Nouveaux arrivants à Nanjing !

Ma Shuyu

Nouveau Membre
09 Juil 2014
5
0
1
31
Bonjour tout le monde !

Stéphanie et moi (Mathieu) sommes deux amis arrivant à Nanjing fin août afin d'effectuer notre troisième année universitaire et nous souhaiterions rencontrer des personnes sur place ! Nous aimons beaucoup sortir, et ce serait sympa de sortir avec d'autres personnes et faire des rencontres!

Auriez vous quelques conseils à nous donner concernant l'hébergement ? ( nous comptons chercher un appartement en arrivant ) Connaissez-vous un bon Hôtel abordable dans lequel nous pourrions rester en attendant de trouver un appartement?

De plus, si vous aussi vous allez étudier à L'université normale de Nanjing en Septembre, ou si vous avez des conseils quelconque n'hésitez pas à me laisser un message !

Merci !
 
Bonjour tout le monde !

Stéphanie et moi (Mathieu) sommes deux amis arrivant à Nanjing fin août afin d'effectuer notre troisième année universitaire et nous souhaiterions rencontrer des personnes sur place ! Nous aimons beaucoup sortir, et ce serait sympa de sortir avec d'autres personnes et faire des rencontres!

Auriez vous quelques conseils à nous donner concernant l'hébergement ? ( nous comptons chercher un appartement en arrivant ) Connaissez-vous un bon Hôtel abordable dans lequel nous pourrions rester en attendant de trouver un appartement?

De plus, si vous aussi vous allez étudier à L'université normale de Nanjing en Septembre, ou si vous avez des conseils quelconque n'hésitez pas à me laisser un message !

Merci !

Bienvenue à Nanjing. Concernant le logement, il faudra donner votre budget pour trouver qch qui correspond à vos attentes. En général, vous trouverez déjà qch de bien à 200rmb/nuit pour vous dépanner. Sinon le prix d'un F2 est de 1000RMB à 2000RMB à Nanjing. Le plus simple est de mandater une agence immobilière pour la recherche et vous payez un mois de loyer comme frais d'agence.
 
Merci beaucoup pour ces infos ! En fait nous aurions ( je pense ) entre 2000 et 3000 RMB à mettre dans le logement à deux par mois. Le truc, c'est qu'on veux absolument trouver quelque chose près du campus Gulou ! Car vu que l'on étudie là-bas, on aimerai avoir a y aller à pied, en être le plus près possible quoi ! On pensai justement faire appel à une agence oui ! Ça sera plus rassurant que de faire un espèce de porte à porte ;)
 
Merci beaucoup pour ces infos ! En fait nous aurions ( je pense ) entre 2000 et 3000 RMB à mettre dans le logement à deux par mois. Le truc, c'est qu'on veux absolument trouver quelque chose près du campus Gulou ! Car vu que l'on étudie là-bas, on aimerai avoir a y aller à pied, en être le plus près possible quoi ! On pensai justement faire appel à une agence oui ! Ça sera plus rassurant que de faire un espèce de porte à porte ;)

À mon avis, il y aura pas de pb à trouver un bon logement près du campus à 2000-3000RMB. Je suis née à Gulou et nous allons ouvrir un bistrot français en août à Xinjiekou, Gulou district... Dites moi si vous rencontrez des difficultés avec l'agence. Bon courage.
 
D'accord, ça me rassure ! Nous viendrons surement dans votre bistrot après notre arrivée ! D'accord je vous tiens au courant, merci beaucoup !
 
Bienvenu à Nanjing! J'ai juste commencé à travailler ici y'a 3 mois et tout comme vous, j'aimerais bien sortir et faire des rencontres, donc on pourrait peutêtre découvrir ensemble cette ville agréable. En plus, je connais quelques amis francophones ici, donc on pourrait se connaître.
Vaut mieux télécharger le Wechat (un app le plus répandu en Chine). Mon identifiant: pandaanais, n'hésitez pas à me contacter:)
 
wechat: yinhuaqiu
 
Bonjour,

je suis a nanjing depuis 3 mois. Je pense qu'il y a plein de quartier pas mal pour vivre .. entre Xinjiekou et Gulou, sur Shanghai lu aussi .
J'ai une amie chinoise qui travaille dans une agence immobilière et qui parle très bien anglais. Elle saura vous aider j'en suis sur. Elle est super et va vraiment rechercher ce que vous voulez. Voulez vous son contact ?

En tout cas vous aller vous plaire a Nanjing j'en suis sur. En 3 mois , je n'ai pas encore eu le temps de m'ennuyer ^^

A+. Soline