Nouvelle sur Shanghai: où habiter? Pudong.. Huangpu....

estel

Membre Silver
06 Avr 2008
3
0
41
Bonjour à tous,

Combien de temps faut-il à peu près compter pour aller de la station People'Square à Century ave (ligne 2)?
Et de century ave (ligne 6) à Fujeng rd?
Peut être que d'habiter vers Century avenue à Pudong est-il le meilleur compromis? Le quartier est-il sympa?

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
En métro je pense au maximum une demi-heure en comptant les 10-15 min de marche pour aller de chez toi au métro et du métro au boulot. Il n'y a pas de changement de ligne.
 
Pour les temps de trajet en métro, tu peux le voir sur explore shanghai. Pour un People's Square => Jufeng Lu, il annonce 45min, ce qui ne paraît pas aberrant en prenant en compte la traversée de la station Century Avenue et de la fréquence de la 6.

Jamais habité à Pudong, mais de ce que j'ai vu des alentours de Century Avenue, ça ne m'est pas apparu très vivant (c'est un euphémisme), à part le parc à côté qui est très agréable. (Ca a l'air sympa Jufeng Lu, c'est à la limite de ce qui est cartographié sur Lien retiré :)
Sinon pour voir Lien retiré. Pour les bus ça n'est pas folichon non plus ^^;

Bref... de toute façon, vu le plan, c'est quand même pas tout près tout près du centre... (c'est pas Minhang, mais quand même).
 
Salut!
Tu pourrais habiter pres de la station "Kejiguan". Le quartier est encore moins vivant, mais au moins, tu as l avantage de la verdure et du calme... Ce n est pas forcement ce que tu recherches, mais tu n'es qu a 20 min en metro de Jing An si (Puxi)...
Sinon il y a le quartier "Biyun" ou vivent beaucoup d expatries. Beaucoup de restaus: Element fresh, Blue Frog... et c est a cote de ton boulot. Ce sera l aventure par contre a chaque fois pour te rendre a Puxi (20 min taxi + 20 min metro a partir de Kejiguan).
Je pense que le quartier qui te correspond le plus est Hengshan lu (Puxi), mais ce sera galere pour aller travailler.
A+
 
Hengshan Lu ?? C'est pour l'envoyer en dépression avec plus de deux heures de transport aller-retour par jour ? :)

Sinon pour préciser le post de PascalJ:
- Kejiguan : Science and Technology Museum... pas trop d'avantage par rapport à Century Park à mon sens
- Biyun : station Jinqiao Lu sur le métro ligne 6
 
Dernière édition:
Hehe

le metro ligne 6....tres difficle d'entrer aux l'heures affluence, je pense que il est la ligne plus serree dans tous les lignes de shanghai , il est terrible pour tellement de passagers ,meme je suis chinois ,il m'en fait peur .
 
Si c'est pour l'EFS, tu auras des horaires de travail a priori normaux, et ce sera potentiellement peu gênant pour toi d'être dans le centre et de faire les allers-retour tous les jours, et de profiter des soirées et des week-ends sans avoir dans la tête l'heure de trajet pour rentrer le soir (surtout que les métros ne s'arrêtent pas spécialement tard, dernier métro sur la ligne 6 aux alentours de 22h), et 45 minutes de tacos (si le mec ne se paume pas) pour revenir de soirée, je pense qu'à la fin c'est un peu glauque.
Après, entre Nanjing Xi Lu, Nanjing Dong Lu, la place du peuple... pas beaucoup de différence en temps, c'est à l'interconnexion que ça va se jouer :)
 
Salut Estel,

Pour ma part j'habite a Pudong. Etant donne que je travaille sur Jin Qiao a l'est de Pudong j'y etais un peu oblige.
J'habite vers le croisement Dongshang Lu, Pucheng Lu, a 100metres de la riviere, pas tres loin de la fameuse Pearl Tower et entre les 2 tunnels allant a Puxi.
Evidemment si j'avais le choix j'irai definitivement vivre a Puxi, l'ambiance y est bcp plus sympa. C'est d'ailleurs la bas que , comme tout le monde, je sors les week ends.
Neanmoins mon quartier est tout de meme sympa et vis un peu. Le Super Grand Mall, plus grand Mall de Pudong est juste a cote, il y a des boutiques et des resto partout autour (meme si les resto ferment vers 22h/22h30) et je m'y plais, c'est un bon compromis.
Voila, n'hesites pas a me contacter si tu as besoin d'infos complementaires.

