Nouvelle sur Shenzhen (bientôt XD)

MaiLy-Painting

Membre Silver
07 Jan 2014
158
41
48
36
Salut tous le monde
D'ici 2 semaines environ je vais partir vivre sur Shenzhen, que je ne connais absolument pas lol
Si vous avez des coins sympas pour se ballader
(y'a des carrefours la bas ? lol:trollpas:)

y'a t'il des associations franco chinoise ? car mon chinois est très pauvre (même ayant un 男朋友chinois lol)

et je n'ai pas assez d'argent pour payer un prof

voila sinon bonne fin de journée à tous ^^

ps : je chercher aussi un petit frigo de 60L si quelqu'un en a un en bon état et cherche a s'en débarrasser pour pas trop cher:calin:
 
Bienvenue !

En coins sympas, NanShan, le bord de mer de ShenZhenWanKouAn, Window of the world, OCT, coco park, Sea world...ce n'est pas ce qui manque. sinon, un peu plus loin il y a la plage et hong kong.
Il y a environ 2 carrefour par districts, avec vente de nutella/tablette choco intégrée.
La présence Française est ... limitée (par rapport a BJ ou SH). Il y a des enseignants FLE a ShenDa, quelques expats de grandes compagnies occidentales. Cependant, il y a une association qui organise toutes les 2 semaines des rencontres entre expats de toutes nationalités et chinois dans le centre ville (groupe ConnectShenzhen sur WeChat) .
Hey, merci pour votre réponse :D
(surtout pour carrefour même si je mange pas de nutella lol) pour le chinois je vais voir pour m'inscrire sur l'assoss car je suppose que les enseignants a FLE ca doit couté cher :s
 
Bienvenue !

En coins sympas, NanShan, le bord de mer de ShenZhenWanKouAn, Window of the world, OCT, coco park, Sea world...ce n'est pas ce qui manque. sinon, un peu plus loin il y a la plage et hong kong.
Il y a environ 2 carrefour par districts, avec vente de nutella/tablette choco intégrée.
La présence Française est ... limitée (par rapport a BJ ou SH). Il y a des enseignants FLE a ShenDa, quelques expats de grandes compagnies occidentales. Cependant, il y a une association qui organise toutes les 2 semaines des rencontres entre expats de toutes nationalités et chinois dans le centre ville (groupe ConnectShenzhen sur WeChat) .
pourrais tu me communique le wechat Id de ce groupe de rencontres entre exPats sur Shenzhen? Merci
 
Salut tous le monde
D'ici 2 semaines environ je vais partir vivre sur Shenzhen, que je ne connais absolument pas lol
Si vous avez des coins sympas pour se ballader
(y'a des carrefours la bas ? lol:trollpas:)

y'a t'il des associations franco chinoise ? car mon chinois est très pauvre (même ayant un 男朋友chinois lol)

et je n'ai pas assez d'argent pour payer un prof

voila sinon bonne fin de journée à tous ^^

ps : je chercher aussi un petit frigo de 60L si quelqu'un en a un en bon état et cherche a s'en débarrasser pour pas trop cher:calin:
Ou es tu situe exactmt?
 
Salut tous le monde
D'ici 2 semaines environ je vais partir vivre sur Shenzhen, que je ne connais absolument pas lol
Si vous avez des coins sympas pour se ballader
(y'a des carrefours la bas ? lol:trollpas:)

y'a t'il des associations franco chinoise ? car mon chinois est très pauvre (même ayant un 男朋友chinois lol)

et je n'ai pas assez d'argent pour payer un prof

voila sinon bonne fin de journée à tous ^^

ps : je chercher aussi un petit frigo de 60L si quelqu'un en a un en bon état et cherche a s'en débarrasser pour pas trop cher:calin:
tas un contact ?mail or phone?jvais arriv bientot aussi
 
Salut tous le monde
D'ici 2 semaines environ je vais partir vivre sur Shenzhen, que je ne connais absolument pas lol
Si vous avez des coins sympas pour se ballader
(y'a des carrefours la bas ? lol:trollpas:)

y'a t'il des associations franco chinoise ? car mon chinois est très pauvre (même ayant un 男朋友chinois lol)

et je n'ai pas assez d'argent pour payer un prof

voila sinon bonne fin de journée à tous ^^

ps : je chercher aussi un petit frigo de 60L si quelqu'un en a un en bon état et cherche a s'en débarrasser pour pas trop cher:calin:


Hello Maily, bienvenue a Shenzhen.

Il y a des assos françaises comme l'UFE ou Shenzhen Bienvenue.
Il y a aussi le SWIC (Shenzhen Women International Club) qui est une grosse asso de femmes d’expatriés de toutes nationalités (Américaine, Française, Chinoise, Espagnole, Allemande, Sud-américaine, ...) : http://swiconline.com/
Pour les assos franco-chinoise, ça doit exister mais je ne connais pas trop.

Après, comme dit au dessus, même si il n'y a pas autant de français qu'a SH et BJ, la communauté française n'est pas si "limitée" a Shenzhen (surtout dans le quartier de Shekou/Nanshan ou vit la majorité des étrangers)

Pour les cours, la solution gratuite la plus efficace est un échange avec un étudiant chinois cherchant a apprendre le français. Forcément ça demande pas mal de temps libre mais ça permet d'apprendre du vocabulaire de base.

Pour les ballades, tout dépend du quartier ou tu vas vivre, Shenzhen c'est assez étendu comme ville.
 
Hello Maily painting,

Moi j ai un petit frigo que je n'utilise pas envoi moi en MP ton wechat qu'on en parle

Et bienvenue !!!
 
y'a des carrefours la bas ?
Il y a des carrefours à tous les coins de rue !!! :ptdr:

Pour ce qui est des (magasins) Carrefour, il y en a, à ma connaissance un à Luohu, un à Futian et un à Nanshan.....
 
Bienvenue !

En coins sympas, NanShan, le bord de mer de ShenZhenWanKouAn, Window of the world, OCT, coco park, Sea world...ce n'est pas ce qui manque. sinon, un peu plus loin il y a la plage et hong kong.
Il y a environ 2 carrefour par districts, avec vente de nutella/tablette choco intégrée.
La présence Française est ... limitée (par rapport a BJ ou SH). Il y a des enseignants FLE a ShenDa, quelques expats de grandes compagnies occidentales. Cependant, il y a une association qui organise toutes les 2 semaines des rencontres entre expats de toutes nationalités et chinois dans le centre ville (groupe ConnectShenzhen sur WeChat) .

Bonjour,

J'arrive également sur Shenzhen au mois d'août, pourrais tu me donner l'ID du groupe ConnectShenzhen sur WeChat, STP ?
Je te remercie par avance !