Nouvelle limitation de wechat ?

rincevent

Membre Silver
22 Août 2021
430
107
53
38
Depuis quelque temps WeChat semble partir en cacahuète, j'ai du mal à trouver des infos fiables, mais il semblerait qu'une séparation totale entre les versions chinoise et étrangère est sur le point s'opérer.

Aujourd'hui, je découvre que certain membre de ma famille n'arrive plus à m'ajouter à des groupes, est-ce que les groupe sont limités à 6 personnes max ? Est-ce que c'est parce qu'il y a plusieurs comptes étrangers dans le groupe ?

Je précise que je ne parle jamais de sujet sensible sur WeChat et je ne poste absolument rien sur mes moments (je ne suis pas inconscient en somme).

Je comprends que le fait que je puisse participer à une conversation sur le barbecue de jeudi puise présenter un risque pour la sécurité national de la Chine, cependant ça reste un peu pénible.
 
Ca a toujours ete complique wechat pour ceux qui sont hors de Chine, surtout ceux qui ont cree un compte recemment (genre au cours des deux/trois dernieres annees). Au moins tu sembles parvenir a l'utiliser un peu, c'est deja mieux que beaucoup d'autres.

Ca me semble vraiment idiot de la part des chinois, Wechat etait tellement mieux et tellement plus en avance que whatsapp sur pratiquement tous les plans, ils auraient pu facilement en faire une plateforme mondiale mais au lieu de ca ils ont prefere, comme a leur habitude, se refermer comme des huitres et ruiner leurs chances de succes. Du gachis.

Sinon pour repondre a ta question, pas de limite de nombre de personnes (enfin si, 500 max mais tu en es loin). Il y a pas mal de groupes avec des etrangers rentres en France depuis le covid et ceux ci peuvent toujours s'y connecter sans souci, donc ca doit etre un truc lie a toi specifiquement.
 
Ca a toujours ete complique wechat pour ceux qui sont hors de Chine, surtout ceux qui ont cree un compte recemment (genre au cours des deux/trois dernieres annees). Au moins tu sembles parvenir a l'utiliser un peu, c'est deja mieux que beaucoup d'autres.

Ca me semble vraiment idiot de la part des chinois, Wechat etait tellement mieux et tellement plus en avance que whatsapp sur pratiquement tous les plans, ils auraient pu facilement en faire une plateforme mondiale mais au lieu de ca ils ont prefere, comme a leur habitude, se refermer comme des huitres et ruiner leurs chances de succes. Du gachis.

Sinon pour repondre a ta question, pas de limite de nombre de personnes (enfin si, 500 max mais tu en es loin). Il y a pas mal de groupes avec des etrangers rentres en France depuis le covid et ceux ci peuvent toujours s'y connecter sans souci, donc ca doit etre un truc lie a toi specifiquement.

Mon cas est peut-être un peu plus compliquer : j'ai créé mon compte wechat en Chine à la base, à l'époque, on avait le choix de lier avec son numéro de téléphone et un email (c'était le bon temps), j'ai évidement choisit la deuxième option.

C'est la première fois que je rencontre un problème avec l'app, effectivement, c'est (c'était) une des meilleures app de messagerie mobile.
Je pense hélas que ce n'est pas un choix de la part des concepteurs de l'application, mais plus une obligation.


Je pense que ce fameux "restriction for security purpose" est dû au fait que je n'ai pas lié un numéro de téléphone, il me propose de le faire régulièrement, il faudra probablement y passer pour utiliser WeChat en Chine.
 
C'est la première fois que je rencontre un problème avec l'app, effectivement, c'est (c'était) une des meilleures app de messagerie mobile.
Je pense hélas que ce n'est pas un choix de la part des concepteurs de l'application, mais plus une obligation.

Oui c'est sur, on est d'accord. Je pense que les createurs de wechat auraient ete bien contents de faire une app utilisable dans le monde entier par tout le monde.

Je pense que ce fameux "restriction for security purpose" est dû au fait que je n'ai pas lié un numéro de téléphone, il me propose de le faire régulièrement, il faudra probablement y passer pour utiliser WeChat en Chine.
Ah ben oui cherche pas, c'est surement ca.
 
ils auraient pu facilement en faire une plateforme mondiale mais au lieu de ca ils ont prefere, comme a leur habitude, se refermer comme des huitres et ruiner leurs chances de succes. Du gachis.

Ca resume la chine en une phrase.
 
Je pense que ce fameux "restriction for security purpose" est dû au fait que je n'ai pas lié un numéro de téléphone, il me propose de le faire régulièrement, il faudra probablement y passer pour utiliser WeChat en Chine.

Est-ce trop tard pour le relier a un numero de telephone?

J'ai eu mon Wechat hors de Chine relie a un numero de HK, cela fonctionnait sans probleme.
 
Est-ce trop tard pour le relier a un numero de telephone?

J'ai eu mon Wechat hors de Chine relie a un numero de HK, cela fonctionnait sans probleme.

De mon côté ça peu se faire, mais j'attendrais d'être en Chine, car ça doit être un sacré bordel quand tu changes de numéro.
 
Dernièrement on a fait l'expérience involontaire sur un groupe wechat, il semble bien y avoir deux réseaux, ou du moins deux traitements différents de l'information.

