Nouvel arrive

erying

Membre Silver
08 Nov 2006
18
0
41
Londres
Salut tt le monde,

Je suis francais vivant a Londres. Je vais venir vivre a Shanghai a partir de janvier. Mon travail sera localise vers Xintiandi. Bien que je suis d'origine chinoise, je ne connais absolument rien de Shanghai. Avez-vous quelques conseils sur un endroit sympa a vivre - ni trop pres, ni trop loin de mon boulot - si vous voyez ce que je veux dire :) .
Ideallement, ce serait un endroit ou il y a une forte communaute internationale/expatriee. Any thoughts guys?

Merci d'avance!

LP
 
s'installer a Shanghai

bonjour et bienvenue a shanghai,
moi j'y suis depuis presque 4 ans, toujours fidele au centre ville... parce qu'il y a que ca de vrai le reste de Shanghai on n'y sent pas la Chine... avis perso!
Xintiandi est tout a fait au centre de la ville et les choix de localisation sont vastes et dependent plus du style de vie ou du style d'appartement que vous aimez...on peux rever d'un vieil appart dans une maison de la concession francaise avec un vrai cachet et des voisins locaux ou alors un loft moderne dans un tour avec une vue sympa... autre point : tout depend du budget aussi pour un truc correct sans plus d'environ 100m2 il faut compter min 5000 rmb avec une agence locale sinon pour les belles prestations pour cette surface 1500-2500 usd on arrive a des choses extras... et on est sur de trouver son bonheur! voila pour quelques informations pratiques ( n'hesitez pas a me contacter a votre arrivee, je suis en charge des francophones dans une agence immobiliere a shanghai! pauline :13817073067 ou par e mail: pauline.guerin@jrecorporate.com) a tres vite
 
Resalut a tous! Finalement j'ai un eu gros retard de 6 mois mais mieux vaut tard que jamais! Je debarque m'installer a Shanghai donc en juillet avec ma copine pour au moins un an. Mon bureau sera a Xintiandi et ma copine va prendre des cours de mandarin a Jiaotong University.

J'ai parcouru de maniere extensive le forum et je dois avouer que 1) il est vraiment utile pour les gens qui souhaitent venir s'installer en Chine 2) les gens sont cools et grand merci aux organisateurs et participants et 3)il me faut vraiment un appart maintenant!!

Pauline, si tu lis ce message, j'ai pu comprendre que tu proposes tes services seulement pour des loyers >8,000 RMB. La barre est assez haute mais j'aimerais essayer de trouver des plans en dessous de cette barre. Mais je te contacterai surement si je ne trouve rien au bout de 2 semaines. Il y a aussi quelques personnes/agences proposant leur serivce pour trouver des apparts sur Shanghai dans le forum "immobilier". Alors, soit les apparts me semblent pas ideaux, soit pas assez bons au niveau du rapport qualite/prix, soit je suis trop difficile.

Je cherche un appart:
-assez grand (80 a 120m2) avec au moins une chambre et un grand salon
-bien localise pres d'une des stations de la ligne 1: centre de Puxi (la partie People's square de Huangpu; partie Xintiandi de Luwan; aux alentours du metro Chang Shu Lu a Xuhui)
-connection internet super rapide et cable avec des chaines etrangers (a la demande de ma copine)
-un appart idealement situe dans un ensemble d'immeubles qui offre des services extras (i.e. piscine, gym, pressing etc...)
-une belle vue si possible
-pas trop loin d'1 supermarche

Voila. N'hesitez pas a me contacter sur erying007@hotmail.com si vous avez des offres. Je pourrai visiter les lieux a partir de debut juillet et je prendrai l'appart avant le mois d'aout. Je serai a l'hotel pendant ce temps.

Merci encore!

LP