NOuvelle aventure a Sanya sur l'ile de Hainan!

  • Auteur de la discussion Margotetfab
  • Date de début
M

Margotetfab

Guest
Bonjour a tous !
Nous sommes margot et Fabrice, un couple de 26 and partant a l'aventure sur l'ile de Hainan , a Sanya exactement pour aller trouver du travail. Apres une experience de cinq mois dans l'export a Canton, nous aimerions se lancer dans la musique a Sanya! Actuellement en France nous avons achete une belle guitare et arriverons debut septembre a Sanya pour une toute nouvelle aventure. Fabrice est guitariste et nous chantons tous les deux, nous allons prospecter dans les bars, restaurants et hotels. Si vous avez des conseils utiles concernant la vie a sanya merci d'avance, si vous avez des contacts sur place ca serait super! N'hesitez pas a nous contacter! Walkaroundtheworld@live.fr merci beaucoup et bonne journee a vous!

Margot et Fabrice!
 
C'est pas banale comme idée!

Vous n'avez jamais été à Sanya (ou à Hainan) ?

C'est sympa, plages, la mer etc... mais pour y vivre. Ca doit être dur dur!

Petits conseils: n'hésitez pas à chanter des chansons bien de chez nous. Pour eux, c'est exotique. Je suppose que vous chantez les grands classiques en anglais, ce serait un avantage + des classiques en espagnol et en italien et là, vous aurez un vrai plus par rapport aux chanteurs locaux.
Attention que Sanya, c'est blindé de russes.

En tout cas, bonne chance!
 
Bonjour!
Notre site est en cours de construction. Je vous le communiquerai quand il sera actif! Habitez vous a Hainan?

Merci et bonne journee!
MArgot
 
Bonjour et merci pour votre message!
Nous ne sommes jamais allez a Sanya ni Hainan... mais pres pour l'aventure!
Pourquoi quelles raisons pensez vous que ca doit etre dur pour y vivre.... vous qui connaissez. Nous sommes preneur de tous les conseils!
Effectivement nous avons aussi des chansons en italien et espagnol. Par encore en Russe!
Merci encore de votre message et a bientot!

Margot et Fabrice!
 
Tous les grands hotels de la Yalong Bay embauchent des chanteurs pour leur lobby. çà tourne assez régulièrement, pour avoir discuté avec la plupart, les contrats sont autour de 3 à 6 mois en moyenne. En revanche, ce sont exclusivement des philippins, si vous cherchez dans ce secteur, la concurrence sera rude (je parles pas tant au niveau du talent musical, mais c'est un peu leur chasse gardée).
A savoir aussi que dans ce domaine précis (lobby d'hotels), mieux vaut avoir un répertoire largement international, car la plupart des bars fonctionnent avec des bristols "songs request".
Bonne chance
 
Ok! merci beaucoup pour tout ses renseignements! Habitez vous a Hainan?! Si oui, que faites vous sur l'Ile? On se fera un plaisir de vous rencontrer debut septembre! Je vous donne notre blog de voyage si vous avez quelques minutes pour vous divertir Lien retiré
Bonne continuation et merci encore!

Margot et Fabrice
 
Salut,

En fait, j' ai passé 1 semaine de vacances à Yalong Bay et ça m'a suffit (ce qui est assez rare, en général, je tombe assez vite "amoureux" des endroits que je visite).
Je trouve que, hormis les grands hotels, l'île fait assez "tiers-monde". Pas beaucoup d'endroits pour se divertir, choix de la nourriture assez restreint, j'imagine que pour acheter les produits utiles de tous les jours, ça doit être galère.
Comme j'ai dit dans mon premier message, ce mélange Russe-chinois m'a laissé un feeling bizarre.

Je pense que peu de gens connaissent Hainan, c'est pas du tout connu chez nous, donc je vous fais juste part de mon feeling après une semaine comme touriste. De réputation, Hainan, c'est le Hawai chinois. C'est the place-To-Be pour les chinois et les russes friqués.
Un autre truc qui m'a frappé, c'est comment les chinois dansent mal, ils sont trop drôle quand ils dansent ptdr
Voilà, c'est un peu près tout ce que je peux dire.

J'aurai une petite question: Qu'avez-vous prévu comme visa?
 
