Nouvel arrivant sur Qingdao...

Thegrewup

Membre Bronze
06 Sept 2009
1
0
39
Salut la Francophonie du Shandong/Qingdao
Arrivée depuis peu en Chine (<>1 semaine), je suis basé/travaille à Gaomi City pour effectuer un VIE d'environ 12 mois.
Je profite des vacances pour me rapprocher un peu de Qingdao, et peut-être m'y installer pour l'année.
Les deux semaines qui arrivent, je vais me trouver dans les environs de la gare (installer dans un hôtel le long de la Taiping Road du temps de trouver un appart).
Je suis preneur de tous conseils, bons coins où sortir/à visiter ou tout simplement se retrouver autour d'une bonne bière...
E-mail/MSN me at: guijab@hotmail.fr
On m'a dit que durant les vacances chinoises, les expacts avaient tendance à voyager/fuir les villes... Si c'est vrai, j'ai loupé mon arrivée lol!!!
J'espère que du monde sera dispo...
A de suite
______________________
Perdu en Pleine Chinoiserie
 
je peux t'aider sur Qingdao

Bonjour,
Tu es à QINGDAO.

J 'y travaille dpeuis 3 ans.
SI tu veux des infos, je peux peut-être t'aider.
Je connais l'endroit on tu habites, tu es dans ce qu'on appelle à qingdao, l'ancien centre ville, le nouveau centre ville (cbd) se trouve sur xiang gang zhong lu à l'intersection du carrefour et de Sunshine (sopping mall).

L'ancien cente ville est grand est sympa à visité, prés de la gare, tu peux te rendre au Mc do ou KFC, qui a ouvert il y'a peu de temps, (si tu veux manger européen), le bord de mer n'est pas loin de chez toi, comme tu as du le remarquer; Profites des balades le soir.

Si tu veux sortir, c'est plutôt dans le new cbd ; le new york bar, très branché music de chez nous, demande Kevin, le boss, de ma "part Armand" il t'acceuillera très bien (comme d'hab). Nous avions organisé un soirée vin au new york bar. le groupe de music est philipin ets c'ets de la bonne music.
Sinon, tu as le Q bar du Shangri-la Hotel, ou pour un moment thé chinois-détente, le see view garden hotel...
Bref si tu veux des infos, je reste à tes dispo

Armand
 
Installation à Qingdao

Bonjour, bonjour

et bonne année à tous!
Dans peu de temps (fin janvier), j'arrive à Qingdao pour m'y installer un an.
Je recherche un appartement à louer, de préférence avec un/une colloc.
Parmi vous, y'en a t-il qui ont des pistes, des conseils, des adresses de sites internet ou encore y'a t-il des personnes qui recherchent aussi une collocatrice sympa comme moi lol !
Je recherche un appartement déjà meublé, avec un accés internet (très important). Et si en plus il pouvait être près de mon futur emploi...près de l'université océanique.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Sympa! merci Philippe!
Je pense qu'à mon arrivée je te ferai signe. Mais dis-moi, tu conduis ? Moi, sur place, j'aimerais bien louer un scooter. Je suis toujours à la recherche de colloc! Si tu entends parlés de gens intéressés...
A Bientôt.
 
Scooter

C'est simple : les deux roues motorisé sont interdit de circulation sur 3 des 4 district de Qingdao (intra muros)... donc oublie. Mis a part les livreurs d'eau et le club Harley le dimanche tu ne verras pas bcp de 2 roues. Très peu de vélos également : qingdao n'est pas une ville plate et le réseau de bus et très bon.

Pour l'université océanique, il y 2 campus. Un dans la vieille ville et un mitoyen de l'université de Qingdao (sur HK road), à l'est.

Niveau sorties, ya bcp de choix. La plupart des français vont au LPG sur Jiangxi lu dans la rue des bars.
 
pour la colloc contacte moi... = y'a peut etre moyen de colouer chez moi quelques temps :)

Non, je ne conduit pas ici... (permis chinois expiré) ducoup je pilote... :super:

louer un scooter ? haeum..... deja vu les prix de vente inutile de louer, tu achète et tu jette (une p'tite moto 125 compte 250 à 300euros neuve, d'occaz tu trouve des truc à 50 ou 100euros..)

ensuite... tu est suicidaire ? depuis que je suis la je crève d'envie d'acheter une moto.....heureusement ma femme m'en empêche... ils roule comme des singouins ici, autant en voiture tu est "a egalité", donc ils font un (tout petit peut) attention, mais en scooter... tu te fait écrabouillé au premier écart...

