Nouvel an à Pékin !

MoniaMoon

Nouveau Membre
11 Jan 2016
6
0
1
29
Salut !

Je suis française en stage à Hangzhou et pour les vacances du nouvel an Chinois j'aurai aimé visiter Pékin et la muraille de Chine !

Mais je ne connais personne ici !

Quelqu'un serait ok?
 
Je fuiiiiiiis la ville pendant cette période perso ! Trop de pollution et peu de mag' ouverts, c'est la moooooooort!
 
Je fuiiiiiiis la ville pendant cette période perso ! Trop de pollution et peu de mag' ouverts, c'est la moooooooort!
J'ai également prévu de visiter pékin durant le CNY, est-ce que les endroits touristiques ne ferment pas aussi par hasard ?
 
Rien a voir avec Pekin mais

"3615 my life" On:
Il y a 2 ans a Xiamen, je venais d'arriver depuis 2 mois, et je connaissais pas vraiment la ville et ses quartiers..je parlais pas un mot de chinois (bon a part le bonjour, merci, au revoir) et c'etait le CNY.
Tous mes collegues etaient rentres chez eux, c'etait le desert total ou j'habitais, mes restaus habituels etaient tous fermes, du coup, j'ai eu la chance qu'une amie me prenne dans sa famille quelques jours pour manger avec eux et celebrer avec eux.
Le seul "restau" ouvert de mon quartier etait McDo (et un KFC je crois), du coup ils etaient super content de me voir a chaque fois que j'y allais aha les tentatives de discussions avec le staff restent memorables :D Vu que je prenais souvent le meme menu, quand ils me voyaient arriver, ils preparaient deja ma commande lol
Enfin, une fois le CNY fini, la premiere chose que j'ai fait c'est d'aller dans mes petits restaus pour me prendre mes noodles et mes dumplings ;)
Tout ca pour dire, ma premiere experience pour le CNY etait sympa, ca m'a permis de visiter certains endroits de la ville que je n'aurais pas ose m'aventurer, de celebrer le traditionel repas de famille avec des locaux (j'ai jamais bu autant de baijiu d'ailleurs..) et de pratiquer mon chinois avec les employes du Mcdo aha

Cette annee sera tout a fait different puisque ce sera en famille avec ma femme dans sa ville natale :)
"3615 my life" Off
 
Salut,

Comme dit plus haut, la ville est déserte. Moi ça me va bien vu que je bosse je suis tranquille pour aller au boulot.
Un truc sympa c'est les pétards, sans arrêt pendant une semaine (la nuit tu as l'impression d'être dans un pays en guerre)

Pour ce qui est des sites touristiques, c'est ouvert par contre à voir si c'est pas pris d'assaut par les chinois;).
 
J'ai également prévu de visiter pékin durant le CNY, est-ce que les endroits touristiques ne ferment pas aussi par hasard ?

La plupart des sites touristiques sont ouverts mais c'est les resto/vie générale/services qui sont amoindris, et c'est vrai que niveau pétards tu pètes un câble à force d'entendre toute la semaine des détonations !
 
Le Nouvel an Chinois, on l'appelle surtout "Festival du Printemps". Grand évènement en Chine équivalent au Noel en France, mais non religieux.

S’il n’y a pas trop de pollution pendant le congé, c’est la bonne occasion pour visiter la Chine, comme la plus part de population est à la maison, les endroits sont calme, très calme.

Encore vaux mieux faire des amis chinois, essaie d’être invite pour la fête, la vraie Chine se cache dans les traditions.

Il faut être un chinois en Chine, bon courage les français !
 
Le Nouvel an Chinois, on l'appelle surtout "Festival du Printemps".

Ca c'est le truc que je n'ai jamais compris. Perso, a chaque nouvel an c'est 10 jours avec la belle famille a se geler les burnes par -10 en rase campagne avec le baijiu comme dernier recourt comme anti gel, et les voila" C'est la fete du printemps, les beaux jours arrivent! yadi yada" .... Et mon Q c'est du poulet peut etre!
 
Ca c'est le truc que je n'ai jamais compris. Perso, a chaque nouvel an c'est 10 jours avec la belle famille a se geler les burnes par -10 en rase campagne avec le baijiu comme dernier recourt comme anti gel, et les voila" C'est la fete du printemps, les beaux jours arrivent! yadi yada" .... Et mon Q c'est du poulet peut etre!
Courage Mec, je pense que tu es trop dans le NOOOOOOORD !