A+ et bon courage
 
Et je precise que je suis a 10mn de la station Dongshang Road sur la ligne 2, a 3 statiosn de People square et 3 de Century Parc... Bref je paye environ 30 RMB pour revenir de soiree de Puxi, et ca me prend 20 mn de taxi. Et il y a pleins d'appart dans mon coin.
 
Pour ma part, j'habite du coté de yuanshen stadium sur la ligne 6. Et je confirme, cette ligne avant 9h00-9h15, c'est un calvaire, tout du moins jusqu'à century avenue. D'après ce que j'ai compris, des nouvelles rames sont en attente de livraison et leur mise en service prochaine permettra de fluidifier un peu tout ça.

Ca va te faire du changement par rapport au métro toulousain.

Pour ce qui est du coin century avenue, il y a pas mal de résidences relativement récentes à 5-10 min de marche avec des jardins intérieurs et tout un tas de commerces à proximités. Ca a peut-être pas autant de charme que des quartiers plus typiques, mais ca reste pas trop loin de tout. C'est disons le coté chine nouvelle...
 
Si c'est pour l'EFS, tu auras des horaires de travail a priori normaux, et ce sera potentiellement peu gênant pour toi d'être dans le centre et de faire les allers-retour tous les jours, et de profiter des soirées et des week-ends sans avoir dans la tête l'heure de trajet pour rentrer le soir

Ca va etre du 8H -15h, je crois, pas sûre. Mais comme à la base je devais être sur l'autre site Qing pu, m'étais renseignée plus sur Gubei. Mais au vue de tes infos, 50 min (super le lien http://www.exploreshanghai.com/metro/, mais pas trouvé comment calculer le temps selon les trajets) ça me parait correct. Faut que je teste la ligne 6 en arrivant !
 
Dernière édition:
Info sur logement en Chine

Pour plus d'info sur le logement en Chine, je connais un guide très pratique qui donne quelques informations sur le logement mais aussi sur d'autres thèmes chers aux expatriés tels que l'emploi, le coût de la vie, la scolarité, la fiscalité, la sécurité sociale. Ce guide peut être commandé sur le site de l'association l'Union des Français de l'Etranger à l'adresse suivante: www.ufe.org rubrique guides pays. Il me semble qu'une nouvelle édition sur la Chine est parue dernièrement...
On trouve aussi dans ce guide de nombreuses adresses et contacts qui peuvent être très utiles... Je vous le conseille donc!
 
Nouveau sur shanghai

Bonjour,

  • J'ai 45 ans et je serai à Shanghai entre le 7 et 15 Dec, pour business.
j'ai deja reservé l'hotel à Pudong.

si vous pouvez me donner quelques conseils, ce sera vraiment sympa.
Les sorties, les taxis, le shopping ,,,,

Merci pour l'aide.
AZIZ

 
Salut,

Pudong c'est pas le mieux pour sortir mais bon tu peux prendre le taxi et aller à Puxi ou alors le metro qui est super pratique.
bah pour les bars, tu en as plein. fait une petite recherche sur le forum (bar rouge, babyface, muse, M2, velvet, etc..).
Shopping: t'as les grand malls que tu trouveras un peu partout (people's square, nanjing lu, etc..), le fake market, le marché au tissu, etcc

voila en gros mais tu trouveras bien plus de details en faisant une tite recherche forum.

bon sejour