Nouvel arrivant cherche amis et contacts !

etudiant.pekin

Membre Bronze
24 Mai 2010
5
0
21
Nimen hao !

Je suis étudiant en France et je pars 1 an étudier le chinois à la BFSU à pékin à partir de septembre. Et j'ai hâte !

Je connais à peu près personne sur Pékin et je cherche donc à me faire des amis à l'avance qui pourront m'aider à m'installer et me faire découvrir Pékin ! Des amis Chinois parlant français ou anglais, ou des amis français parlant chinois.
Je compte partir vers le 10 août, je suis en train de faire toute les formalités nécessaire pour le visa... (pas simple tout ça ...).

Me concernant, j'ai 20 ans et je m'intéresse à la Chine depuis quelque temps... mais mon niveau de chinois est encore faible (les 400 caractères du Bellassen en gros).
Je ne sais pas encore si je compte m'expatrier ou pas mais je compte bien y passer un bon bout de temps (en Chine) ! J'ai aussi pas mal d'intérêts et de passions autre que la Chine..

Pour me connaître un peu plus et discuter, échanger sur la BFSU, les études en Chine ou de tout et n'importe quoi : serge point durand at ymail point com ou MP, j'ai Skype et msn aussi.
Moi je lis le forum petit à petit surtout concernant la partie logement (si vous avez des conseils je suis tout ouïe !).


PS: je ne sais pas si cette partie du forum est très active ou s'il y a un endroit plus judicieux pour mon post alors mes excuses si c'est le cas, indiquez le moi ! S'il y a des sites en particulier pour l'accueil des français à Pékin ou quelque chose du genre.. i'm interested.
 
Des amis Chinois parlant français ou anglais, ou des amis français parlant chinois.
Je pense que tu auras plein d'infos en lisant le site. :)
Par contre, je suis désolée, je ne suis pas chinoise mais française et je ne parle que le français, l'anglais et l'allemand. :D
 
Salut, je suis chinoise et je parle français, anglais et chinois :p
Je me suis installée à Pékin il n'y a pas longtemps, si tu veux on pourrait dévouvrir la ville ensemble.
 
Pareil

Bonjour,

Je suis également nouveau à Pekin (arrivé hier pour environ 1 an) et un peu perdu je dois l'admettre.
J'apprécierais beaucoup de rencontrer des gens dans le même cas que moi afin de découvrir la Chine et les chinois ensemble.

A bientôt peut être.

Cyril.