Nouvel an chinois 2010

alexdan1

Membre Silver
06 Oct 2009
7
0
41
hello , je suis a shanghai depuis peu et je voudrais savoir quels sont les choses a faire pour le nouvel an

on m'a dit de prevoir des reserves de nouritures car, pas mal de magasin sont fermé

je devrais m'acheter des boule quies pour les "nombreux" pétard

je voudrais savoir les festivités à voir sur cette période ( parade , feu d'artifice etc .... )
 
Salut,

Pareil, comme je reste à shanghai pour le nouvel, qu'y a-t-il d'interessant à voir, visiter?
est-ce qu'il existe un site d'information sur les festivités?

merci
 
Salut, rien à faire ni à voir. C'est une periode ou les gens se retrouvent en famille autour de repas. Les gens qui ne sont pas à Shanghai rentrent dans leur province.
Si, tu peux voir les feux d'artifice, il y en a partout (tirés par les gens, pas par la municipalité ou autre).
Ce qui est bien, c'est que Shanghai est pratiquement ville morte, si tu es habitué à prendre le taxi ou le métro dans les conditions normales, tu prendras ton pied à cette période!

Voila, bref, c'est mort, et ça fait du bien!

PS : Prévoir un stock de DVD.
 
Dernière édition:
ouai donc rien quoi... j'irai peut etre visiter les autres villes d'a coté..

sinon en parlant de petard, ca a déja commencé : minuit hier soir serie de feux d'artifices pdt 20minutes et ce matin 6h45, pétards à gogo... ca va etre dur si continue comme ca tous les jours!!
 
Commence a t't habituer, le nouvel an Chinois, c'est comme ca tous les soirs, mais au moins t'es au courant de la date la plupart du temps et tu peux anticiper, c'est pas comme quand tu fais une grasse matinee tranquillement un dimanche midi sans etre au courant que ton voisin marie sa fille et qu'il est sous ta fenetre avec assez de pétards pour réveiller un pays... (oui, ca sent un peu le vécu la)
 
ouai donc rien quoi... j'irai peut etre visiter les autres villes d'a coté..

sinon en parlant de petard, ca a déja commencé : minuit hier soir serie de feux d'artifices pdt 20minutes et ce matin 6h45, pétards à gogo... ca va etre dur si continue comme ca tous les jours!!

Ils sont en retard dans ton quartier; chez moi ça fait déja bien deux semaines que ça a commencé :lol!:
 
apparement a Canton les feux d'artifice son interdit :)
 
Salut, je me posais la question justement de savoir si il y aurait du monde à Shanghai pour le nouvel an?
Je débarque le 16 pour année à Jiao Tong et je serai en pleine recherche d'un logement avant que les cours commence, donc ça devrait être cool pour se balader en ville si il y a moins de monde que d'habitude?et est ce qu'il est facile de se trouver une chambre dans un hôtel à cette période?
 
Salut, je me posais la question justement de savoir si il y aurait du monde à Shanghai pour le nouvel an?
Je débarque le 16 pour année à Jiao Tong et je serai en pleine recherche d'un logement avant que les cours commence, donc ça devrait être cool pour se balader en ville si il y a moins de monde que d'habitude?et est ce qu'il est facile de se trouver une chambre dans un hôtel à cette période?

Il y aura moins de monde, la plus part sont shanghaiis,c'est une bonne idée balader dans le ville
 
Nouvel an à Canton ou à Pékin

Bonjour à tous,
Je reste à Canton pour le Nouvel An Chinois, est-ce que des parades ou feux d'artifice sont prévus? A quels endroits?
Savez-vous s'il est plus sympa ou non d'aller à Pékin ce weekend là?
Merci
 
dire que depuis mon enfance, on me montre des Dragons a la télévision

Et puis rien ! il n'y aura rien, pas même un dragon volant ...


violon

A croire que les Chinois du 13eme de Paris, eux il savent faire la fête !
 
Bonjour à tous,
Je reste à Canton pour le Nouvel An Chinois, est-ce que des parades ou feux d'artifice sont prévus? A quels endroits?
Savez-vous s'il est plus sympa ou non d'aller à Pékin ce weekend là?
Merci

Voila quelques attractions prevue pour les vacances a canton : http://www.lifeofguangzhou.com/node_10/node_37/node_85/2010/02/12/126594181774266.shtml
Il y a bien un feux d'artifice le 14 au soir.

C'est principalement une fete familiale, comme noel chez nous, donc il n'y a pas grand chose a faire ce soir la.