Et puis... en ce moment il fait -10°.... faut etre sacrément fêler pour rouler en 2 roues...., deja fait froid en voiture :)
Suicidaire, moi! heu...oui, un peu! tu sais en ce moment il fait aussi moins 5 sur Paris! Ta femme a raison en fait, c'est plus prudent mais c'est tellement tentant une petite 125...pour partir en vadrouille!
donc oui, pourquoi pas co-louer. T'as de la place? T chez toi pendant les vacances du nouvel an Chinois ? Combien ? Au fait que fais-tu à Qingdao ?
Au plaisir de te lire!
 
C'est simple : les deux roues motorisé sont interdit de circulation sur 3 des 4 district de Qingdao (intra muros)... donc oublie. Mis a part les livreurs d'eau et le club Harley le dimanche tu ne verras pas bcp de 2 roues. Très peu de vélos également : qingdao n'est pas une ville plate et le réseau de bus et très bon.

Pour l'université océanique, il y 2 campus. Un dans la vieille ville et un mitoyen de l'université de Qingdao (sur HK road), à l'est.

Niveau sorties, ya bcp de choix. La plupart des français vont au LPG sur Jiangxi lu dans la rue des bars.
Thanks Ronan pour les bons plans!
 
Qui t'a dit que je regarde sur les p'tite 125 qui ont 2,1cv?? moi je suis plutôt tenté par une TZR250, NSR250... enfin ca c'est de la folie car même en Europe les pièces sont dure a trouver... plus raisonnablement ce serrait une fzr 250 (4cylindres 4temps, 16000t avant la zone rouge.... youhouuuuu! pire qu'un 2T !!!)

Je trouve que pour aller en vadrouille ici toutes les distances sont longues... très longue;... 125 adaptée juste pour aller au centre (qui j'ai appris hier est interdit au 2roues....)

Bref... sur mes 150m2 on doit trouver une p'tite chambre pour 120euros.

Je viens de créer une entreprise de sous traitance de dessin industriel.... dans une autre aile de mon château :)

Il se peut qu'au nouvel an chinois j'aille a Pékin, mais rien de sur...
Bonjour, bonjour !

on peut peut-être s'échanger les adresses mails afin de se mettre d'accord pour une éventuelle colloc provisoire...Si ça te dit toujours !
Je pense arriver ce weekend !

a bientôt.
 
La Chine sympathique

Bonjour bonjour tout le monde,
Je feuillette le forum depuis une petite heure et j'aurais aimé tomber sur ce forum bien avant.
Je suis en Marine Marchande et j'ai souvent l'occasion d'aller en Chine. J'étais à Qingdao pour Noël et j'ai pu sortir un peu pour visiter le coin. 1er jour, je quitte le bateau avec quelques collegues, et en fait nous sommes en face, à Hungdao. Un petit tour de la ville avec le Seaman's club mais rien de très intéressant car ils nous amènent où ils veulent bien qu'on ailles. 2eme jour on passe à travers les mailles du filet du seaman's club et on se dépêche d'aller prendre le ferry pour joindre Qingdao. Arrivé au port qingdao ferry pas évident de se faire comprendre par les taxis, j'avais prévu quelques petites phrases écrient par l'agent en chinois, toujours rien. Finalement on rencontre une Chinoise qui parle anglais et c'est son jour de congé. Super sympa elle nous emmène faire un tour en ville, mais comme vous le dites la ville est tellement grande que même les Chinois s'y perdent. Sur les routes c'est un peu la jungle, la loi du plus fort domine. On va manger, boire un verre, faire un peu de shopping. Conclusion super journée, retour le soir sur le bateau et départ le lendemain. Les Chinois sont super accueillant, j'ai hâte d'y retourner. Je me suis permis de noter quelques adresses mails pour mon prochain passage si vous n'avez aucune objection à ce que je vous contacte.

Dans l'attente d'une prochaine escale à qingdao, je vous souhaite à tous une bonne année 2010.

Guillaume
 
Salut,

Et ben, moi qui suis habitué à Marseille pour la conduite, ça ma quand même impressionné, je n'imagine même pas en dehors alors. Quoiqu'une petite idée à Hungdao, mais il n'y avait pas beaucoup de voitures.
Voici le terminal pétrolier d'Hungdao, mais ce n'est pas le bateau sur lequel je bosse sur la photo. Je pense qu'on peut les voir depuis Quingdao. Je travaille sur des bateaux français, des super pétroliers, on peut difficilement les louper.
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=...503,120.242701&spn=0.021097,0.045276&t=h&z=15

Prochaine escale je verrais si c'est possible la visite, mais il faut voir avec les autorités du terminal donc je n'en ai aucune idée pour l'instant.

En tout cas merci pour ta réponse et peut être à bientôt.

Guillaume
 
Hum oui et non. Nous n'avons pas l'ADSL comme nous pourrions avoir à la maison, cependant nous pouvons envoyer et recevoir des mails. Mais ça viendrat tôt ou tard, je crois que d'autres compagnies ont déjà internet sur leurs navires, et l'équipage peut aller sur des pages web comme chez soit.