Bonjour!
Merci pour votre message! On Espere que ca ira .... nous pensons trouve du travail assez facilement car les gens ont de l'argent.... on verra bien si on s'habitue a cette ambiance speciale... Nous avons un visa de travail jusqu'en juin prochain donc c'est super pour nous!
Merci de votre message et bonne continuation!
Margot et Fabrice
 
J'ai eu un vendeur sur place, un français. Il a pas supporté d'être sur l'île à temps plein. Il est retourné sur le continent. On a l'impression d'être dans l'enquête corse :D
 
Pareil pour un pote américain! Lui a travaillé plus d'un an là-bas et les derniers mois il ne supportait plus l'île.
Par-contre il était obligé d'habiter sur place (construction d'un golf), donc il s'en échappait à la moindre occasion: et "s'échapper" est le verbe qui correspondait parfaitement à sa situation car il se faisait royalement...chier! Royalement...mais chier quand même :toutseul:.
Enfin bon, à chacun son tempérament et à chacun ses rêves, ça ne se discute pas!
 
Cest quoi qu il manque la bas pour que l endroite est si ennuyant?
Ce n est pas cense etre le coin de tourisme en pleine developpement?
 
Le problème est toujours le même et il n'a pas changé depuis des plombes:
- Plein de magouilleurs dès l'aéroport : Russes et chinois ça fait un cocktail détonnant!
- A part du béton, des hôtels grand luxe toute les 5 minutes, il n'y a pas vraiment d'investissements pour les loisirs...
- Tu trouves difficilement des produits importés

Donc en gros c'est comme beaucoup de nouveaux sites touristiques. Quand tu sors de l'hôtel: il n'y a rien à faire donc tu rentres vite fait dans ton ghetto touristique entouré de barbelés.

Haikou et Sanya peuvent faire de belles offres aux boites pour qu'elles s'implantent, franchement ça dégoute tout le monde
 
Pour le tourisme ça doit être très bien: tu restes 1 ou 2 semaines, la plage, la mer, le soleil, les restaus, les balades sur l'île...:p enfin les vacances quoi!
Par-contre quand tu y es à plein temps pour bosser c'est peut-être moins paradisiaque et beaucoup plus superficiel: la plage, la mer, le soleil, les restaus...:cry:.
En fait je ne sais pas car je n'y suis jamais allé et comme je le disais plus haut, ça dépend de la personnalité et du caractère de chacun. Lui, il s'em...s'enquiquinait au milieu des hôtels, des résidences, des restaus, des boutiques, et à la longue tout lui semblait superficiel: trop de touristes, et il ne se sentait pas chez lui.
 
Je vais à Hainan environ 2 à 3 fois par an depuis 4 ans, une semaine à chaque fois, uniquement pour profiter de la plage... c'est un désert culturel, comparé à des destinations comme Bali ou autres.
Pour y vivre, il me semble qu'il faut avoir une grande richesse intérieure ou partir avec un objectif précis, genre une année sabbatique pour se concentrer sur un projet artistique...
 
Bon bah on est tous d'accord alors lool !!!

@JMG: Le gars que j'employais là bas, il passait son temps dans les hôtels, restaurants, bars etc. C'était son job! Apparemment tu en vois un, tu les as tous vu. C'est une sorte de copier/coller. Et dans le business, c'est très loin de ce que l'on peut connaître sur le continent.

En même temps, il y a pas grand monde, installé sur Hainan et qui vient discuter sur le forum ou même sur d'autres forums (francophones ou anglophones). C'est peut être pas une coïncidence... Même Carreour et Wall Mart n'y sont pas lol
 
LOL, même pas un B&Q pour acheter une bonne pelle et un seau digne de ce nom histoire de faire un château de sable? Pac'que moi si je peux pas faire des pâtés sur la plage je suis malheureux.

Comme tu dis, pas beaucoup d'échos en provenance de Hainan et le gars dont je parles sortait presque exclusivement avec ses collègues de travail. Donc la vie sociale et les activités culturelles ça ne doit pas être la panacée...
 
mais pkoi autant de russes ? l'ile est à l'extrème sud de la Chine
 
Parce que ça leur revient beaucoup moins cher qu'Hawaï ou Tahiti. Ils ont trouvé l'endroit exotique et ont développé le filon.