Nouveau venu à shanghai, objectif = mettre le feu!

Squaleon

Membre Bronze
14 Oct 2011
13
2
23
Salut à tous.

Également étudiant comme pas mal de monde, je débarque sur Shanghai dimanche !
Je vais crécher chez un pote pendant une semaine, vers Zhong Shan Xi lu, a coté d'une université DongHua (Merci google map).

C'est un pur départ à l’arrache, tous les papiers signer en 1 jours, rien de réserver rien de prêt, l'aventure (c'est ca ksé bon !).

Pareil que la plupart des gens, je cherche des compagnons d'alcoolémie et de fétitude, voir même de sport si y'a des sportif dans le coin (principalement de la musculation, jogging et escalade et sport de combat, mais ouvert à d'autre proposition, je pense pas que ca doit être très chère de toute façon ). C'est toujours mieux de faire ça à deux que en solo.

Je connais absolument rien sur Shanghai (resto, club de sport, lieu pour courir etc), donc je suis preneur si y'a des gens qui connaissent des bons plans ! ;) (Je vais visiter un peu le forum également .. j'ai de la lecture).

En espérant voir à taquet de gens labas !
 
J'oubliais un truc important, mon mail pour l'instant : Squaleons@gmail.com
Si y'a des gens qui ont des nums et qui sont chaud bouillant pour faire la fête, bombarder moi de mail (et lacher moi votre phone également, j'essayerais d'avoir le mien lundi).
 
Salut !

J'arrive sur Shanghai Mercredi prochain, pas pour mes études mais pour voir ma copine. Etant donné que je connais pas grand monde sur place, je veux bien entrer en contact avec toi ^^

Moi non plus je ne connais rien de la ville, donc c'est parfait. Je compte bien me faire quelques boites de nuits, et continuer d'avoir une activité physique. Je fais regulierement de la musculation en France, donc si tu es interessé.. envois-moi un message perso' ;)
 
Salut !

J'arrive sur Shanghai Mercredi prochain, pas pour mes études mais pour voir ma copine. Etant donné que je connais pas grand monde sur place, je veux bien entrer en contact avec toi ^^

Moi non plus je ne connais rien de la ville, donc c'est parfait. Je compte bien me faire quelques boites de nuits, et continuer d'avoir une activité physique. Je fais regulierement de la musculation en France, donc si tu es interessé.. envois-moi un message perso' ;)

Bonjour Bryan

Arriver en Chine pour s'installer avec 600 euros en poche , evitez des le debut les depenses intempestives en festivites et autres libations ,car vous n'aurez pas besoin de clubs de Fitness pour perdre du poids ,et ceci dans un labs de temps record .

J'ajoute que d 'apres vos dires vous etes loge dans la famille de votre bien aimee gratuitement , de ce fait nourri et blanchi ,je ne pense pas qu'une famille quelle soit Chinoise ou Inuit qui vous accueille ,apprecie particulierement de voir rentrer a des heures indues son hote , mais la on rentre dans des questions de savoir vivre c'est un autre probleme .

Attention de ne pas flirter avec les limites du parasitisme ,ca ne dure pas longtemps generalement .

Cordialement

Lafoy
 
Dernière édition:
je cherche des compagnons d'alcoolémie et de fétitude,.... mais ouvert à d'autre proposition, je pense pas que ca doit être très chère de toute façon ). C'est toujours mieux de faire ça à deux que en solo.

Je connais absolument rien sur Shanghai (resto, club de sport, lieu pour courir etc), donc je suis preneur si y'a des gens qui connaissent des bons plans ! ;) (Je vais visiter un peu le forum également .. j'ai de la lecture).

En espérant voir à taquet de gens labas !

fait gaffe, Shanghai est devenu cher, tu risques d'avoir une sacré surprise, la tune part très vite si tu ne fais pas attention et en plus le taux de change n'est pas en ta faveur... tu peux effectivement trouver des open bar pas cher... genre 100 Yuan (12,15 Euros) comme celui du Phebe Club, mais dans ce cas tu joues avec ta santé, il ne faudra pas être regardant sur la qualité de l'alcool...ou alors il faut te limiter à la bière et éviter le reste des alcools fort...

Pour courir, moi je vais généralement à Xujiahui Park, ou dans les petites rues de la concession française passé 22h...une fois que le trafic s'est calmé.
 
Mouarf, je n'avais même pas vu votre post lafoy-china.
Vu que vous vous souciez tant de ma santé, je vais tout de suite vous rassurer !

Je suis quelqu'un de très soucieux, qui fait bien attention à la gestion d'un budget. Comme vous le savez, je suis en couple là-bas, ne pensez donc pas que ce sera la fiesta toutes les nuits ;)
Et si il arrive que je doive rentrer tard.. ce ne sera pas un problème, ma chérie me laisse les clés de son appartement personnel qui est actuellement vide au cas ou je souhaite l'occuper pour diverses raisons.

