matin? Moi pas :MDR:

Nous avons passé la nuit sur la muraille, par nos propres moyens bilan :

Beijing miyun bus 15 rmb/pers
taxi miyun jinshangling -simatai a miyun 50 rmb/pers
bus retour 15rmb/pers
entré sur le site jinshanling 50 rmb
entré simatai 50 rmb (sf si nego.. 25 rmb/pers)
eau, repas etc : 25 rmb ?

Total : 180 rmb/pers !
 
Nous avons passé la nuit sur la muraille, par nos propres moyens bilan :

Beijing miyun bus 15 rmb/pers
taxi miyun jinshangling -simatai a miyun 50 rmb/pers
bus retour 15rmb/pers
entré sur le site jinshanling 50 rmb
entré simatai 50 rmb (sf si nego.. 25 rmb/pers)
eau, repas etc : 25 rmb ?

Total : 180 rmb/pers !

A Huang Hua Cheng, il n'y a que 2 RMB de frais d'entrée. Et si tu ne prends pas le taxi (c'est possible d'aller sur cette partie de la muraille en transports en commum, 15 RMB one way), c'est tout de suite moins cher!