Nouveau...

laitram31cab@yahoo.fr

Membre Bronze
13 Juin 2007
2
0
34
bonjour à tous,
je suis "tombé" sur vous par hasard... ou presque :)
je suis étudiant infirmier à paris (Bichat - 18e) , et je fais des recherches pour un travail d'études sur la "place" de l'enfant dans les différentes cultures, pour moi je choisi de voir du coté de l'asie, la chine plus exactement.

je ne sais RIEN sur le sujet :) si si c'est vrai... on doit se concentrer sur les habitudes culturelles et croyances et je suis "nu" de tout renseignement...

alors pourquoi avaoir choisi CE sujet me direz vous... ben je n'ai pas plus d'infos sur d'autres cultures et je suis interressé par la culture chinoise donc...

donc en premier lieu je recherche des infos sur mon sujet, en second lieu je dois voir pour faire un trek en chine donc... tant que j'y suis... :)

bien entendu si je peux renseigner ou aider sur un sujet je le ferai avec plaisir...

bien à vous/
LAITRAM
 
La place de l'enfant en Chine

Salut

Avant d'entendre les bons vieux clichés sur les enfants en Chine (les petits empereurs, etc...), quelques conseils de recherche:
  • le 1er juin avait lieu la "Journée Internationale de l'Enfant". Internationale, certainement parce que pratiquée aussi à Cuba ou en Corée du Nord, elle a néanmoins générée pas mal d'articles, surtout anglophones. Dans ce cas, Google sera ton meilleur ami.
  • essaie de prendre contact avec l'EHESS (école des hautes études en sciences sociales) qui a quelques activités à Shanghai (cursus, ou centre de recherche). Bref, si tu arrives à te frayer un chemin chez eux, je pense qu'ils auront beaucoup à t'apprendre.