Nouvel an.... quoi voir et où ?

Dens

Membre Silver
18 Juil 2008
41
0
51
Bonjour,

c'est mon premier nouvel an chinois sur Pékin. Donc je me pose la question de savoir: où se trouvent les festivités, les défilés sur Pékin et à quelles dates?

A priori c'est plus une fête familiale et il semblerait qu'ils se renferment...... Sauf pour les pétards.....

Alors les défilés avec les Dragons, les musiques traditionnelles.... c'est utopique, on ne voit cela que dans les films ou ça existe bien ?
 
Bonjour,

c'est mon premier nouvel an chinois sur Pékin. Donc je me pose la question de savoir: où se trouvent les festivités, les défilés sur Pékin et à quelles dates?

A priori c'est plus une fête familiale et il semblerait qu'ils se renferment...... Sauf pour les pétards.....

Alors les défilés avec les Dragons, les musiques traditionnelles.... c'est utopique, on ne voit cela que dans les films ou ça existe bien ?

Ca existe mais c'est plutot dans les "chinatowns" partout dans le monde...et rien (ou peu de chose) en chine meme. Decevant, mais comme tu l'as dit, c'est une fete familiale, un peu comme notre noel, ou finalement il ne se passe pas grand chose non plus en dehors de chez soit.

Il devrait quand meme y avoir un feu d'artifice, meme si ca n'a rien d'exceptionnel, ca fera toujours une sortie ;)
 
en gros soit tu te fais inviter par un chinois, soit tu te casses du pays
 
je profite de rebondir sur la question vu que je quitte Beijing d'ici la fin de la semaine.
est-ce que quelqu'un a des informations sur d'éventuelles manifestations (pour le nouvel-an chinois, donc) qui se passeraient en suisse (lausanne ou vaud)?
 
Bonjour Dens,
Pour mieux integrer a la fete chinois, je te propose d'aller au moin un Miaohui, tres anime et plein de choses traditionnelles chinoises. Le 24e Miaohui a Ditan(tu le connais?) aura lieu le 25 janvier...il y a beaucoup de Miaohui lors de la fete, le plus souvent dans des parcs, voici le detail des adresses, mais en chinois, desolee. http://www.beijing.cn/chnnewyear/s214059506/
Bonne fete
 
Si vous etes a Beijing et tres interesses par la culture chinoise, je vous propose les Miaohui suivants:
-Ditan Gongyuan(parc) Miaohui et Longtan gongyuan(parc)Miaohui, entre 25 janvier -1er fevrier, billet d'entree: 10 Yuan
-Changdian Miaohui,entre 26-29 janvier, gratuit, le long de la rue Hepingmen jusqu'a l'entree du Huguang huiguan
-Daguanyuan Miaohui,entre26 et 30 janvier,billet d'entree: 20 Yuan
-Chaoyang Parc,entre 26-31janvier,billet d'entree: 5 Yuan
etc, les noms sont aussi les adresses, prenez un taxi et dites au chauffeur le nom, c'est su
img1231161912580.jpg
ffit
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je compte aller à Beijing du 26 janvier au 2 février mais avant de confirmer mon vol, je voulais savoir si tous les sites touristiques et commerciaux (grande muraille, cité interdite, etc...) restaient ouverts à cette période (festivités du Nouvel An).
Je ne voudrais pas arriver et que ça soit le désert dans les rues!
Merci!
 
Bonjour,
Je ne voudrais pas arriver et que ça soit le désert dans les rues!
Merci!
Salut
Ne t'inquiete pas, Aucun probleme:)
Il n'y a jamais desert dans les rues en Chine. Plus ce sont les fetes, plus elles sont animees, meme pour les dimanches, ce sont les plus commerciales dans la semaine de 7 jours. Tout est ouvert!
Je m'en souviens que les premiers jours de mon arrivee en France, j'etais arrivee en France un samedi, et je ne saivais pas que le dimanche tout est ferme, et je n'avais rien mange pendant tout ce dimanche la!! Horrible
 
Dernière édition:
moi j'aime bien la foire (miaohui) du parc du lotus > Lianhua Chi Gongyuan, au sud du metro gongzhufen, a l'ouest du Pekin central
c'est moins touristique que Ditan par exemple
j ai laisse quelques videos du miaohui d il y a 2 ans de ce parc dans mon blog > www.vialachine.blogspot.com

et quand meme, le soir du nouvel an, les feux d'artifices et petards partout dans Pekin, c'est assez impressionant..moi ca me plait (meme si ca me saoule au bout de la enieme jour-nuit..)

attention, les magasins, restos sont en grande partie fermes pendant presque une semaine je crois..vaut mieux prevoir la nourriture chez soi avant la veille du nouvel an

vous pouvez en profiter pour faire du patinage (ou du velo-patinage) sur les lacs geles de pekin, ou encore aller dans un terme aux alentours de pekin (ca, c'est super..et pas trop cher), ou encore faire du ski sur les neiges artificielles (ce que je n'ai pas encore fait)...
 
Dernière édition:
UNE SOIREE gratuite:

a la veille de la fete, soit dimanche prochain, le 25 du 7:30 au 00:30 il y aura une soiree gratuite, y compris la nourriture pendant la representation, c'est peut-etre interessant. pour les delifes et les autres chose, vous pouvez bien trouver partout a pekin.
 
Dernière édition:
attention, les magasins, restos sont en grande partie fermes pendant presque une semaine je crois..vaut mieux prevoir la nourriture chez soi avant la veille du nouvel an
.
Salut Anne,
sur ce point, je ne pense pas, hehe. Surtout pour restos, ils ne vont pas etre fermes, car de notre epoque manger dans un resoto a la veille toute la famille comme une reveillon c'est assez populaire(avant on mange chez soi sans sortir en lancant un group de petards petits et rouges )
Bonne annee chinoise
 
nota. je parlais de preparer des courses avant le nouvel an, donc la veille, pour les jours qui suivent

je realise finalement que la plupart des gros restos et gros magasins doivent etre ouverts les jours qui suivent le nouvel an..
mais peut-etre pas pour les petits restos, epiceries, fast-food
bon bah on verra
 
Dernière édition: