Nouvelles lignes de metro : date de mise en service ?

Agathe da blues

Membre Silver
17 Août 2008
113
0
51
Luwan
Le mois dernier, on m'a distribue un petit prospectus dans le metro avec le plan des futures lignes - date "sept 2009".

A cote des nouvelles lignes 7, 9, 10, 11 et 13 et des extensions de la ligne 2, il y a a une petite note 暂未开通 (pas encore en service) qui ne nous eclaire pas trop...

J'ai essaye de trouver la date d'inauguration sur internet sans succes. Les lignes 7, 9 et 11 etaient promises pour fin 2009, les autres juste avant l'Expo, mais rien de plus precis.

Quelqu'un aurait vu passer l'info ?
 
Merci pour le lien !

Vu la rapidite et la precision de ma lecture du forum en chinois, je vous sors les infos pour les lignes qui m'interessent :

Ligne 7 : la date n'est pas encore fixee mais apparemment ca serait fin novembre / debut decembre 2009
Ligne 10 : juste avant l'Expo, a priori fin mars 2010

Je ne fais que rapporter ce que disent les utilisateurs, rien d'officiel pour le moment. Patience, patience, ca se rapproche !
 
Aux dernieres nouvelles, la ligne 7 devrait ouvrir le 1er mars 2010 (ce sont juste les tests qui commencent debut decembre).

Ligne 10 et 11 probablement mi-mars ou fin mars (les tests commencent fin decembre).

En gros aucune ouverture prevue pour fin 2009 contrairement a ce qui avait ete annonce l'annee derniere... Groumpf, ca va etre du last minute pour l'expo !
 
Pour ceux qui habitent à Jiuting, Sijing et Songjiang, la ligne 9 va maintenant aller jusqu à Xujiahui, ouverture avant la fin de l'année.
 
J'habite pas loin de la future ligne 7 et ils ont mis pleins de panneaux d'affichage, ils ont enlevé les murs et les stickers. C"est tout propre :) C'est vraiment bien qu'elle ouvre cette ligne !!!
 
Des idees pour l'ouverture de l'extension de la ligne 9? Annoncee egalement pour la fin de l'annee mais pas trouve de date exacte.
 
Enfin ce qui est sur, c'est que les travaux ne sont pas encore terminés, vue le bruit qu'ils s'amusent à faire à côté de chez moi..
 
J'etais dans la ligne 7 qui a une ou plusieurs connexions avec la ligne 9 et le baoan m'a dis "bientôt, bientôt", bien que cela ne veuille pas vraiment ire grand chose, quand tu regarde dedans, cela m'a l'air d'être presque fini.

Soit dit en passant, ils ont tout de meme un forum de fans du métro de SH. Pas prêt de voir RATP FORUM FANCLUB :lol!:
 
Et alors cette ligne 10?

bonjour, en ce qui me concerne je reviens à Shanghai le 1er février et devrais chercher un appart des que j'arrive dans le quartier de Hongkou, est ce que "quelqu'un" sait si la date de la mise en service de la ligne 10 a été officiellement donnée?
en étant à Tongji, ça pourrait etre bien pratique pour moi... et pour beaucoup d'autres...
:mercipan:
 
Pour info l'extension de la ligne 2 sera effectif à partir du 24 Fevrier.
 
Pour info, la date de mise en service de la ligne 10 a été repoussée du 26 mars à mi-avril !

Lien retiré