Nouveau venu à shanghai, objectif = mettre le feu!

Bien que les préjugés sont monnaies courants, vous avez raison. N'étant pas concerné par votre discutions, je ne me suis pas senti visé.

Malgré mon coté fetard, j'ai toujours été quelqu'un de respectueux et je ne compte me laisser aller en Chine sous pretexte que je ne suis plus sur mes terres.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bah en fait le problème de Shanghai, c'est quand meme la concentration de LaoWai. Perso, ca me fait toujours bizarre quand de passage sur la ville, je croise 50 LaoWai par jour, voire plus, donc moi ca ne m'étonne guere que cela saoule les locaux, vu que d'une part ca fait simplement beaucoup, et d'autre part parceque sur la quantité il y a forcement un nombre plus important de moutons noires..
 
Bah en fait le problème de Shanghai, c'est quand meme la concentration de LaoWai. Perso, ca me fait toujours bizarre quand de passage sur la ville, je croise 50 LaoWai par jour, voire plus, donc moi ca ne m'étonne guere que cela saoule les locaux, vu que d'une part ca fait simplement beaucoup, et d'autre part parceque sur la quantité il y a forcement un nombre plus important de moutons noires..

Les laowai agissent comme si ils étaient chez eux, mais les chinois font de même dans les pays étrangers. Combien de fois j'ai lu des reportages sur la vie des chinois au Magreb : ils ne respectent pas les traditions locales, boivent de l'alcool (dans des pays musulmans), restent à faire la fête dans les rues tard le soir...

On est tous pareil au final.
 
Les laowai agissent comme si ils étaient chez eux, mais les chinois font de même dans les pays étrangers. Combien de fois j'ai lu des reportages sur la vie des chinois au Magreb : ils ne respectent pas les traditions locales, boivent de l'alcool (dans des pays musulmans), restent à faire la fête dans les rues tard le soir...

On est tous pareil au final.

+1
les chinois sont loin d'être les champions du monde de l'intégration...
 
Venir à Shanghai dans le seul but de se bruler quelques neurones la nuit , en ingurgitant du mauvais alcool dans le bruit assourdissant de la musique, cela me semble bizarre comme plan.
Être à Shanghai pour pleins d'autres bonnes raisons, et quelquefois s'éclater la nuit entière, je vote pour.

Attention Bryan et Squaleon. On est pas en territoire conquis, tout n'est pas permis. Se respecter, rester humble ... et respecter la difference des autres est le minimum.
Pour les nuits blanches, alcoolisées, et plus si affinités ... je peux vous envoyer mes tarifs de coach !!!
:siffle:
 
Les laowai agissent comme si ils étaient chez eux, mais les chinois font de même dans les pays étrangers. Combien de fois j'ai lu des reportages sur la vie des chinois au Magreb : ils ne respectent pas les traditions locales, boivent de l'alcool (dans des pays musulmans), restent à faire la fête dans les rues tard le soir...

On est tous pareil au final.

Absolument vrai, et c'est en train de se retourner contre eux, tout comme cela s'est retourner contre les occidentaux il y a 60 ans.. Mais bon, la n'est pas la question sur ce poste; beaucoup de Chinois sont en effet trés racistes et un peu con (mais tout comme beaucoup de Francais et en fait de n'importe quelle communaute humaine) oui, n'empeche que la on est chez eux et que donc on s'adapte et on y pense, donc je dirais aux nouveaux arrivants:
1.) profil bas.
2.) Arreter de vous amassez sur Shanghai comme des moules sur un rocher, la chine est vaste
 
Les laowai agissent comme si ils étaient chez eux, mais les chinois font de même dans les pays étrangers.

Les récents événements à Hong-kong le confirment.
Dans quelques années, je ne serais pas étonné de voir les Chinois en tête du "Palmarès des plus mauvais touristes du monde".
 
C'est sûr.