La raison de ma venue est bien déterminée, je ne suis pas du genre à m'égarer. Surtout avec 600euro sur 26 jours qui croyez-moi, seront laaaaargement suffisants pour m'amuser et manger à ma faim.
Car oui, nos repas ne coutent pas tous 350rmb/jours.

Donc vraiment, vous n'avez pas à vous tracasser pour ma petite personne et ma possible dérive vers les sombres parois du "parasitisme". :)
 
Lien retiré

Sans vouloir "verser de l'eau froide" comme disent les chinois...
Bonne chance!

Je conseillerai meme de mettre des glacons.

D'apres des amis noich qui travaillent dans l'immobilier, la vague du second semestre des etudiants Francais vient d'arriver et a l'air d'etre plus massive que les annees precedentes.

Juste faire attention, a Shanghai les locaux sont de plus en plus "a fleur de peu" (pour ne pas dire raciste) vis a vis des etrangers dans des boites locales telles que le M2, Park97 ou encore Richbaby.
Il y a beaucoup de 富二代 (gosse de riche ou d'officiel) qui adorent se battre avec des etrangers quand ils sont bourres. Le plus souvent en traitant les chinoises avec des etrangers de 汉奸 "traitre a la Chine" (tres pejoratif)

Enfin bon, j'espere que tu n'auras pas de probleme car la garde a vue ici est, on va dire, "quasi illimite"

Have fun!
 
J
Il y a beaucoup de 富二代 (gosse de riche ou d'officiel) qui adorent se battre avec des etrangers quand ils sont bourres. Le plus souvent en traitant les chinoises avec des etrangers de 汉奸 "traitre a la Chine" (tres pejoratif)

Problème récurrent : cela existe de plus en plus en effet ... Sans vouloir non plus tomber dans la paranoïa, ce phénomène est également accentué par le fait que certains nouveaux arrivants, se croient tout permis, sans prendre le temps de bien comprendre (pas forcément adhérer ou assimiler) les us et coutumes locales ... On fait comme "à la maison", voir pire alors .... qu'ils n'y sont pas ...

Bien sûr, cela n'englobe pas tout le monde, certains se sentiront peut être visés, d'autres pas du tout ...

Je ne prône pas un retour à la maison à 19h00 et se barricader chez soi ... On peut tout de même faire la fête, s'amuser, rencontrer du monde, étrangers tout comme des chinois ... Cependant, il faut bien être conscient du phénomène et bien savoir conserver sa place ...

Comme on le sous-entend dans le message de Bolosse, nous n'aurons (malheureusement) jamais raison
 
Problème récurrent : cela existe de plus en plus en effet ... Sans vouloir non plus tomber dans la paranoïa, ce phénomène est également accentué par le fait que certains nouveaux arrivants, se croient tout permis, sans prendre le temps de bien comprendre (pas forcément adhérer ou assimiler) les us et coutumes locales ... On fait comme "à la maison", voir pire alors .... qu'ils n'y sont pas ...

Bien sûr, cela n'englobe pas tout le monde, certains se sentiront peut être visés, d'autres pas du tout ...

Je ne prône pas un retour à la maison à 19h00 et se barricader chez soi ... On peut tout de même faire la fête, s'amuser, rencontrer du monde, étrangers tout comme des chinois ... Cependant, il faut bien être conscient du phénomène et bien savoir conserver sa place ...

Comme on le sous-entend dans le message de Bolosse, nous n'aurons (malheureusement) jamais raison

J'adhère,

Il faut aussi voir un phénomène simple dans l'attitude d'une personne qui vient d'arriver, une personne de n'importe quelle nationalité, dans un pays culturellement différent. On voit ainsi leur principes, leurs interdis s'annihiler devant la différence, le choc qui s'en suit se soldant des fois dans le genre de fait cité par Bolosse.
Autre extrême, croire connaître les uses et coutumes du pays hôte, venir en terrain conquis et ne pas faire attention à la situation.
Ces phénomènes, il n'y a pas besoin de venir sur Shanghai pour le voir, St malo, une famille de Parisien en ciré jaune et botte aigle ou un touriste Suédois des échanges étudiants montrant son cul dans un endroit public suffit.

Remède simple dans ces deux cas, être humble, s'équiper d'une analyse aiguë de la situation, réagir en conséquence, accepter l'accident.

Ah oui, autre chose, vous venez pour une période donnée, donc évitez tout de même de mettre le "feu", profitez, certes, mais pensez à ceux qui vivent ici à longueur d'année.

Ps: Je suis le mec chiant, avec qui tu n'aimerais pas sortir.
 
Dernière édition:
Le mieux ? Ne pas aller en boîte.
En plus, pour boire de l'alcool dont l'origine est douteuse, et hors de prix, se salir les oreilles avec de la musique trop forte et souvent d'aussi mauvaise qualité que l'alcool, ça vaut pas trop le coup non ?