Sur le groupe, il y a des utilisateurs avec comptes "étrangers" créés avec des numéros de téléphone français. Et nous autres avec des numéros chinois. À un moment donné, un type en France avec compte étranger à envoyé une quinzaine de messages dont le premier visiblement sensible. Après avoir vu l'admin parler tout seul et virer un fantôme, on a découvert plus tard le pot aux roses : le type s'est fait shadowban sur le réseau chinois, mais les comptes français ont pu voir les messages.

En somme avoir un compte étranger permet d'échanger des infos sensibles entre entrangers.

Du reste j'ignore s'il y a des limitations d'ajout aux groupes de barbecue.
 
Ca a toujours ete complique wechat pour ceux qui sont hors de Chine, surtout ceux qui ont cree un compte recemment (genre au cours des deux/trois dernieres annees). Au moins tu sembles parvenir a l'utiliser un peu, c'est deja mieux que beaucoup d'autres.

Ca me semble vraiment idiot de la part des chinois, Wechat etait tellement mieux et tellement plus en avance que whatsapp sur pratiquement tous les plans, ils auraient pu facilement en faire une plateforme mondiale mais au lieu de ca ils ont prefere, comme a leur habitude, se refermer comme des huitres et ruiner leurs chances de succes. Du gachis.

Sinon pour repondre a ta question, pas de limite de nombre de personnes (enfin si, 500 max mais tu en es loin). Il y a pas mal de groupes avec des etrangers rentres en France depuis le covid et ceux ci peuvent toujours s'y connecter sans souci, donc ca doit etre un truc lie a toi specifiquement.
a mon avis tencent a pas vraiment eu son mot a dire la dessus lol
 
Bonjour
savez vous pourquoi je ne peux pas rajouter de carte bleue francaise sur mon wechat, alors que la fonction argent est validéé ?

Merci
 
Bonjour
savez vous pourquoi je ne peux pas rajouter de carte bleue francaise sur mon wechat, alors que la fonction argent est validéé ?

Merci
C'est juste pas possible. Que les cartes chinoises sont acceptées.
Le seul endroit où tu peux utiliser une carte française, c'est Alipay, mais juste une fois et 10.000 RMB max, avec TourPass.
 
C'est juste pas possible. Que les cartes chinoises sont acceptées.
Le seul endroit où tu peux utiliser une carte française, c'est Alipay, mais juste une fois et 10.000 RMB max, avec TourPass.
Sauf si ca a changé dans les 6 derniers mois, quand j'avais des achats pro a faire je payais avec la master card de ma boite FR sur jd via l'ajout de celle ci sur wechat sans soucis (mais c'est un compte wechat chinois avec ma cb chinoise et verif de celle ci en carte principale, la carte FR est secondaire).
 
Tiens, je me connecte a WeChat Pay ce matin et ils me demandent d'accepter les termes et conditions de WeChat Pay EU. J'imagine qu'ils se sont rendu compte que je n'etais plus en Chine. Si j'accepte, je me demande s'il va y avoir des limitations. Et quid de l'argent que j'ai sur mon wallet? Est-ce que je peux le recuperer? Est-ce que quelqu'un a deja fait la manip? Merci.
 
Tiens, je me connecte a WeChat Pay ce matin et ils me demandent d'accepter les termes et conditions de WeChat Pay EU. J'imagine qu'ils se sont rendu compte que je n'etais plus en Chine. Si j'accepte, je me demande s'il va y avoir des limitations. Et quid de l'argent que j'ai sur mon wallet? Est-ce que je peux le recuperer? Est-ce que quelqu'un a deja fait la manip? Merci.

J'ai fait la maj avant de venir en Chine, depuis quasi impossible de mettre de l'argent sur mon wallet, le seul moyen que j'ai trouver est d'avoir quelqu'un qui transfert direct a mon compte.

Tu peu toujours transférer l'argent et payer avec ton sold mais c'est mort pour les autres operations.
 
J'adore quand les apps te mettent devant le fait accomplis. J'ai 7 000 yuan sur mon wallet qu'a mon avis je ne reverai jamais. Merci WeChat...
 
J'adore quand les apps te mettent devant le fait accomplis. J'ai 7 000 yuan sur mon wallet qu'a mon avis je ne reverai jamais. Merci WeChat...
T'as probablement fait une manip car de mon coté je n'ai pas ce soucis alors que je suis hors de chine depuis plus longtemps que toi
 
T'as probablement fait une manip car de mon coté je n'ai pas ce soucis alors que je suis hors de chine depuis plus longtemps que toi

Absolument pas
 
J'adore quand les apps te mettent devant le fait accomplis. J'ai 7 000 yuan sur mon wallet qu'a mon avis je ne reverai jamais. Merci WeChat...
Le monsieur vient de te dire que tu peux les recuperer, tu peux juste pas en ajouter davantage.
Faut lire ce qu'ecrivent les autres de temps en temps.
 
Le monsieur vient de te dire que tu peux les recuperer, tu peux juste pas en ajouter davantage.
Faut lire ce qu'ecrivent les autres de temps en temps.

Recuperer comment? En les revirant sur le compte joint? Pour l'instant, la page WeChat Pay n'est pas accessible. Il faut que je valide le changement vers WeChat Pay EU d'abord. Mais
1) Qu'est ce qui me dit que je vais etre capable de re-basculer sur WeChat Pay "Normal" si des fois je retourne en Chine
2) Qu'est ce qui me dit que je vais etre capable de virer ce qu'il y a sur mon Wallet vers mon compte joint chinois si je me declare comme utilisateur de la zone EU?

Gros malin.