Pour en revenir au topic, même la petite ville de Miluo a de mauvais souvenirs d'une bande de frenchies qui y est passée en octobre 2010. Monsieur C-E était de la bande je crois non ?
 
Pour en revenir au topic, même la petite ville de Miluo a de mauvais souvenirs d'une bande de frenchies qui y est passée en octobre 2010. Monsieur C-E était de la bande je crois non ?

Non, c'était pas moi ! J'ai un alibi, j'étais au bar rouge.
 
Les récents événements à Hong-kong le confirment.
Dans quelques années, je ne serais pas étonné de voir les Chinois en tête du "Palmarès des plus mauvais touristes du monde".
Dans ce palmarès les Français (et les israeliens peut etre ?) se battraient pour la première place avec les Chinois je pense...
 
C'est sûr.

Pour en revenir au topic, même la petite ville de Miluo a de mauvais souvenirs d'une bande de frenchies qui y est passée en octobre 2010. Monsieur C-E était de la bande je crois non ?

Qu'est ce qui s'est passe la bas?
 
Qu'est ce qui s'est passe la bas?

On arrive à Miluo, on va direct dans la seule boite de la ville. On s'en colle une sévère. Malyn trouve une Chinoise intéressée. Deux heures plus tard, Las Vegas style : il se marie avec elle et la ramène à Pékin dans ses bagages.
 
Désolé pour la réponse tardive, pas facile de répondre sur le trajet Changshu - Shanghai ...

Non, C-E, je n'allais, tout ABK6, pas dans ce sens ...

En aucun cas, je ne cataloguais d'office, Squaleon et BryanP, ni anticipais leurs attitude lors de lors (futures) soirées shanghaiennes ou ailleurs en Chine ...

Je confirmais seulement les dires de Bolosse, qui pointaient du doigts le ressenti d'une partie de la population locale ...

Et je le répète, je ne suis pas contre la fête, j'en fais moi aussi ... C'était plus un conseil ou un partage d'information sur ce qu'il peut trouver sur place et j'explicitai les raisons d'un tel ressenti ...

Et BryanP le relève bien ...

Par contre, le fait de dire que les chinois ne respectent rien, c'est aller un peu vite en besogne ... Lors d'un de mes passages au Soudan, il est vrai que j'ai pu boire de la bière, manger du porc ainsi que du baijiu .... dans un restaurant chinois ... Cependant, j'ai pu également croiser des chinois qui s'intéressaient également à la culture locale ... Par contre, ceux qui ouvertement, font fi des coutumes locales, font assez souvent les frais et autrement plus violemment que les étrangers en Chine ...

Alors, affirmer que seuls les français ne respectent rien en venant en Chine, non ... Il y en a, tout comme, il existe des chinois à l'étranger ...
 
On arrive à Miluo, on va direct dans la seule boite de la ville. On s'en colle une sévère. Malyn trouve une Chinoise intéressée. Deux heures plus tard, Las Vegas style : il se marie avec elle et la ramène à Pékin dans ses bagages.

D'abord, je l'ai ramené à Chengdu (ville moyenne), pour qu'elle ne soit pas trop dépaysée puis Pékin. Faut pas sauter des étapes non plus.
 
Gardez en pour vendredi messieurs ;-)
 
Pas de problème. Mais comme C-E est un peu lent à la détente (il se fait vieux), il faut le chauffer un ou 2 jours avant pour qu'il soit en forme le jour voulu (^_^).
 
Pas de problème. Mais comme C-E est un peu lent à la détente (il se fait vieux), il faut le chauffer un ou 2 jours avant pour qu'il soit en forme le jour voulu (^_^).

Troisième café ! Je suis bouillant ! Alors, on parle de quoi ?

Les laowais qui se prennent pour des stars en Chine alors que ce sont des loosers à domicile ?
Les types qui se prennent pour des sinologues, alors que leurs seules sources sont aujourdhuilachine et rue89, et qu'ils parlent pas un mot de chinois ?
....