St malo, une famille de Parisien en ciré jaune et botte aigle

Tu as quoi contre les parisiens qui vont à Saint-Malo ?
Tu frises le parisiano-racisme. Je m'en vais de ce pas consulter l'almanach du forum, pour voir si de tels propos sont condamnables ;-)
 
Dernière édition:
Ah oui, autre chose, vous venez pour une période donnée, donc évitez tout de même de mettre le "feu", profitez, certes, mais pensez à ceux qui vivent ici à longueur d'année.

Cela me rappelle les acheteurs et autres missionnaires (portent bien leur nom) que je rencontre de temps à autre en France, qui sachant que je vis en Chine, me relate leurs "exploits", quelques fois, photos à l'appui lors de leurs séjours ...

Exploit tout relatif quand on sait comment cela s'obtient par ici ...

Comme le dit ABK6, merci de penser à ceux qui sont ici sur le long terme ... Amusez-vous cependant ... Juste ne pourrissez pas la vie de ceux qui restent en faisant n'importe quoi ...
 
Comme le dit ABK6, merci de penser à ceux qui sont ici sur le long terme ... Amusez-vous cependant ... Juste ne pourrissez pas la vie de ceux qui restent en faisant n'importe quoi ...

c'est moi qui suis pessimiste ou bien de toute façon la réputation des laowais à Shanghai est quoi qu'il arrive déjà très basse voir même très pourrit??? Donc on n'est plus vraiment à une connerie près, si?:siffle:
 
Mattcoq>
Sans être irrespectueux, tu m'expliques comment pourrir la vie d'une personne qu'on ne peut rencontrer en raison des activités divergentes ?
 
Mattcoq>
Sans être irrespectueux, tu m'expliques comment pourrir la vie d'une personne qu'on ne peut rencontrer en raison des activités divergentes ?
on parle de l'image negative "des francais/expats en general" que tu risques de renvoyer en faisant le joyeux luron devergonde! Les gens font vite des amalgames...
 
Le mieux ? Ne pas aller en boîte.
En plus, pour boire de l'alcool dont l'origine est douteuse, et hors de prix, se salir les oreilles avec de la musique trop forte et souvent d'aussi mauvaise qualité que l'alcool, ça vaut pas trop le coup non ?

On est d'accord, mais tout le monde n'est peut être pas aussi vieux que toi ;-) on connaît l'ambiance des boites ici, après plusieurs années de Chine. Je comprends leur situation, je les préviens (c'est mon coté mère poule).

Tu as quoi contre les parisiens qui vont à Saint-Malo ?
Tu frises le parisiano-racisme. Je m'en vais de ce pas consulter l'almanach du forum, pour voir si de tels propos sont condamnables ;-)

C'est marrant je pensais bien que quelqu'un aurait réagit à ces propos (je m'attendais au chti par contre), pauvre de moi, j'aurais jamais du écrire çà, maintenant çà suinte dans pas mal de messages.
Donc, là aussi avertissement, j'ai réellement vu quelques familles de parisiens en ciré jaune et bottes aigle (ce n'est pas une légende rurale), qui se sont faits indiquer la mauvaise direction par un pêcheur du coin, qui, peut être, voyait une connexion entre la réflexion de leurs couleurs vives sur la surface de l'eau et la diminution de ses touches.
 
Dernière édition:
on parle de l'image negative "des francais/expats en general" que tu risques de renvoyer en faisant le joyeux luron devergonde! Les gens font vite des amalgames...

surtout que le chinois moyen ne fait pas la différence entre un Allemand, un Français, un américain ou autres... pour eux, tout ce qui est blanc, c'est du laowai...
 
Mattcoq>
Sans être irrespectueux, tu m'expliques comment pourrir la vie d'une personne qu'on ne peut rencontrer en raison des activités divergentes ?

Juste en ne prenant pas en compte la sensibilité des locaux sur certains sujets / activités, qui même s'ils en font tout autant voir pire, au final, on est ici en tant qu'invité ...
 
(J'avais de la famille à st malo, mais quand j'y allais, je mettais pas de ciré jaune. Promis !)

Pour revenir au sujet initial du post, il a dit qu'il voulait faire la fête. N'est-ce pas son droit le plus élémentaire ?
Je suis d'accord avec le fait que chaque Français représente la France et doit donc agir en conséquence.
Mais je trouve qu'on préjuge un peu vite des intentions de Bryan et Squaleon.
 
Pour ma part, je ne pense pas que Bryan et Squaleon ait été visé, le post servant de prétexte pour un discours plus global. La majorité des français sur place mon donné bonne impression. Généralement, nos familles respectives nous ont toutes inculquées le respect d'autrui.

@ C-E: C'était donc toi sur la cale de Dinan !!